Nicolas Sarkozy envisage de recevoir à l'Elysée les vingt Français ayant pris part aux deux numéros de Paroles de Français le 23 février prochain, rapporte RTL. Or, tous n'ont pas accepté l'invitation, notamment le syndicaliste Pierre le Ménahès, participant de l'émission de 2010.
Toujours droit dans ses bottes, l'homme se veut franc : "J'ai été contacté par le service du protocole de l'Elysée, hier après-midi, dans le cadre de cette invitation à laquelle je ne participerai pas.
Et d'expliquer : "D'une part, je ne mange pas de ce pain-là. Je pense qu'il y a eu suffisamment de mascarade lors de la dernière émission particulièrement. [...] Par contre, j'invite Nicolas Sarkozy à venir non pas pour dîner, mais pour constater la pénibilité du travail des salariés."
"Nicolas Sarkozy pense sans doute que tout s'achète : les idées, les gens. En ce qui me concerne, il se trompe complètement", poursuit le syndicaliste.
Quoiqu'il en soit Pierre le Ménahès ne cache pas une certaine forme de plaisir, puisqu'il dit vouloir garder cette invitation comme un "collector".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?