29/07/2011 04:06

NRJ en colère après les attaques contre son palmares !

Dans un communiqué adressé aujourd'hui NRJ entend lever tous soupçons de fraudes lors de la récente cérémonie des NRJ Music Awards.

Le groupe se défend au travers du texte qui suit :

A chaque remise de prix, entre les déçus, les sceptiques, les anti-« awards » par principe, il y a un petit concert de polémiques qui suit. C’est malheureusement traditionnel.  

Nous sommes tout de même très surpris de la violence et de la légèreté avec lesquelles sont formulées les attaques qui suivent ces NRJ MUSIC AWARDS, d’autant qu’elles remettent en cause les choix du public, ce que nous ne pouvons accepter.

Certaines attaques, opportunément anonymes, sont intolérables.  

On reproche souvent aux organisateurs de ne pas faire suffisamment appel aux votes du public. 

Or, en ce qui concerne les NRJ MUSIC AWARDS, le choix a été fait, précisément, de ne pas en faire des prix décernés par un petit cercle de professionnels des médias ou du disque, mais un prix décerné uniquement par le public, qui est appelé à voter gratuitement sur internet.

Les NRJ MUSIC AWARDS sont attribués au terme d’un processus de vote clair et transparent, qui fait l’objet d’un règlement publié sur le site de vote, et les gagnants sont déterminés, au vu des résultats des votes, avec l'intervention d'un huissier.
L’huissier scelle lui même les enveloppes contenant les noms des gagnants des votes internet.

Le public vote pour les artistes qu’il aime, en fonction de considérations qui ne sont pas forcément liées aux chiffres de vente des disques, ou aux audiences des radios.  

Il y a des artistes très populaires, très proches des gens, qui jouissent d’un capital de sympathie énorme, et ce ne sont pas forcément ceux qui vendent le plus de disques.

Le propre du vote du public, c’est qu’il n’est là pour faire plaisir, ni aux maisons de disques, ni aux diffuseurs. Il vote comme il l’entend. Il faut accepter ses choix et les respecter.

Dénigrer le palmarès, c’est mépriser le public, qui, lui, ne s’est pas trompé vu le succès d’audience considérable des NRJ MUSIC AWARDS.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vox42
29/janvier/2011 - 16h14

A oui 89+72=100 Bravo ! ;)
faut réfléchir avant de parler.De plus Nrj n a pas publier ces résultat

Portrait de farmerienne38
29/janvier/2011 - 10h56

y'a eu tricherie! elles avaient 17% de différence! 72 contre 89! MF méritait l'award et c'est une gamine gatée formatée qui l'a eu avec 17% de moins! ça me rend malade!!:x :x :x

Portrait de AnneSo6
28/janvier/2011 - 08h23

Euh, juste au passage j'ai regardé hier soir cette fameuse émission, qui n'a donc pas été déprogrammée, peut être simplement décalée.
Et il faut arrêter de crier au scandale sur tout et rien, l"émission portait simplement sur les coulisses comme son nom l'indique et sur un aperçu des gagnants des différents concours NRJ, ce n'était en rien une télé réalité sur la vie de l'huissier de justice qui aurait pu confirmer les soupçons de certains.

Have Fun !

Portrait de tris
27/janvier/2011 - 01h36

de toute manière, le simple manque de transparence de la part d'NRJ à ne pas divulguer les votes les accusent... car quand on a rien à se reprocher, on a rien à cacher... or il y eu des fuites des coulisses donc on sait que ça a été truqué et qui plus est, leur système limitant le vote à 1 par jour et par personne était bidon... on pouvait voter autant de fois que l'on voulait sur la page de l'artiste, la JJteam vient ensuite demander qu'on respecte leur artiste et accuse les journalistes "d'avoir une vie bien triste" mdr mais ces gamines ont du passé leur nuit et leur journée et organiser leurs moments fils rouge pour cliquer sans cesse... il suffit d'aller sur les forums de la JJteam pour s'en rendre compte... il n'y a donc aucune crédibilité d'un côté comme d'un autre il y a eu tricherie...

Portrait de pandorabox
26/janvier/2011 - 11h05

Mais non bien sûr, c'est la même chose pour tout le monde... ça m'intrigue et je ne comprends pas comment c'est possible

Portrait de pandorabox
26/janvier/2011 - 02h01

Une chose m'intrigue : si les résultats ne sont pas connus avant l'émission, comment se fait-il que certains artistes absents (Lady Gaga, Justin Bieber) aient enregistré un petit message de remerciement ?

Je vois mal NRJ aller les solliciter tous en leur disant "Au cas où vous gagnez, que diriez-vous ?" Pour quelqu'un qui débute et n'a rien à perdre, pourquoi pas, mais peut-on franchement imaginer que Mylène Farmer ou Lady Gaga se seraient prêtées à un tel jeu ?

