20/12/2010 15:37

M6 consacre une soirée au permis de conduire le 11 janvier

Le mardi 11 janvier, M6 proposera une soirée entièrement dédiée au permis de conduire!

A 20h55, Sandrine Corman et Jérôme Anthony présenteront "Zéro de conduite".

Résumé:

 7 conducteurs, dont le comportement sur la route est loin d’être exemplaire (trop lent, trop rapide, trop anxieux, inattentif au volant, trop confiant, …) vont suivre une série d’épreuves ludiques mais intensives pour améliorer leur conduite, chacun accompagné d’un proche comme copilote pour favoriser l’échange. Ils ont tous leurs permis de conduire, ne sont pas dangereux mais ont chacun un ou plusieurs travers au volantque leurs proches et eux mêmes veulent à tout prix corriger!

Aux cours des épisodes, seuls ceux qui auront fait de véritables progrès, tant sur leur conduite que sur leur comportement au volant, pourront reprendre la route en accord avec nos 4 experts de la conduite automobile et de la sécurité routière :

- Dominique Chapatte, journaliste et animateur de Turbo sur M6,
- Jean-Pascal Assailly, psychologue et chercheur en sécurité routière,
- Sarah Benzaqui, enseignante de la conduite et de la sécurité routière,
- Philippe Bartolo, commandant de Gendarmerie dans l’unité de lutte contre l’insécurité routière.

Celui ou celle qui, au final, n’aura pas montré suffisamment de progrès dans sa conduite au fil des épreuves devra suivre un stage de conduite intensif pour continuer à s’améliorer avant de pouvoir reprendre la route.


A 22H55, la chaîne diffusera "Permis de conduire à tout prix".:


Avec 40 millions de titulaires et près d’un million de diplômes délivrés par an, le permis de conduire est aujourd’hui le premier examen de France. Que l’on soit jeune ou vieux, riche ou moins fortuné, homme ou femme, actif ou au foyer, le permis est devenu le sésame indispensable pour travailler, faire ses courses, partir en week-end, bref, pour être libre.
 
Mais pour beaucoup, ce diplôme n’est pas facile à obtenir. Et pourtant, c’est l’examen d’une vie, celui que l’on ne peut pas rater, celui qui permettra de voler enfin de ses propres ailes.
 
C’est le cas de Marie Chantal. Elle se présente au code de la route pour la 9ème fois et du coup, elle n’arrive toujours pas à réaliser son rêve, quitter cette petite ville du Nord où elle vit avec ses deux filles et où elle se sent parfois prisonnière. Mais le problème, c’est qu’elle n’arrive pas à gérer son stress lors des examens.
 
Isolée dans un petit village de la Meuse, Edwige n’a qu’un seul souhait, conduire sa propre voiture de tunning. Avec l’aide de Samuel, son mari, elle prépare déjà lentement son futur véhicule, un cadeau qu’elle n’a jamais pu s’offrir, faute de moyens, et qu’elle attend depuis 8 ans.
 
Dans la région de Perpignan, Claude en fait parfois voir de toutes les couleurs à Bernadette, sa monitrice. Un caractère difficile qu’elle lui pardonne bien volontiers, car Claude repasse son examen pour la seconde fois. La première, c’était il y a trois ans, juste avant un terrible accident de la route.
 
Dans la région niçoise, c’est Célia, 19 ans et jeune mannequin, qui s’apprête à voler de ses propres ailes. Un moment que sa maman, Annick, redoute plus que tout. Cela fait trois ans qu’elle accompagne fièrement sa fille sur tous les podiums, et cet examen risque de la priver de tous ces instants qu’elle adore partager avec sa fille.
 
Richard habite dans la région d’Aix en Provence, lui risque la prison. Depuis 7 ans, il n’a en effet plus de points sur son permis de conduire. Déjà avertit deux fois par le juge qui lui avait demandé de repasser son permis, il est de nouveau convoqué au tribunal dans un mois. Mais cette fois-ci, il va tout faire pour obtenir son permis avant cette audience où il risque gros.
 
Marie Chantal, Richard, Edwige, Claude et Célia, pendant 4 mois M6 a  suivi ces 5 candidats pour qui le permis, c’est tout simplement changer de vie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phoebus
20/décembre/2010 - 18h45

On dirait que M6 tente de nous mettre Sandrine Corman et Jérôme Anthony à toutes les sauces (La France a un Incroyable Talent, X Factor, Zéro de Conduite, ...)

Portrait de kat22
20/décembre/2010 - 17h38

C'est pas l'adaptation de "Canada's worst driver" plutôt ? programme datant de 2005 et qui est désormais une institution au Canada

Portrait de TCC
20/décembre/2010 - 17h37

Me semblait bien, le concept est quasi le même. ^^

Portrait de chryssie12
20/décembre/2010 - 16h55

Hâte d'être en 2011 pour voir cette nouvelle émission qui va nous faire passer un super beau moment.

Les plus vus