03/03/2011 17:04

Les enfants regardent toujours plus la télévision en Europe

Les enfants européens, entraînés par l'apparition de nouvelles chaînes sur le numérique ainsi que par le développement de la TV de rattrapage, ont passé plus de temps devant leur écran en 2010 par rapport à 2009, révèle jeudi une étude d'Eurodata TV Worldwide.  

Basée sur l'analyse des habitudes de consommation des plus jeunes en France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, l'étude "Kids TV Report" souligne que "les enfants ont consacré plus de temps à la télévision qu'en 2009, et cela dans tous les pays étudiés".  

En Espagne, les enfants ont passé dix minutes de plus devant la télévision en 2010 (2h39), notamment en raison de la Coupe du monde que l'équipe nationale a remporté. En France, la durée d'écoute a augmenté d'une minute avec une moyenne de 2h12 minutes par jour. En Italie, l'augmentation est de trois minutes (2h39).  

Selon Eurodata TV Worldwide, filiale de Médiamétrie, les enfants sont attirés "par l'offre croissante de chaînes et stimulés par la possibilité de regarder leurs programmes préférés via des services de télévision de rattrapage".  

"La montée en puissance des chaînes thématiques se confirme, parfois au détriment des cases jeunesse des chaînes généralistes. C'est pourquoi la majorité des diffuseurs concentrent davantage leur attention sur leurs plateformes de télévision de rattrapage dédiées à la programmation jeunesse", note également l'étude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions