02/01/2011 11:01

Mystérieux bug de tous les iPhones cette nuit

C'est le site de LCI qui relate cette information. Des milliers d'utilisateurs via Twitter ont constaté que leur iPhone ne les avait pas réveillés samedi matin, et encore dimanche.

En cause, un bug de l'application réveil. Selon Engadget, Apple a reconnu le problème : "Nous sommes au courant d'un problème sur les réveils non récurrents réglés pour les 1er et 2 janvier. Les utilisateurs d'iPhone doivent programmer des alarmes récurrentes (par exemple l'option chaque dimanche pour aujourd'hui, ndlr) pour ces deux dates et tout fonctionnera normalement le 3 janvier".

Les tests effectués par TF1 News tendaient à confirmer la version d'Apple. L'alarme non récurrente n'a pas fonctionné, alors que celle programmé en chaque dimanche a bien retenti à l'heure prévue. 

Selon les blogs spécialisés américains, ce bug toucherait les iPhones fonctionnant sous plusieurs versions du système d'exploitation. Apple n'a pas précisé si un correctif était prévu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sunshine75
3/janvier/2011 - 07h32

bug retabli ... space qd mm !!!

Portrait de tabo56000
2/janvier/2011 - 22h01

Ha oui, j'ai oublié, rien que à mon boulôt, on était quatre concerné, sur 25 personnes... dont le patron ! :lol:

Portrait de tabo56000
2/janvier/2011 - 22h00

Oui, des personnes dans les hopitaux, edf, la police, les pompiers, la restautauration, les services à la personnes, et pleins pleins pleins de métiers dans ce genre...!

Portrait de nikomimi
2/janvier/2011 - 21h54

Tu est au courant qu'il y a des gens qui travail même un 1er janvier.

Portrait de nikomimi
2/janvier/2011 - 19h48

Non ca concerne tous les possesseurs d'Iphone, et je pense qu'il y en as plus qu'une douzaine.

Portrait de Koric
2/janvier/2011 - 17h18

Non tu n'as pas saisi. Si j'ai envie d'un téléphone, je me renseigne avant de choisir le modèle qui me convient le plus. Alors que la plupart des clients des idevices le sont parce que leurs amis l'étaient avant ou qu'ils ont vu les pubs. Que ce soit un smartphone ne change rien pour eux. Après avoir rigolé 1 semaine avec une ou deux applications comme la machine à prouts, ils ne serviront plus que de la téléphonie.

Portrait de Koric
2/janvier/2011 - 16h21

Perso, j'achète si j'ai envie, pas parce que "tous les autres en ont et c'est trop bien". Les victimes du marketing c'est bien ça.

Portrait de Koric
2/janvier/2011 - 15h03

Moi cette marque me saoule depuis l'ipod, parce que les gens s'imaginent qu'apple à tout inventé. Alors que l'inventeur du mp3 c'est philips, et un des tous 1er lecteurs multimédias était fabriqué par archos.
Beaucoup ont découvert le principe du smartphone et de l'internet mobile avec le produit de la marque à la pomme, alors que ça existait avant.
On ne peut plus écouter une émission sans qu'à la fin on nous explique qu'on peut la réécouter sur itruc.

En fait, ce ne sont pas réellement les produits de cette marque qui m'énervent, tellement ils sont d'un ordinaire, mais ce sont plutôt les médias et les clients qui sont victimes du marketing.

Quand à windows, ce ne sont que les pseudos-geeks qui l'appellent windaub.
:8)

Portrait de Koric
2/janvier/2011 - 11h18

C'est l'i-bug, une révolution!