19/01/2011 10:13

Un hebdomadaire d'informations gratuit à Rouen

Tendance Ouest, une filiale de l'hebdomadaire La Manche Libre basé à Saint-Lô, va lancer le 17 mars à Rouen un hebdomadaire d'informations généraliste gratuit de 24 à 32 pages couleurs qui sera diffusé à 45.000 exemplaires, a annoncé mardi sa direction. 

 Cet hebdomadaire baptisé Tendance Ouest Rouen sera réalisé selon le même concept que Tendance Ouest Caen lancé en septembre 2009 dans la capitale de la Basse-Normandie. "Nous offrirons aux Rouennais une information précise, concise et pratique", a précisé François Gillot, directeur délégué de Tendance Ouest.  

A Caen, Tendance Ouest dispose d'une rédaction "plurimédias" qui travaille pour le gratuit mais aussi pour une radio et un site web. A Rouen, le gratuit sera lancé seul, mais François Gillot n'écarte pas l'hypothèse de l'associer à terme aussi à une radio et à un site web.  

Tendance Ouest Rouen emploiera sept personnes dont trois journalistes professionnels qui s'appuyeront sur un réseau de correspondants. Ce gratuit sera diffusé via un réseau de 400 petits commerces et par des crieurs, dans les lieux publics.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nohann2
19/janvier/2011 - 10h39

inadmissible, et les diffuseurs de presse que fait on d'eux?
la manche libre les prend pour des cons tout simplement...

Les plus vus