Le photographe français de l'agence EPA Lucas Mebrouk Dolega, 32 ans, blessé vendredi à Tunis par un tir tendu de grenade lacrymogène, est décédé dimanche matin, ont annoncé à l'AFP ses proches et une source consulaire française dans la capitale tunisienne.
"Lucas est décédé ce matin", a indiqué le responsable de l'agence EPA (European Pressphoto Agency) à Paris, Horacio Villalobos. Une source consulaire française à Tunis a confirmé cette information à l'AFP. Lucas Mebrouk Dolega avait été atteint vendredi à la tête par un tir de grenade lacrymogène au cours d'une manifestation à Tunis, "tirée à bout portant par un policier", selon un de ses confrères Julien Muguet.
Opéré à l'Institut national de neurochirurgie de Tunis, il avait été placé en coma artificiel après que sa situation se fut dégradée. Samedi les services consulaires français se montraient très pessimistes et qualifiaient son état de "très critique".
La compagne de M. Mebrouk Dolega avait annoncé à l'AFP son arrivée sur place dans la nuit de samedi et dimanche ainsi que celle des parents du photographe. Le décès du photographe d'EPA est le premier rapporté parmi les médias étrangers qui couvrent les manifestations et les bouleversements politiques en Tunisie.
Quel drame! Malheureusement pour nous tenir informer, des journalistes et des photographes meurent au nom de la liberté d'expression.
Pensée émue à sa famille.
Vos réactions
JMM ne publiez pas n'importe quoi !!!
R I P
Quel égocentrisme:twisted: :evil:
Quel drame! Malheureusement pour nous tenir informer, des journalistes et des photographes meurent au nom de la liberté d'expression.
Pensée émue à sa famille.
Lionel, ton commentaire est particulièrement violent, déplacé et prouve que tu n'as rien à faire de ton prochain...C'est désolant de lire ça...:s
Paix à son âme,
beaucoup de courage pour sa famille
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?