21/12/2010 10:14

USA: Le studio de cinéma MGM annonce sa sortie de faillite

Le mythique studio de cinéma américain Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) a annoncé lundi que son plan de restructuration, approuvé début décembre par la justice, était désormais effectif et qu'il allait pouvoir relancer la production de films.  

"MGM sort de l'une des périodes les plus difficiles de son histoire", ont déclaré dans un communiqué ses nouveaux co-dirigeants, Gary Barber et Roger Birnbaum, également patrons de Spyglass Entertainment ("Le Sixième sens", "Bruce tout-puissant", "Star Trek", "Invictus", "The Tourist"...)  

"Nous sommes honorés et inspirés par la chance qui nous est donnée de conduire l'un des studios hollywoodiens les plus mythiques vers une nouvelle génération de films inoubliables, la production et la distribution télévisée, et le développement de nouvelles plateformes numériques", ajoutent-il.   "Aujourd'hui, MGM est une compagnie plus forte et plus compétitive, avec des bases financières solides et un avenir radieux", assurent-ils.  

Selon le plan de restructuration approuvé début décembre par le tribunal des faillites de Manhattan à New York, les créanciers de la MGM ont échangé les 5 milliards de dollars de dette, intérêts et frais compris, contre la majorité du capital du studio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cineberry
21/décembre/2010 - 13h04

Une bonne nouvelle qui pourrait remettre rapidement en chantier le 23ème James Bond avec Daniel Craig dans le rôle principal. Reste que le dernier volet, "Quantum of Solace", malgré les bons chiffres, avait pas mal déçu et qu'il faudra mettre la barre très haut pour reconquérir l'estime des fans de la saga.
Autre problème, le studio ne peut pas vivre que sur James Bond. Il va falloir embaucher des scénaristes capables d'écrire des histoires meilleures que les navets pondus ces dix dernières années par la firme au lion.

Les plus vus