08/02/2011 10:04

TF1: Scène choc diffusée hier soir au JT de 20h

Hier soir au 20 heures de TF1, une séquence choc a été diffusée.

Devant la caméra, en Afghanistan, une mine a explosé sous un soldat américain.
Ses deux jambes sont soufflées dans l'explosion...

Le 26 janvier, Gilles Parot et Michel Scott, journalistes de TF 1, sont revenus avec un incroyable document et une séquence terrifiante. Elle fera date, au grand désespoir des deux journalistes, « qui ne cachent d’ailleurs plus leur gêne à l’idée de revoir ces images ».

Gilles Parot a en effet échappé à la mort. Alors que ce dernier et Michel Scott accompagnaient la patrouille du sergent Allen, caméra au poing, le soldat américain a posé le pied sur un engin explosif déposé au sol par les talibans.


Rappelons que la diffusion de ces images avait été annoncée dès hier matin...

Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kikou93
9/février/2011 - 18h39

romu09 toi aussi tu devrait aller voir ce qui ce passe en Palestine et apres on pourra parler le jour ou tu comprendra que l'armée americaine sont des GROS BATARD et ils sont pres a tout pour enrichir leur pays,dans ce cas la on pourra rentrer dans un debat mais pour l'instant je pense que toi tu ne sait rien de se qui se passe REELLEMENT tu est juste manipuler comme d'autre malheuresement

Portrait de cloé
9/février/2011 - 08h51

le pauvre c'est terrible!;( ;(

Portrait de gregoire44
9/février/2011 - 01h26

Certains estiment sur le forum qu'il est Inacceptable que TF1 ait diffusé ce reportage ? Et pourquoi cela ? Parce qu'il nous montre la réalité ?
C'est curieux tout de même cette réaction. Tous les jours, des scènes bien plus violentes sont diffusées dans des films, des séries et même des dessins animés pour enfants et personne ne s'en émeut... Je ne comprends pas pourquoi ? Ah si je sais : dans les films c'est pour de faux ! Ouf ! C'est sûr, il vaut mieux voir une scène atroce en fiction que dans la réalité... C'est moins choquant et puis il faut dire que c'est bien mieux de ne pas voir la réalité en face, sinon on s'apercevrait que nous vivons sur une planète où tout le monde n'est pas beau et pas gentil, ce serait triste quand même... Alors, certain me diront "oui on sait que la guerre ça fait des morts mais il est inutile de nous les montrer c'est trop horrible, il suffit juste de nous le dire". Ben voyons ! Non mais franchement soyez sérieux ! Certe, TF1 aurait dû prévenir de façon plus explicite de la violence des images, mais tout de même, cessons de vouloir occulter la réalité du monde dans lequel nous vivons. Pour ma part je me moque de savoir si TF1 a bien ou mal fait de diffuser ses images, je pense surtout aux soldats et aux civils qui souffrent dans leur chair, je pense à ce sergent qui a perdu, dans la réalité et oui dans la REALITE, ses deux jambes arrachées par une mine, (une arme qui montre d'ailleurs le grand courage de ceux qui l'utilisent...). Et croyez moi si TF1 n'avait fait que nous le dire, sans rien nous montrer, aujourd'hui tout le monde aurait oublié le sergent Alden...

Portrait de MaxTheFrench
9/février/2011 - 01h15

Bien envoyé!
mais vrai aussi que l'on cache les atrocités de cette guerre.

Portrait de romu09
8/février/2011 - 22h05

qu'est ce que tu en sais de ce qu'il a fait? Moi je vois un soldat avec plus de jambes et toi tu lui craches à la gueule derrière ton clavier bien au chaud!! Prends un billet pour Kaboul et va ouvrir ta gueule là-bas!

Portrait de kikou93
8/février/2011 - 21h45

Il y a peut etre des mort comme soldats mes il ne film pas quand les amercain tire n'importe comment sur les familles,les enfants...Alors qui z'arrête de se placer en tant que victime ils devraient se placer en tant que meurtrier.Il se peu que ce meme soldat qui perdu ces jambes a deja tué des personne innocente mais biensur sa on ne le mentionne pas.IL doit s'estimer heureux d'etre encore vie tandis que d'autre son mort sans raison!!!!!!!Marre de cette france hypocrite!!!