Portrait de coquillage 44
25/janvier/2011 - 18h55

:lol:

Portrait de Titannoo
25/janvier/2011 - 17h22

C'est juste un espèce de vieux montage ce truc. Je vous apprends juste que mettre un truc en gras sur Twitter c'est pas possible.

Et que voit-on sur la "capture d'écran" du gras =O Puis ça vient juste d'un site de fan aussi, donc pour la véracité du truc hein... :roll:

Portrait de souhad
25/janvier/2011 - 17h03

parfait, vraiment mdr:D

Portrait de letitan1929
25/janvier/2011 - 16h57

Moi je dis qu'il faut appeler le F.B.I pour enquêter sur cette affaire,que les américains appel déjà l'affaire de l'AWARDSGATE.Nikos risque 20ans de prison si ya tricherie et Jennifer ne chantera plus a vie (ce qui sera reposant pour les oreilles vous conviendrez) M Pokora lui sera exilé on sait pas ou mais surement dans un pays lointains ou il sera redevenue un simple chanteur dans les boites a karaoké et gagnera sa vie péniblement.

Portrait de cedricmikael
25/janvier/2011 - 16h28

+1 !

Continuez de commenter, il ne faut pas lâcher l'affaire tant qu'ils n'ont pas dit toute la vérité !
Moi visiblement, mes commentaires sont supprimés un par un, vive la liberté d'expression ici !

Portrait de souhad
25/janvier/2011 - 15h26

et blablablablabla :evil:

Portrait de bimboy
25/janvier/2011 - 13h48

si NRJ n'as rien a se reprocher alors pourquoi ont 'ils déprogrammer l'emission 'tellement vrai" qui devais etre diffusé demain soir sur NRJ12 avec pour thémes "les coulisses des NRJ music awards"?????????????????????????????????

comme koi il y a bien des choses a cacher quant aux fameux resultats !!!

Portrait de nadoup78
25/janvier/2011 - 12h56

j'vais surtt pas regarder C+ ce sor s'il est invité ca lui ferait trop d'honneur...et pas gaspiller un sms pour un tatoué de bas étage...rien dans la tete, l'autre fois il était invité chez Sabatier le mot de passe!! Mon Dieu!! j'avais honte pour lui...enfin!!

Portrait de tpdadou
25/janvier/2011 - 11h48

Merci John!
http://www.mffcf.org/blog/2011/01/24/nrj-music-awards-2011-2-jours-apres/#comments
Si la capture est exacte, ça veut dire que non seulement NRJ et TF1 sont de mauvaise foi, mais en plus ils sont idiots... :)

Portrait de plifplafplouf
25/janvier/2011 - 11h28

visiblement certains sur ce blog ne savent pas lire et sont tout de suite insultants, c fou ça qd même on ne peut même pas donner son opignon, où est la liberté d'expression !!! j'ai jms élévé jenifer j'ai juste dit que ce n'etait mm plus de la critique vis à vis d'elle ms de l'acharnement ms j'ai surtout dit que Mylène farmer faisait des shows extraordinaires ms que le probleme des Nrj MUSIC AWARDS c ke les gens qui votent son très jeunes dc qu'au vu de ce jeune public les résultats ne me surprennent pas c tout ! si vous ça vs surprend c que vs imaginiez quoi ? c nrj et tf1 reveillez vous !:roll:

Portrait de ML75
25/janvier/2011 - 09h11

Dites moi NRJ, sur votre twitter, vous annoncez lors de la fin des votes :
72% pour Jenifer et 89% pour Mylene Farmer en y ajoutant "non ce n'est pas truqué", la capture d'ecran se promene pas mal sur le net... Alors si ce n'est pas truqué, pourquoi un resultat final non semblable a votre annonce ?
:evil: :evil:

Portrait de sandrine01
25/janvier/2011 - 08h32

c'est vrai que personne n'aime Christophe Maë ou Mylène Farmer par exemple !...

Portrait de kalichou
25/janvier/2011 - 03h47

Arrête de dire n'importe quoi JMM a raison et je ne défend personne, moi je suis bien content de cet article. Je vais te faire une confidence, je détèste Mylene Farmer et alors... Je pense qu'elle a une vraie carrière musicale, elle a toujours reçue les trophées dont elle méritait, mais cette fois ci NRJ en a décidée autrement. C'est là ou il y a un probleme moins de 40 000 album vendus contre 300 000 moi excuse moi ça me choque.

