02/02/2011 10:54

Dérapage: La pub SM pour un médicament qui choque -Regardez

C'est Libération qui révèle ce matin, ce clip vidéo qui est en train de provoquer la polémique.

Libération écrit:

"Cette vidéo d'un goût très douteux, que Libération s'est procurée (voir ci-dessus), a été conçue par la filiale française du laboratoire américain Lilly pour motiver ses visiteurs médicaux, les commerciaux en charge de la promotion des médicaments auprès des médecins. Il s'agit d'un détournement d'une publicité Orangina, dont l'original, jugé trop violent, a été interdit de diffusion en France. (...)"

Certains responsables des ventes ont été tellement choqués qu'ils ont refusé de la montrer à leurs troupes. Contactée par Libération, La direction dit avoir découvert l'existence de la fausse pub le 11 février, soit quelques jours après sa diffusion. «C'est quelque chose qui nous a choqué à un point jamais arrivé.

Le laboratoire existe depuis 130 ans et nous n'avons jamais rien connu de tel», indique Jean-Baptiste Labrusse, directeur des ressources humaines de Lilly France. Il assure qu'il s'agit d'un dérapage isolé d' «un cadre en début de carrière qui a fait son truc dans son coin», et dont le travail aurait malencontreusement échappé aux contrôles internes.

Le géant américain, célèbre pour son antidépresseur Prozac, ajoute que des sanctions ont été prises, sans détailler lesquelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de severine31101979
3/février/2011 - 12h04

Déjà que l'image des visiteurs médicaux et celle des labos pharmaceutiques est dans le collimateur du Ministère de la Santé et autres, Lilly est en train de scier la branche restante sur laquelle l'industrie pharmaceutique est encore un peu assise. Etre original dans les séminaires pour nous encourager à vendre certes, mais pas n'importe comment, ça devient ridicule, vraiment !!!!

Portrait de FLoïc
2/février/2011 - 15h45

Non mais c'est quoi ce titre ? Ce n'est pas une pub ! C'est un film interne qui n'a absolument pas vocation à être public... De toute façon, dès qu'on peut tirer à boulet rouge sur les labos pharmaceutiques... Pffff

Portrait de quinqua
2/février/2011 - 14h30

De toutes façons, si j'ai bien compris, c'est juste un film diffusé en interne dans un laboratoire pharmaceutique et pas une pub pour le grand public. Ça va juste rendre encore plus délicat le boulot de visiteur médical auprès des médecins libéraux.

Portrait de mmarvinbear
2/février/2011 - 13h56

Pas mal. Ca change des pubs de lessive qui nous gonflent à longueur de journée.

Enfin une pub qui a tout compris !

Portrait de mastergraham
2/février/2011 - 12h26

pour voir la pub allez sur le site de libé elle est a la une.
pas specialement choquante cetet video, juste de mauvais gout
on voit bien pire dans les tele realite et a tous les niveaux....

Portrait de moii
2/février/2011 - 11h26

la video du 11/02 mais on est le 2/02......

Les plus vus