Portrait de fairytale
8/février/2011 - 17h39

TF1 veut faire du trash pour rehausser les audiences de son 20h:!: :!: Décidément L ,Ferrai est capable du pire:!: c'est désolant de diffuser une telle horreur à 20h:s :s

Portrait de snowgirl
8/février/2011 - 14h53

Unpeu horrible quoi ....:( :( :( :s

Portrait de Seven45
8/février/2011 - 13h52

Ce ne sont pas les images qui choquent ni l'imagination ,mais le fait qu'on est conscient que c'est un homme et non un acteur qui souffre et crie sa douleur réelle...

Portrait de Ohayon
8/février/2011 - 13h16

cette guerre est une grande injustice elle fait des morts chez les jeunes soldats américains et chez les civils afghans, et tout cela pour une cause inventée ! Mais les responsables de cette guerre paieront pour leurs crimes un jour ou l'autre !

Portrait de Haydi
8/février/2011 - 12h26

Oui vas-y :arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen:

Portrait de Micky88
8/février/2011 - 12h26

C'est exact avec notamment la Bolivie mais il semblerait selon de New-York Times du 18 juin (!) 2010 : "On apprend la découverte d’immenses réserves de Lithium en Afghanistan (mais pas seulement : aussi du fer, du cuivre, de l’or, du niobium et du cobalt). Ce pays ravagé par la guerre posséderait à elle seule plus de Lithium que toutes les principales réserves, notamment celle de Russie, de l’Afrique du Sud, du Chili et de l’Argentine réunies.
Avec cette découverte, plusieurs observateurs affirment que les immenses gisements de Lithium pourraient changer le modèle économique de ce pays, le faisant passer du statut de quasi inexistant à celui d’un des plus grands géants miniers que le monde ait connu."

Mais effectivement en estimation $, la valeur totale représenterait 3000 milliards de dollars. (soit environ autant de réserves qu’en Bolivie, dont on connait les relations "je t'aime, moi non plus" avec les Etats-Unis et le pseudo-contentieux lié à la cocaïne).

Portrait de Haydi
8/février/2011 - 12h18

:mrgreen: ça c'est bon pour le 13h00 ;)

Portrait de Haydi
8/février/2011 - 12h16

:mrgreen:

Portrait de Haydi
8/février/2011 - 12h14

Du sensationnel oui mais pas du sang ;)

Portrait de doudounet69
8/février/2011 - 11h53

Je ne vois pas pourquoi ça serait passé sous silence c'est la vérité, et l'actualité est triste c'est un fait

Portrait de carinette
8/février/2011 - 11h48

Ce sont les risques du métier pour les militaires, mine de rien il a l'air d'avoir mal, ok je:arrow:

Portrait de Micky88
8/février/2011 - 11h41

Inutile car les vraies raisons de cette guerre ne sont pas connues du grand public. L'Afghanistan détient la plus grosse réserve mondiale de Lithium. Ce métal alcalin est utilisé entre autre pour la fabrication des piles et des batteries. Donc ce coup-ci, ce n'est pas le pétrole qui est en cause mais l'énergie d'aujourd'hui et de demain. On change de produit mais on ne change pas les moyens de se l'approprier en faisant installer dans le pays producteur des "amis" des américains !... :|

Portrait de jeanmimi77
8/février/2011 - 11h28

une vidéo que l'on devrait montrer à chaque jeune désireux de s'engager !

Portrait de dadou2309
8/février/2011 - 11h28

Terrible. Une grosse pensée pour ces courageux militaires empêtrés jusqu'au cou dans cette guerre contre le terrorisme, et une autre pensée, différente, pour tous les c..s qui se permettent de critiquer ce reportage qui nous montre une réalité quotidienne dans un pays en guerre, le cul bien vissé sur un fauteuil devant leur ordinateur.

