17/04/2011 02:51

Nicolas Cage arrêté pour violence conjugale et ivresse

L'acteur américain Nicolas Cage a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à la Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis) pour violence conjugale, ivresse et troubles à l'ordre public, a annoncé la police de la ville.

L'acteur de 47 ans a été retrouvé soûl, vendredi soir vers 23H30 locales, en train de se disputer à grands cris avec son épouse Alice Kim dans les rues du Quartier Français de la Nouvelle-Orléans, a précisé dans un communiqué Garry Flot, un porte-parole de la police de la ville.

"Sa femme et lui se tenaient devant une propriété et (l'acteur) affirmait que c'était la maison que louait le couple. Sa femme le contredisait et Nicolas Cage l'a prise par le bras pour la pousser vers la propriété. Il n'y avait pas de traces de blessures sur le bras de son épouse", a précisé M. Flot.

"L'acteur a commencé à s'en prendre à des véhicules, puis a essayé de monter dans un taxi. A ce moment, un officier appelé sur les lieux par des témoins s'est dirigé vers le couple, a immédiatement constaté que Nicolas Cage était soûl et lui a ordonné de sortir du taxi, ce qui a provoqué les cris" de l'acteur, ajoute M. Flot.

Nicolas Cage a ensuite été arrêté, pour violence conjugale, ivresse sur la voie publique et troubles à l'ordre public.

Selon le Los Angeles Times, l'acteur aurait été libéré dans la matinée, contre le paiement d'une caution de 11.000 dollars, et devrait être présenté devant la justice le 31 mai.

Contactés par l'AFP, les porte-paroles de l'acteur n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter l'information.

Alice Kim est la troisième femme de Nicolas Cage, qui fut d'abord marié avec l'actrice Patricia Arquette (1995-2001) et Lisa Marie Presley (2002-2004). Ils se sont mariés en 2004 et ont un enfant.

Nicolas Cage, neveu de Francis Ford Coppola, a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1995 pour "Leaving Las Vegas". On a pu le voir notamment dans "Sailor et Lula", "Adaptation", "Les associés", "Lord of war" ou les aventures de "Benjamin Gates".

Ailleurs sur le web

Vos réactions