Portrait de kalichou
25/janvier/2011 - 03h43

Qu'ils émettent un systeme de pourcentage de vote ou qu'ils fassent quelque chose pour palier à cela. Si les gens s'acharnent sur cet evenement médiatique c'est tout à fait normal !!! Au vu de la concrétisation de Jenifer moi aussi j'ai un peu de mal tout en sachant qu'elle ne fait pas l'unaminité. Franchement si on doit parler de real TV et d'univers musicale. Elle est largement bouffée par Sofia essaidi, Elodie Frégé et même Nolwenn Leroy, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde dans les noms précédémment énoncés aucune de ces personne n'est nominée. Va chercher l'erreur. Plagiat à 300%

Portrait de Alan37
24/janvier/2011 - 23h00

C'est que nrj est a deux doigt de me faire pleurer, les malheureux..................

Non mais ca en devient pathetique, c'est qu'en plus, elle joue la victime alors qu'elle a accepté ce prix, elle était au courant avant qu'elle allait gagner tous le monde le savait avant que la cérémonie commence, elle a été jusqu'à faire semblant de pleurer, tous ce que je retiens de Jenifer, c'est qu'elle a de très grand talent d'actrice.............

Mylène Farmer méritait largement ce prix,
D'ailleurs pour info depuis dimanche matin, NRJ a decidé de boycotté Mylène Farmer qu'il rende responsable de ce scandale, et on décider de ne plus passer un titre de Mylène, alors qu'avant la cérémonie, il passait oui mais non, 6 fois par jour,

Non franchement, NRJ est devenue une radio totalitarisme, c'est grave en France de voir celà

Portrait de tris
24/janvier/2011 - 21h24

le twit sur les votes est vrai, il faudrait le retrouver mais je l'avais vu et j'avais été assez étonnée mais là du coup ça serait la preuve flagrante du trucage

Portrait de sunny
24/janvier/2011 - 20h30

C'est juste hallucinant la mauvaise foi de ces gens..:o

Il y a deux mois, ils affirmaient haut et fort :

"Les NRJ Music Awards ne veulent plus que les gagnants ne soient que le reflet des votes de fans hystériques. Désormais, les lauréats devront refléter la réalité des ventes: fini de faire élire son chouchou !"

et aujourd'hui :

"Le public vote pour les artistes qu’il aime, en fonction de considérations qui ne sont pas forcément liées aux chiffres de vente des disques, ou aux audiences des radios."

:o :o :o du foutage de gueu** oui.. :evil:

Portrait de COSTAB
24/janvier/2011 - 19h14

Enervé mais il y a de quoi. Les NRJ Music AWARDS c'est juste de la supercherie... Jenifer et Mpokora récompensés mais lol on aura tout vu. Ils ne vendent pratiquement rien et ils ont une victoire... Ha mais j'y pense,. c'est des amis d'Nrj et de leur maison de disque non ? Mort de Rire... Y'a de moins en moins d'artistes qui se déplacent et ils ont bien raison. Aux internautes d'arrêter de voter inutilement pour cette daube qui n'est pas indépendante des radios et maisons de disques. C'est juste une honte !!!

Portrait de psykowizard
24/janvier/2011 - 18h56

Jenifer et M Pokora, récompenser les artistes qu'on ne voit plus, ils ont trouvé le meilleur moyen pour leur faire de la promo... Noah, Maé, Farmer vendent, ils n'en ont pas besoin... (Ils n'ont que faire d'une récompense sans aucune crédibilité ni valeur). Les maisons de disques et TF1 la boite à cons et à fric l'ont bien compris, faire de l'argent avec les autres qui n'en rapportent plus !

Portrait de Haydi
24/janvier/2011 - 18h53

Bon ben sachez que les NRJ Music Awards est un programme destiné essentiellement aux adolescents. Donc à partir de là, résultats logiques.

Portrait de Haydi
24/janvier/2011 - 18h49

Voilà :mrgreen:

Portrait de Haydi
24/janvier/2011 - 18h43

Qui choisit les nominés :?: :?: :?: :roll:

Portrait de didi4554
24/janvier/2011 - 18h31

Les gens critiquent car Mylène Farmer n'a rien remporté :D ,c'est du n'importe quoi vous vous inventez des prétextes sur les raisons des récompenses de Jennifer et M Pokora sauf que la il n 'y a rien à chercher, ils ont remportés ses récompenses et puis c'est tout FIN.

Portrait de DRAZIOV
24/janvier/2011 - 18h04

Mais bien sur de plus ils nous prenne pour des cons. Alors comment expliquer que la meilleur artiste feminine de l'annee soit jenifer et non mylene farmer sachant que jenifer a vendu 400000 exemplaires de son album et mylene farmeur plus de 1 millions d'exemplaires. Comment expliquez vous ca ?????

Les plus vus