19/01/2011 12:06

"Problèmes" avec Google TV, pas de date d'arrivée en Europe

Le directeur général de Sony France a fait état mardi de "problèmes techniques" pour la télévision de Google, que son groupe commercialise déjà aux Etats-Unis, et est resté muet sur sa date de son lancement en Europe, initialement annoncé pour 2011.

"Il faut stabiliser les problèmes techniques parce que c'est une grosse innovation et donc on a besoin de temps pour continuer à développer" le système, a indiqué le directeur général de Sony France, Philippe Citroën, à l'AFP en marge d'une conférence de presse du Syndicat des industries des matériels audiovisuels électriques (Simavelec), qu'il préside également.

"Il s'est aussi posé quelques problèmes, quelques questions avec des éditeurs de contenus", comme les quatre grandes chaînes américaines ABC, CBS, NBC et Fox, qui ont refusé d'y être diffusées, a-t-il expliqué.

"C'est pour toutes ces raisons qu'on n'a pas encore annoncé de date encore" pour le lancement en Europe, a ajouté M. Citroën estimant que "c'est compliqué parce qu'aujourd'hui la Google TV est un système très ouvert, donc ça vient bousculer certaines règles du jeu".

Le groupe japonais Sony et le suisse Logitech notamment ont conçu des téléviseurs ou boîtiers spécifiques pour la télévision de Google, dont la commercialisation a débuté à l'automne dernier aux Etats-Unis.

En décembre, la presse américaine affirmait que Google avait demandé à d'autres fabricants de retarder la mise sur le marché de leurs modèles afin de lui permettre d'améliorer ses logiciels pour ces appareils, qui fonctionnent avec le système Android et le moteur de recherche de Google.

Son PDG Eric Schmidt avait annoncé le lancement de la Google TV en Europe "sans doute" pour 2011, mais le groupe américain avait ensuite nuancé cette date dès novembre 2010.

"On n'a pas d'idée pour l'instant, on va voir à quelle vitesse on peut avancer dans les discussions avec les uns et les autres", a indiqué M. Citroën, en assurant que Sony restait "bien sûr" un partenaire de Google dans ce domaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus