21/01/2011 13:03

Trois nouveaux membres nommés au CSA

Patrice Gélinet, ancien patron de France Culture, Francine Mariani-Ducray, et Nicolas About, ont été désignés vendredi membres du Conseil supérieur de l'Audiovisuel, ont indiqué respectivement le président de l'Assemblée nationale, l'Elysée et le président du Sénat.  

Le président du groupe Union centriste au Sénat, Nicolas About, a été nommé par le président du Sénat, Gérard Larcher en remplacement de Marie-Laure Denis. Le mandat de sénateur de M. About arrivait a échéance en septembre.  

M. Gélinet, qui anime l'émission "2.000 ans d'Histoire" sur France Inter, a été nommé en remplacement de Sylvie Genevoix, dont le mandat (six ans) arrivait à échéance. Il a été nommé par le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP).  

Francine Mariani-Ducray, actuellement présidente du conseil des ventes volontaires, qui régule les ventes aux enchères publiques, a été désignée par le Président de la République en remplacement de Michèle Reiser.   "Comme conseiller au CSA, Nicolas About fera bénéficier de son regard d'élu la collégialité du CSA et participera au renforcement de son rayonnement", a commenté M. Larcher dans un communiqué. 

 Le CSA est composé de neuf membres: trois sont nommés par le président de la République, trois par le président du Sénat et trois par le président de l'Assemblée nationale. Il est présidé par Michel Boyon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus