Le musicien français Jean Michel Jarre, en repérage lundi à Monaco pour préparer le grand concert nocturne gratuit prévu le jour du mariage civil du prince Albert II le 1er juillet, a promis un concert à "connotation festive".
"Face aux images anxiogènes des informations, on a besoin de princes et de princesses, d'un moment un peu chaleureux", juge-t-il, en annonçant un mélange "de glamour, de high-tech et de rock'n roll".
"Le concert sera un mélange de morceaux très dynamiques et d'autres adaptés à la circonstance, une musique électronique plus orchestrée", souligne l'artiste, qui panachera jusqu'à 60 instruments, dont la harpe laser. Il réserve aussi des "surprises" aux mariés.
Ce concert populaire, donné sur une scène de 200 mètres de large juchée à 35 mètres de hauteur sur le Port Hercule, est destiné à drainer les foules de résidents monégasques mais aussi les habitants des communes proches.
Il sera retransmis en direct par la chaîne de télévision Euronews et par une radio monégasque afin que les habitants disposent d'un son de bonne qualité tout en regardant le spectacle depuis leur terrasse, précise Jean Michel Jarre.
Le musicien, qui dit "avoir beaucoup de points communs avec le prince Albert", notamment sa passion pour l'écologie, avait souvent évoqué un concert sur le port de Monaco du temps du prince Rainier.
Le concert interviendra après le mariage civil du prince Albert et de la Sud-africaine Charlene Wittstock, qui deviendra ce jour-là "princesse de Monaco". Le mariage religieux est programmé le lendemain, le samedi 2 juillet.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?