19/01/2011 09:20

Accident industriel pour Fr2 en 2e partie de soirée

France 2 misait sur le magazine "L'œil en coulisses",  présenté par Aline Afanoukoé. Un magazine diffusé à 23h30 suite aux prolongations du match du foot.

Un nouveau programme produit par Coyote, la société de Christophe Dechavanne qui s'est transformé en accident industriel pour la chaine. Le programme ne parvient à séduire que 274.000 téléspectateurs, soit  4.5% de PDM.


Le magazine revenait notamment sur l'exposition d'art contemporain de Takashi Murakami qui s'est tenue au Château de Versailles, l'an dernier.

"L'oeil en coulisse" sur France 2 est même battu par la majorité des chaines de la TNT à cette heure !

Il n'est pas certain qu'avec une telle audience France 2 maintienne la diffusion de l'émission dans 15 jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petit_fute
19/janvier/2011 - 18h54

dommage, j'ai trouvé ça plutôt bien..

Portrait de Arielle_Seme
19/janvier/2011 - 16h14

L'émission n'était pas mauvaise, loin de là, encore que le premier sujet sur Kad Merad et les coulisses de la comédie musicale était un peu long et ne donnait pas trop envie de voir le spectacle.
Le second sujet sur l'exposition Murakami était plus intéressant mais la encore la production on aurait pu sans mal rogner 15mn car au total une émission de 2 h aussi tardive fait que nécessairement pas mal de monde décroche !
Placer ça après du foot ( qui a largement débordé, pas loin d'une heure ) et face à Taddei était un peu suicidaire pour une première.

Portrait de Beachy Sander
19/janvier/2011 - 14h20

le problème c'est que la comedie musicale s'est terminée le 31 decembre...

Portrait de uburex
19/janvier/2011 - 13h41

J'ai regardé en entier le sujet sur Takashi Murakami... excellent!! bon même si on n'aime pas c'était super intéressant de voir l'accrochage des oeuvres... on avait vraiment le temps de les voir et de s'en imprégner ... Tellement rare dans les émissions à la télé à part sur Arte... Bon j'ai du mal à m'endormir donc l'heure n'était pas un handicap... bravo à la 2!!! Même si on était peu de spectateurs ça restera dans les mémoires! ;)

Portrait de Mrjo
19/janvier/2011 - 12h13

Dommage... J'ai bcp apprecie cette emission, qui nous presente l'envers du decor, et sa presentatrice petillante.

Difficile de passer apres un match de foot (c'est pas le meme public...) qui en plus se termine 60mn apres l'heure prevue.

Et puis l'audimat-roi...

Portrait de morandini
19/janvier/2011 - 09h46

En fait la part de marché est en fonction de l'heure.

Donc 4,5% c'est sur les gens qui regardent la télé à cette heure là. ;)

Portrait de televisionforever
19/janvier/2011 - 09h44

Après l'échec du Plus grand Quizz sur TF1 produit aussi par Coyotte c'est pas de chance, ceci dit l'heure de diffusion n'a pas dû aider . . . Dommage

Portrait de maxlamenace
19/janvier/2011 - 09h37

L'oeil en coulisse est une excellente émission. Le problème de l'audience provient de la diffusion tardive du programme suite aux prolongations du match de foot en Prime Time sur France 2.

Portrait de BICHOUE
19/janvier/2011 - 09h34

Bonjour,

Dommage que cette émission soit diffusée en 2ème partie de soirée...J'ai commencé à la regarder mais, vu l'heure tardive, je n'ai hélas pas pu voir le second reportage sur Takashi Murakami. Merci de rediffuser cette très bonne émission le week-end afin qu'elle séduise le plus grand nombre !!!
Cordialement,
Carole de Normandie

Les plus vus