21/01/2011 14:02

Le site internet de la Tunisie efface une photo de Sarkozy

C'est le site internet Rue 89 qui raconte cette histoire. 

L'ambassade de Tunisie à Paris vient de faire le ménage sur son site: sa page d'accueil était en effet jusque là ornée de la photo d'une poignée de mains chaleureuse entre Nicolas Sarkozy et l'ex-Président Ben Ali.

"Vendredi, alors qu'on apprenait la chute de Ben Ali, la photo était encore placée bien en évidence sur le site, à côté d'un diaporama de paysages tunisiens, et accompagnée d'un sympathique slogan : « Amitié et partenariat ». Une « amitié » telle que Sarkozy  prenait Ben Ali par le bras.

Les heures puis les jours sont passés. L'ambassade de Tunisie et ses webmasters ne semblaient pas avoir pris la mesure des événements.

Mardi, cette photo embarrassante à la fois pour le nouveau gouvernement tunisien et pour le président français ornait toujours la page d'accueil. Heureusement, ce mercredi matin, l'image a enfin disparu."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dimroch
22/janvier/2011 - 09h06

On ne change pas les méthodes de l'Histoire. Staline faisait disparaître des photos officielles des anciens responsables tombés en disgrâce et il refaisait ainsi les archives photographiques au gré des circonstances...

Portrait de jilou
22/janvier/2011 - 01h21

Pour etre complet voici un extrait de la visite de Dominique Strauss Kahn le 18 novembre 2008 à Tunis : "Au cours de mon séjour à Tunis, j’ai eu le privilège de rencontrer Son Excellence le Président Ben Ali et le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Taoufik Baccar.
Les entretiens que nous avons eus ont témoigné de notre vision commune des réalisations de la Tunisie et de ses principaux défis à relever. Les politiques économiques mises en œuvre par les autorités et leur approche pragmatique des réformes structurelles ont produit des gains sensibles et la crise financière mondiale n’a pas eu d’impact financier direct sur la Tunisie (...) Nos entretiens ont également confirmé que le programme de réforme de la Tunisie progressait à rythme soutenu et que les perspectives du pays étaient favorables. J’ai félicité les autorités tunisiennes...
Un visionnaire de plus ! :(

Portrait de marla77
21/janvier/2011 - 18h09

Je ne raterais pour rien au monde ce jour béni:!: :p

Portrait de coquillage 44
21/janvier/2011 - 17h56

money, money :!:

Portrait de Bichon33
21/janvier/2011 - 14h51

moi je pensais à la femme de ménage, qui était passée pour ramasser les papiers de "fererro roche d'or" de l'ambassadeur et qui s'est dit :
ah mais il n'est plus président .;j'enlève le portrait ....

Portrait de Seven45
21/janvier/2011 - 14h44

Surement du nouveau gouvernement tunisien qui veut effacer toutes traces de Ben Ali ....ou simplement de leur propre chef ....tu pensais à qui ?? :roll:

Portrait de marla77
21/janvier/2011 - 14h24

Ils ont fait "le ménage" sur l'ordre de qui......:?: :?:

Les plus vus