22/01/2011 10:03

Exclu : Images choc de 30 millions d'amis sur la fourrure

Attention certaines images peuvent choquer

L’émission 30 Millions d’Amis a enquêté pendant plusieurs mois sur les élevages d’animaux destinés à l’industrie de la fourrure, dont certains sont situés sur le sol français. Un reportage diffusé dimanche 23 janvier à, 12h50, sur France 3 permet de se rendre compte de la situation en France.


Les images tournées pour la première fois en caméra caché montrent l'envers de l'industrie de la fourrure sur le sol Français. Une industrie qui souvent opère  dans l'illégalité comme le  laisse entendre ce documentaire choc.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir,
en exclusivité, ces images.

                                       Regardez :
   

Le vrai prix de la fourrure
envoyé par 30-Millions-d-Amis. - 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fabienus1962
25/janvier/2011 - 19h11

Si j’ai bien écouté le reportage, les larmes aux yeux, je résume ce que j’ai entendu dans cette vidéo.
Cet hiver, il serait prévu d’abattre 50 000 000 de visons, Danemark, Pologne, chine. Chiffre d’affaire plus de 10 000 000 000 €. 12 fermes américains en France. Qui représenterai 80 000 animaux abattus en France. Mais quelle horreur !
Il a une autorisation pour 1 000 visons, mais en faite, il aurait 8 500 visons entassés dans des cages minuscules par deux ou trois ou quatre par cages, ils n’ont pas de quoi bouger, les pauvres bêtes, les carcasses massacrés pour la fourrure, finissent broyer et donner à manger aux autres visons en attente d’être massacrés à leur tour, inimaginable, un tel procédé, je suis écoeurée !
Logiquement les pouvoirs publics sont censés contrôlés cela ! Mais, ils sont d’autres centres d’intérêts que les animaux !
Divers associations luttent pour interdire les élevages d’animaux pour la fourrure. Même si on arrive à interdire en France (ce qui m’étonnerait), et dans tous les autres pays, il y a ce même trafic de la mort = Pour la mode des plus riches, et des plus inconscients. Il y a trop d’argent en jeu, hélas, cette barbarie continuera, malgré notre répulsion pour toutes ces méthodes envers tous les animaux qui sont hélas destinés à finir par être abattus pour le comble du raffinement de certains ou certaines qui aiment se vêtir avec ces vêtements ou la mort prône. Vêtement en fourrure, ça fait chique !
Et N’oublions nos chats et nos chiens n’échappent pas à cet odieux trafic. Dix chiens au moins sont abattus pour un seul manteau. Jusqu'à 24 chats sont tués pour un seul manteau de fourrure. Chats tués par pendaison avec un collet ou noyer, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, chien dépecé alors qu’il est encore en vie... Entassés dans des élevages ou capturés par des pièges à mâchoires, ils sont ensuite gazés, électrocutés ou battus à mort. Hélas, c’est la triste réalité des choses ! Mais certaines personnes préfèrent ignorer tous ce qui se passe derrière la fourrure que les plus riches de notre planète portent sur leur dos sans se soucier de ce qui s’est passé avant. Evidemment, ils ne pensent qu’à leur bien être, eux et toujours eux. Ils ne sentent pas concernés par l’horreur avant qu’ils enfilent leurs manteaux. Je suis horrifié par cette vidéo et ces élevages que ce soit en France ou à l’Etranger !

Portrait de ampoule14
24/janvier/2011 - 14h11

article du site 30 millions d'amis:

La Fondation 30 Millions d’Amis se bat depuis de très longues années pour informer les consommateurs sur la réalité des méthodes ignobles employées par les élevages d’animaux à fourrure. Elle a obtenu, en 2007, l'interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans l'Union européenne. Mais ce reportage montre mieux que tout autre discours que le chemin vers la dignité de tous les animaux est encore long à parcourir.

Portrait de Fabienus1962
23/janvier/2011 - 17h46

Je viens de voir cette vidéo, lamentable, horrible, affligeante, toutes ces pauvre détenus pour finir sur le dos des plus riches qui n’ont n’en rien à foutre, de ce qui se passe avant qu’ils aient ces cadavres d’animaux sur le dos. Pour eux, ça représente une certaine prestance et une certaine richesse.
Tous ces animaux ont une cassi-existante d'enfermement dans des cages exigus, supportant des contraintes de maladies, des plaies ouvertes à tout niveaux du corps de ces animaux, vivant dans leur merde, j'ose à peine imaginer la nourriture de merde que ces pauvres bêtes reçoivent, si j’ai bien compris, ils sont nourris avec les derniers animaux abattus et mixer pour leur servir de repas, mais dans quels pays vit-on pour laisser se dérouler de tel chose, c’est insoutenable et le calvaire de la mise à mort, tous ça pour finir en fourrure pour les plus riches de la planète, c'est ces images sont insupportables à voir, j'arrête pas de pleurer à voyant ces images, mon corps tremble de partout, mes yeux sont apeurer par toute ma détresse. Je trouve que tous ces humains qui travaillent dans tous ces élevages de tous les animaux, comment peut-on travailler dans un domaine comme celui-ci.

C’EST L'HORREUR POUR TOUTES SES PAUVRES ANIMAUX.
C'EST LAMENATABE DE LAISSER FAIRE DE TEL CHOSE DANS TOUS CES PAYS DU MONDE.
CESSER CES ELEVAGES. TOUT SES ANIMAUX QUI SONT ELEVES DANS SES CONDITIONS. JE PREFERAI SAVOIR QU'ILS NE SOIENT JAMAIS NE (du verbe nâitre) SUR CETTE PLANETE. POUR LEUR FAIRE ENDURER UN TEL CALVAIRE DE VIE.

Je ne comprends pas que des êtres humains puissent laisser faire de telle chose sur tous les animaux tels qui soit petits ou grands.

Tous ces humains qui participent à tous ces élévages, c'est eux que je mettrai dans les cages et leur ferai subir le même sort qu'ils font subir à tous ces animaux qui n'ont pas la parole pour se défendre.

L'humain est vraiment insupportablement inhumain.

Portrait de Fabienus1962
23/janvier/2011 - 17h32

Et concernant les animaux dits à fourrure, qu’on élève dans des conditions déplorables, alimentations indescriptibles, et puis hélas vient l’étape de l’horreur, la mise à mort, je ne vais pas m’étaler sur le sujet d’autre long fait très bien. Moi, je trouve honteux qu’il existe de tel élevage, que ce soit en France ou ailleurs, les gouvernements devraient agir en conséquence, mais ils sont d’autres dossiers en cours plus important.

Attention, j’ai lu que beaucoup de personnes qui parlaient de la fausse fourrure (fourrure synthétique) qui était très bien. Oh que non, les dernières nouvelles, disant que pour écouler les stocks de fourrure, ils allaient mettre sur leur étiquette, fourrure synthétique, attention que ce soit à ce jour nos pauvres chats et chiens, imaginer nos animaux que nous adorons tous, finir dans de conditions de captures abominables, et ne parlons de la façon dont sont tués nos animaux de compagnie, rien que dans parler j’ai des sanglots dans la voix, et j’ai vu sur certain site Internet comment était tués nos amis à quatre pattes, Mais quelle honte, j’ai envie de gerber.
Je connaissais le commerce de la fourrure et son odieux trafic, mais maintenant, c’est nos animaux de compagnie qui sont condamnés à finir en manteau, en col de fourrure etc. Dernièrement il y a pas mal d’article concernant surtout le trafic des chats en Suisse, mais les Suisses ou les autres, il va leur falloir trouver d’autre chat pour alimenter leur odieux trafic, attention si vous aimez vos chats, ne laisser pas traîner dehors, même dans vos jardins vos chats ne sont plus tranquilles, hélas ! Depuis que j’ai appris que les chats que j’adore étaient destinés à la fourrure, ça hante mes nuits. Ensuite, je dirai que je suis contre la fourrure et les fourreurs qui s’en mettent pleins les poches en habillant les gens qui ont assez de fric pour en acheter, ne parlons pas des people, la jet jet, des gens fortunés qui ne savent pas comment faire pour dépenser leur argent aussi les gens de la royauté.

La fourrure est souvent présentée comme le comble du raffinement et de l’élégance, mais les publicités se gardent bien de montrer ce qu’ont enduré les animaux qui les portaient. Moi je dirai plutôt que c’est le comble de l’horreur, ces gens portent la mort sur eux. Mais il est vrai que les personnes qui portent des fourrures n'ont pas d'âme et encore moins de coeur. Je pense que la bêtise humaine n'a pas de limite. Certaines personnes sont prêtes à tout pour gagner de l'argent. Et le pire en ce qui concerne la fourrure c'est qu'ils trouvent des femmes pour en acheter. Elle m'inspire un dégoût profond et m'indigne au point, de me dégoûter de faire partie de la race humaine...Ces gens, vont portez sur eux, de la souffrance, du sang, il vont être les acteurs de la cruauté... C'est la mode de porter des cadavres d'animaux sur soi ?

Portrait de capitaine troy
23/janvier/2011 - 08h55

Merci à JMM de diffuser l'info. Les gens ne savent pas ou ne veulent pas savoir.
Sur le sujet: "Senna j'ai rompu avec Amélie", 23300 vues!
Curieuse époque.

