12/01/2011 14:14

Dernier hommage rendu en musique à Albert Raisner ...

Une centaine de personnes, parmi lesquelles la chanteuse Michèle Torr, se sont rassemblées mercredi en l'église réformée de l'Abondance, à Paris, pour rendre un dernier hommage au musicien et animateur Albert Raisner, mort le 1er janvier à l'âge de 88 ans.  

Un long hommage en photo et vidéo sur fond d'harmonica a été rendu au présentateur de l'émission de télévision culte des années 60 "Age tendre et tête de bois".   Ses deux fils, Rémy et Richard, Michèle Torr et ses amis harmonicistes se sont succédé devant l'autel de l'église protestante pour évoquer "l'infatiguable dénicheur de talent qui vivait pour son public".  

"Il avait compris ce que les jeunes attendaient. Son émission a été un tremplin extraordinaire pour les artistes des années 60. Je suis venue lui dire un dernier au revoir et un grand merci", a déclaré Michèle Torr, très émue, se souvenant "d'un homme paternel" qui lui a toujours apporté son soutien "et de nombreux conseils au cours de sa carrière".  

Né à Paris le 30 septembre 1922, Albert Raisner a fait partie dans les années 50 du Trio Raisner avec lequel il a connu un assez grand succès sur scène, à la radio et dans plusieurs films. Il a été un des tout premiers animateurs de la célèbre émission de France Inter "le jeu des 1.000 francs", avant de passer à la télévision.  

"Vive la vie. Merci beaucoup. C'était bien", a dit Richard Raisner, citant l'une des dernières phrases prononcées par son père "avant de tirer sa révérence".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON78
13/janvier/2011 - 11h22

On notgera l'ingratitude des talents révélés par Albert Raisner...

Portrait de JP92
12/janvier/2011 - 17h43

Au revoir et merci Monsieur Raisner pour tout ces merveilleux moments que vous nous avez offert lors de notre jeunesse. Nous attendions avec impatience votre émission qui accueillait toutes nos idoles qui à cette époque chantaient en direct. Nous ne vous oublierons pas contrairement tous ces ingrats que vous avez fait démarrer.

Portrait de zoe26
12/janvier/2011 - 16h03

Lui qui a aidé tellement de monde a été bien mal récompensé!!!!!
Bravo à Michele Torr et honte aux Hallyday, Sardou, Anthony and co

Portrait de Bichon33
12/janvier/2011 - 15h44

Les "yéyé" étaient tout ..
sauf une "grande famille"

Et c'est pas ceux qui ont "réussi" et qui pensent être des monuments de la chanson française qui vont se déplacer ...pas mal renient même leurs premières "prestations" ..

Portrait de marla77
12/janvier/2011 - 14h44

Pas grand monde à cette cérémonie, les artistes ont la mémoire courte.:(

Les plus vus