Portrait de aureliep
8/février/2011 - 11h22

Vidéo choc ????? Non juste la réalité de la guerre ! Certes dure !
Enfin TF1 ne censure pas...
Il est temps de montrer aux français ce que c'est que la guerre !
Y'en a marre des pubs "devenez vous-même" mettant en scène des soldats en train de faire la fête !
La guerre ce n'est pas ça ! Arrêtons ce baratin, il est tant de connaitre la réalité ! Et cette vidéo, c'est la réalité !
Merci TF1, il était tant d'ouvrir les yeux aux français !

Portrait de ceciel
8/février/2011 - 11h17

A lire certains commentaires, on croirait que le soldat a sauté sur la mine pour que TF1 puisse faire de l'image ! Et on voit clairement que le JRI était vraiment tout près. Hommage, bravo, chapeau bas ! C'est du vrai reportage de guerre. La réalité. Cela s'adresse à tous ceux qui critiquent alors qu'ils étaient bien au chaud installés dans leur canapé et qui se plaignent tous les jours de payer trop d'impôts !

Portrait de pachetoune
8/février/2011 - 11h03

comme par hasard c est image sont sur tf1 avec ferrari et elles avaient ete annoncer hier apres midi " image chocs ce soir sur tf1" c est honteux de faire de la pub avec le malheure de ces homme:evil: :twisted:

Portrait de mixer83
8/février/2011 - 11h01

Enfin quelqu'un qui comprend ;)

Portrait de mixer83
8/février/2011 - 10h56

N'importe quoi !! c'est de la vrai actualité ! Bravo à Laurence Ferrari !

Portrait de mixer83
8/février/2011 - 10h54

Tes yeux sont bien réglés ?? il n'est pas mort !! il a juste perdu ses jambes et son bras gauche !

Portrait de Fabienus1962
8/février/2011 - 10h50

Tous les soldats de tous les autres pays qui viennent leur apporter leur aide, comme les Français ou autres, combien ont perdus la vie, c'est pas normal, j'en ai marre d'entendre encore un soldat ou plusieurs qui ont perdus dans ces contrées lointaines, y en marre que nos soldats perdent leur vie, il n'y aucun espoir que ça change là-bas, on dirait qu'ils ont besoin au quotidien de ce faire la guerre les uns et les autres. Ils ne savent pas vivre paix, est-ce qu’ils savent que ça veut dire, je mets un énorme point d’interrogation ???????????????????????

Et quand les soldats rentrent de mission au bout de 6 mois, quand ils reviennent dans leur famille, ça sera pour eux, plus jamais comme qu’avant. Même, si il veulent pas y penser, ils sont bien malgré eux plonger dans cet enfer en Afghanistan, il y a leur collègue qui sont restés sur le terrain, ces soldats, leurs nuits doivent être un champ d’obus qui est près à imploser à tout moment, leurs nuits doivent encombrés d’affreux cauchemar, je pleins tout ces hommes qui sont là-bas, parce que tel ou tel pays, qui a dit, il vaut envoyer des soldats sur le terrain. C’est facile d’être président de la république ou américain ou autre, ces président sont bien au chaud soit à l’Elysée ou à la maison blanche ou autre, c’est pas eux qui sont sur le terrain, au risque de perdre la vie à tout moment.

(Aller passer une semaine à leur côté, comme eux en mission)

CA ME DEGOUTE……JE TROUVE CA SCANDALEUX !!!!

Portrait de LoladeL
8/février/2011 - 10h49

La mort en direct !
Horrible, il n'y a pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu hier soir !
:twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de mixer83
8/février/2011 - 10h48

TF1 a dit et redit que les enfants n'ont pas à être devant un journal le soir car jugé trop petit c'est tout !

Portrait de lion21
8/février/2011 - 10h47

j'i vu ça hier soir! les boules! ça m'a surpris. les journalistes interviewés par ferrari,avaient les larmes aux yeux! tu m'étonnes, à deux d'y être passé!

Les plus vus