15/01/2011 09:46

Zsa Zsa Gabor amputée de la jambe à Los Angeles

L'actrice américaine Zsa Zsa Gabor, 93 ans,a été amputée i de la quasi-totalité de la jambe droite dans un hôpital de Los Angeles, a annoncé son agent.

L'actrice avait été hospitalisée en tout début d'année à cause d'une infection à la jambe et était depuis sous antibiotiques.

Les docteurs ont finalement décidé qu'il n'y avait pas d'autre solution que de lui couper la jambe. "C'est une opération très dangereuse pour quelqu'un de son âge", a déclaré son agent John Blanchette.

"Mais c'était ça ou la mort", a-t-il ajouté, précisant que les trois-quarts de la jambe droite devaient être amputés.

L'hôpital Ronald Reagan de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), où a lieu l'opération, devait donner une conférence de presse dans l'après-midi sur l'état de santé de l'actrice.

Zsa Zsa Gabor enchaîne les problèmes de santé et les hospitalisations depuis qu'elle s'est brisé la hanche après une chute, en juillet.

Après la pose d'une prothèse de hanche, elle avait dû être hospitalisée pour des complications, avant de refuser de subir une nouvelle opération et de regagner son domicile du quartier huppé de Bel Air, où elle vit avec son mari.

Fin août, elle avait à nouveau été transportée à l'hôpital après avoir été découverte inconsciente par son mari. Elle avait alors fait venir un prêtre pour qu'il lui administre les derniers sacrements. Mais son état s'était stabilisé et elle avait pu regagner son domicile.

Zsa Zsa Gabor, Miss Hongrie en 1936 venue tenter sa chance à Hollywood, a joué dans des dizaines de films et de séries télévisées, dont "Moulin Rouge" de John Huston en 1952, et "La soif du mal" d'Orson Welles en 1958. Mais elle est surtout connue pour ses ennuis judiciaires, ses scandales financiers, son style flamboyant et ses neuf mariages.

Son époux, le "prince" Frederic von Anhalt -- il affirme avoir été adopté, adulte, par une princesse allemande -- est également un personnage haut en couleurs. Il avait notamment fait les gros titres de la presse people il y a quelques années en revendiquant la paternité de la fille d'Anna Nicole Smith, quelques jours après la mort de la starlette.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merika37
15/janvier/2011 - 14h05

ha ok

Portrait de kalichou
15/janvier/2011 - 13h00

La pauvre ca continue et ça s'empire. Bon courage

Portrait de Merika37
15/janvier/2011 - 11h21

:shock:
ben heureusement que tous ceux qui n'ont qu'une jambe ne se sont pas dit ça
quelle drole de reflexions
je vois pas pourquoi il vaut mieux mourir à cause qu'on n'a qu'une jambe

Portrait de Micky88
15/janvier/2011 - 10h30

Tant qu'elle ne la perd pas ! ;)

Portrait de COMA Tina
15/janvier/2011 - 09h51

bon courage à elle ...

Les plus vus