25/01/2011 09:48

Première: La Bretagne lance jeudi sa marque de territoire

Soucieuse de dynamiser son image et de renforcer l'attractivité du territoire, la Bretagne lance jeudi sa marque partagée, "Bretagne", avec pour objectif de mieux faire connaître la vitalité de la région dans tous les domaines, tant au plan national qu'international.  

C'est la première fois qu'une région française s'engage dans une telle démarche de marketing territorial en y associant des partenaires venant de tous les horizons, aussi bien du monde économique, culturel, associatif que sportif.  

"Si la Bretagne bénéficie d'une notoriété, d'un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès des secteurs économiques d'avenir qui n'associent pas encore Bretagne et performance", a ainsi expliqué le président de région, Jean-Yves Le Drian (PS).  

Résultat d'un travail de longue haleine en amont, cette marque "Bretagne" se présente en quelque sorte comme une boîte d'outils communs dans laquelle chaque partenaire peut puiser ce qui lui convient dans sa stratégie d'entreprise ou d'association tout en gardant son identité propre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tabo56000
25/janvier/2011 - 13h43

C'est sur la commune de Plougrescant (code postal 22820) dans les Côtes D'Armor, en Bretagne.
Peut pas être plus précis, sinon, tu as google maps !

Portrait de tabo56000
25/janvier/2011 - 12h00

En même temps, quant tu vois les commentaires et autres sondages sur le site du Télégramme, tu te dis qu'on est bien mal barré... !
Heureusement, des gens se battent au quatidien pour la Bretagne, parce que avec des gens comme ça, je sais pas ou on serait...

Portrait de jm6075
25/janvier/2011 - 11h44


Oui j'ai eu l'occasion de voir cette maison ( du coté de treguier je crois) mais exceptionnellement il pleuvait ! :lol:

Portrait de Anakin_skywalker
25/janvier/2011 - 10h40

Manquerais plus qu'il fasse la même chose avec la Corse... Non mais !! Je soutiens les Bretons qui sont contre cette mascarade.. Pas besoin de déposer une marque pour faire connaître une région, je trouve ça naze..

Portrait de elys2000
25/janvier/2011 - 10h05

attention, la Bretagne n'est pas à vendre aux marchands de tapis européens:evil:

Portrait de Bistoufly
25/janvier/2011 - 10h03

Vive la Bretagne, région magnifique aux paysages divers et magiques ! (et je ne dis pas ça parce que j'y vis :roll: )

Les plus vus