Rien ne pourra plus faire changer d'avis W9, cette fois Dilemme est bel et bien enterré.
Souvenez-vous, en décembre 2010, jeanmarcmorandini.com vous révélait en exclusivité que W9 ne souhaitait pas relancer Dilemme cette saison, à la fois pour des problèmes de coûts et d'images, la chaine ayant été rappelée à l'ordre par le CSA.
Immédiatememt, la chaine et la productrice démentaient nos informations, que pourtant nous maintenions. Alexia Laroche-Joubert, sur Europe 1 affirmait même début janvier: "les négociations se poursuivent avec W9 et j'ai vraiment bon espoir, nous aurons une réponse dans les prochaines semaines de W9."
Pourtant, à cette heure, mi mars, toujours aucune réponse, et selon nos informations, le jugememt rendu la semaine dernière a clos le dossier de façon définitive, du côté de W9, mais égalememt des autres chaines de la TNT avec qui la production négociait.
Endemol a en effet attaqué Dilemme et gagné son procès pour « concurrence déloyale et parasitisme », affirmant que l'émission, qui enfermait pendant huit semaines des candidats dans une maison, ressemblait trop à « Secret Story ».
Même si pour ALJ, la société de production de Alexia Laroche-Joubert, ce jugement est «contraire au droit de la concurrence et fera appel, aucune chaine aujourd'hui ne prendra le risque de mettre a l'antenne un projet aussi cher et surtout contesté devant les tribunaux et en particulier par un Groupe comme Endemol.
Toujours selon nos informations, ALJ étudie aujourd'hui la possibilité de lancer ce projet uniquement sur internet à condition de trouver les financements et les sponsors. Une telle diffusion permettrait en outre au programme d'être libéré des contraintes du CSA et de pouvoir aller plus loin que les autres émissions d'enfermement a la télé.
Quelques souvenirs de Dilemme...
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?