02/02/2011 15:16

Arte change sa charte graphique le 28 février

Arte, chaîne franco-allemande, fait peau neuve et change son habillage à compter du 28 février prochain. Elle entend par cette nouvelle identité réaffirmer les valeurs fondamentales de l'antenne : "créativité, dynamisme et ouverture".

Et la chaîne d'expliquer au travers d'un communiqué : "Plus que jamais, [ces valeurs] définissent son identité. Chaîne en mouvement, Arte mise depuis ses débuts sur le renouvellement artistique."

Arte prend néanmoins garde de prévenir les téléspectateurs. Ce dernier doit s'attendre à être "surpris par un regard original, et des angles de vue inattendues". Le nouveau visage de la chaîne mariera "des passages calmes et poétiques à des accélérations narratives".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PacoRayBan
3/février/2011 - 03h12

C est un bijoux cette chaine ! Il y a des émissions culte comme TRACKS , ensuite des séries Enorme et des films terrible , parfois complètement barres , c est sublime

Portrait de Flavien G
2/février/2011 - 15h22

C'est vrai qu'ils sont tout le temps en mouvement, à ARTE : ils changent leur habillage quasiment tous les deux ans ! Cela montre un certain dynamisme, d'autant que chaque habillage successif reste dans l'esprit général d'ARTE ce qui ne perd pas le téléspectateur, on a toujours cette identité très spécifique qui est conservée. Quel bonheur, cette chaîne ! :)

Portrait de ollo
2/février/2011 - 15h19

Il va falloir qu'on m'explique comment des "angles de vue" peuvent être "inattendues" ...

Les plus vus