06/01/2011 10:28

France24 passe au format 16/9e et fait évoluer son habillage

A partir du 09 janvier prochain, FRANCE 24 change de visage et adopte le format d’image 16/9e pour ses trois antennes, un format large et généreux qui permettra à la chaîne d’harmoniser son habillage et sa charte graphique.  

La chaîne explique:

"Encore plus élégant, ce nouvel habillage dynamique est plus fluide, plus lumineux et se décline pour s'adapter au programme diffusé. Il offrira davantage de profondeur à l’image et une place plus importante à l’information.

Grâce à de nouveaux outils, l’incrustation d’images, de textes et  l’annonce des programmes à suivre se feront automatiquement à l’antenne.

Infographie et génériques d’émissions évolueront eux aussi, offrant des transitions plus harmonieuses  entre les différents programmes et davantage de flexibilité dans le traitement de l’information. 

En français, en anglais et en arabe, une nouvelle barre de titres au bas de l’écran fera son apparition progressivement et affichera en continu les prévisions météorologiques mondiales, ainsi que les résultats des principales places financières à travers le monde.

Devant la généralisation d'écrans 16/9e, le passage de FRANCE 24 à cette nouvelle norme de diffusion répond de manière plus adaptée aux standards internationaux et à l’évolution du marché de la télévision à travers le monde.  " 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de eric34
6/janvier/2011 - 18h10

a chaque fois que je me trouvé a l'étranger ,j'ai jamais trouvé cette chaine dans les hôtels!!y'a un problème non?

Portrait de alphy
6/janvier/2011 - 12h33

La chaîne avait déjà habillé Christine Ockrent pour l'hiver...

Les plus vus