Portrait de coquillage 44
23/janvier/2011 - 06h07

honteux de voir en 2011 ce genre de choses!!!!!!!
et tout ca pour des connes qui veulent de la fourrure !!!!
ca devrait plus exister :evil:

Portrait de Sooo
22/janvier/2011 - 20h16

Pensez toujours à regarder les étiquettes des vêtements que vous achetez car beaucoup de grandes enseignes utilisent de la vraie fourrure !
Il y a cette année une quantité innombrable de doudounes à col en VRAIE fourrure (pour femmes ET pour hommes) ! C'est une torture pour moi au quotidien de croiser toutes les personnes qui en portent...

Portrait de flanflan
22/janvier/2011 - 19h17

Ceux qui mettent de la fourrure sont des cons et malheureusement la connerie humaine empire, au secours!!!!!

Portrait de mazou
22/janvier/2011 - 18h56

:( Tout ça pour que des connasses "paradent" en exhibant un manteau "cher" (donc chic à leurs yeux) !!!

C'est INSUPPORTABLE !

Et rappelez-vous-en lors de vos achats : même un petit bord de capuchon ou une petite garniture de vraie fourrure est à proscrire ... car c'est le nouveau débouché que cette industrie de la souffrance et la mort a trouvé : mettre UN PEU de fourrure sur BEAUCOUP de vêtements car ça "passe" mieux chez le consommateur :mrgreen:

Portrait de minauslegaucher
22/janvier/2011 - 16h19

le ton de la voix est celui de tout les reportages de 30 millions d'amis. la musique n'est pas très présente. par contre l'horreur pour ces animaux est bien là. continuez de fermer les yeux, c'est exactement ce que l'on vous demande.
:evil:

Portrait de _bozo____
22/janvier/2011 - 13h26

Oui, nous sommes d'accord : on nous montre UNE réalité, sans pour autant que ce soit LA réalité. Je m'explique.
Les activistes utilisent perpétuellement la même méthode d'illustration de leurs messages, qui est similaire à toute propagande et qui consiste à prendre un exemple pour en faire une généralité. Non, ce reportage n'est pas représentatif car n'importe quel professionnel vous dira que ce genre d'élevage représente une minorité infinitésimale comparée au total du nombre d'élevage.
Je ne dis pas que ce n'est pas malheureux, mais je dis que cette forme d'illustration est malvenue. On veut nous faire ressentir du dégoût, de la haine pour les pro-fourrures et ceux qui en vivent ; je dis que cette méthode est une belle connerie, que monter un camp contre un autre finit toujours par desservir la cause première (l'histoire nous le montre) et qu'il s'agirait plutôt d'apprendre et de faire réfléchir de manière citoyenne en ayant la totalité des cartes en main.
Nous sommes en démocratie, nos lois nous inculquent que ce qui n'est pas interdit est toléré ; il est donc du devoir de ces activistes de respecter ceux qu'ils accusent.

Et pour que ce soit clair, je pense être plutôt contre les formes d'élevages qui n'ont pas pour but de nourrir l'homme ; mais je suis sûr d'être complètement contre toute forme de milice privée et de propagande.

Portrait de Ivane13
22/janvier/2011 - 12h05

Je peux comprendre que les images puissent choquer (j'étais pas très à l'aise non plus). M'enfin, faut arreter de faire les hypocrites ! Vous ne mangez jamais de viande ni de poisson, vous n'avez aucun vetement ou canapé en cuir ? Apres, vous pourrez dire ce que vous voulez, ce ne sont que des animaux, on a le droit d'en manger et d'en faire des vetements. Si vous etes pas a l'aise avec ca, devenez vegetaliens. Il a donc le droit, apres, des abrutis qui contournent les regles pour se faire de l'argent, c'est pas nouveau.

Portrait de Duncan MacLeod
22/janvier/2011 - 11h37

Je suis 100% d'accord avec ta réflexion !

Portrait de Jimmy89
22/janvier/2011 - 11h10

;( :twisted: :evil:

Portrait de Valentine62
22/janvier/2011 - 11h06

Les pauvres, c'est tellement triste :(

Portrait de kalichou
22/janvier/2011 - 10h58

Oui, moi je n'ose même pas regarder, j'ai pas envie de m'infliger ce genre de clichés. C'est horrible.

Portrait de julia1975
22/janvier/2011 - 10h28

INSOUTENABLE... Honte aux con(ne)s en fourrure, comme dit Bardot.

Portrait de leaveaway
22/janvier/2011 - 10h21

On est plus au temps des cavernes, il s'agirait d'évoluer ! Pas de visionnage pour moi.

Humour quand tu nous tiens !

Portrait de scorpionne72
22/janvier/2011 - 10h10

même si je suis dans la protection animale, je n'arrive pas à regarder ce genre d'images, ca me fait vraiment trop mal au coeur !

Portrait de kalichou
22/janvier/2011 - 10h06

En revanche non merci moi je ne regarde pas ça.

Les plus vus