19/09/2006 17:37

Faustine allume.... Flavie Flament

 

Voici le portrait que Faustine Bollaert a consacré, ce matin, sur Europe 1 à Flavie Flament qui était présente en studio.

Comme c'est le cas cette année, Faustine explique aux invités ce qu'ils n'auraient jamais du faire dans leur carrière !

Déjà Flavie… Un point important… ne vous réjouissez pas trop vite mais…Vous n'auriez pas dû être …aussi physiquement irréprochable.

C'est vrai….Avec votre petite bouille de pensionnaire du couvent des Oiseaux et votre bouche couleur grenadine, bah, vous êtes OBLIGEE d'être … sympa.  Vous ne pouvez pas vous payer le luxe d'avoir un caractère de … mouise! Exemple: si demain Christine Bravo, avec qui vous avez bossé sur Frou-frou, pique une gueulante parce qu'il n'y a pas de verre d'eau -ou d'autre chose- sur le plateau! Et bien ça n' étonnera personne! Alors que vous, avec votre petite gueule d'amour, si vous osez réclamer un ventilo en pleine canicule, vous passerez tout de suite pour une emmerdeuse.

D'où  les " Oh la Flav'…elle a la grosse tête…" Si au moins vous étiez célibataire, les mecs vous pardonneraient mais même pas.

D'ailleurs, Flavie, ne le prenez pas mal mais Vous n'auriez pas dû épouser Benjamin Castaldi. Non… Il est charmant Jean-Pierre Junior mais franchement, un mari qui est suffisamment boulet pour réussir à se faire embaucher dans la même boîte que sa femme juste parce qu'il a les boules qu'elle se fasse draguer par Vincent Lagaf!  C'est carrément pénible! Surtout que maintenant, il doit s'en bouffer les doigts d'avoir quitté M6. Ah oui pépère… ça aurait été sympa de bouffer à la cantine avec Mélissa Theuriau!

Bref, finalement, vous voilà enfin réunis. Ce qui nous évite 40 couvertures d'Ici Pourri et c'est mieux pour tout le monde.

Flavie, en me plongeant dans votre doc, j'ai réalisé que dans votre parcours, il y a pas mal de choses que vous n'auriez pas dû présenter. Par exemple: en 1999: vous avez pris la tête d' une émission sur M6, qui a longtemps laissé planer le doute sur votre identité sexuelle… Ca s'appelait Unisexe.

Je sais… Vous allez encore ronchonner, mais faut pas vous étonner après qu'on n'arrête pas de vous photographier en maillot de bain sur la plage. C'est comme pour Amanda Lear, c'est pas du voyeurisme, c'est de l'investigation. On vé-ri-fie….

Et puisque qu'on parle de maillot de bain, c'est quoi cette manie d'aller tourner Saga au soleil??? Cet été, vous aviez posé vos valises au Mexique et là vous n'auriez pas dû vous exposer au soleil aussi  vite.

En tant que peau mate, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'ai souffert en vous découvrant rouge superman, luisante de Monoï sous 40 degré sous les projecteurs!!! On aurait dit que vous vous étiez fait bouffer par le Chikungunya!

Jeune fille, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué : Vous êtes blonde! Faut arrêter de croire que vous avez la teint de  Karine Lemarchand. Vous, tout comme Julie, c'est écran total pendant trois semaines!

Bref, Revenons à des thèmes plus profonds. Vous n'auriez pas dû accepter ….Nice People (…) Voilà…Je développe pas, c'est cruel.

Enfin, si on peut être sérieuses deux secondes. Après tout Jean-Marc, on est entre pipelettes. Vous avez eu raison d'accepter Vis ma vie.  Déjà parce que, quand on lit des interviews de vous, et que vous ne cessez de répéter à quel point vous vous sentez paumée dans ce milieu pourri, eh bien, je trouve ça assez logique de vous retrouver dans une émission qui mélange l'existence des autres. Finalement, dans quelques années, vous allez peut-être finir par l'ouvrir votre crêperie en Bretagne "Chez Flavie" dont vous rêvez depuis tant d'année. Moi en tout cas, je vous laisserai un pourboire…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goodtobeking
29/septembre/2006 - 08h45

quitte à ouvrir une crêperie
autant y mettre les formes et en faire un nouveau thème pour "vis ma vie"...aprés Flavie, en uniforme à conduire un tank (remarque une certaine force de l'habitude à force de se traîner des boulet et des casseroles ), c'est vous Faustine qui avez employé ce terme), Flavie vendeuse de crêpes sur l'A6 ..Le corps enduit de Monoiï pour se protéger des coups de soleil à la buvette, que du bonheur en perspective, de préférence les crêpes salées et lourdes à digérer (autant d'années passées sur TF1, çà laisse des traces indélibiles). D'ici à ce qu'elle devienne chroniqueuse drôle chez Morandini "chère Faustine , vous n'auriez jamais dû parler comme çà de Benjamin, il a voulu retourner à M6 mais Mélissa s'étant vite enfuie il ne restait plus que Marianne James.Maintenant j'entends ençore les cris de Benjamin même la nuit, non Faustine ,vous n'auriez pas dû"

Vous savez alimenter mon imaginaire comme personne Faustine, très drôle en tout cas.
Bien à vous et..j'adore ce que vous faîtes mais vous plus ençore

Portrait de Ziegler
25/septembre/2006 - 09h50

Que dire?!
Tout simplement géniale !
Même en lisant on a l'impression d'entendre sa voix, et je me surprends à lire aussi vite qu'elle parle !
Tous ses protraits sont faits avec intelligence, drôlerie, et je suis sûre que personne ne repart fâché après s'être fait tailler un costard !
Contrairement à des Stéphane Guillon qui ne font pas rire et qui sont méchants !
Faustine est tout simplement intelligente !

Portrait de storm68
21/septembre/2006 - 22h17

L'art et la manière de la critique humoristique
On me proposerait 200 Stéphane Guillon contre notre Faustine, je refuserais. Faustine a l'art et la manière de lancer des piques entourées de velours et de 10kg de vaseline pour que ca passe avec le sourire. Comme disait la mère de Napoléon le jour de son sacre, "pourvou qué ca doure ! "

Portrait de steph du 44
20/septembre/2006 - 18h33

Sacrée Faustine
Elle est aussi bien foutue etjolie, qu'elle est talentueuse !!!
J'espère pour elle, qu'elle aura une belle carrière devan elle ! VIVE FAUSTINE BOLLAERT !!!!!!!!!!!

Portrait de Boubouille
19/septembre/2006 - 20h32

BRAVO!!!
Bravo a Faustine et bravo a Flavie, deux filles super.

Portrait de zoolook1980
19/septembre/2006 - 20h29

que de fantasme sur le plateau !!
Faustine, Flavie, Jolie Julie, Jean Marc....

si personne n y trouve son compte....

:)))))

Portrait de lemming_fou
19/septembre/2006 - 19h58

Faustine oléééé
On ne peut reconnaitre que du talent à Faustine. Malheuresement Drucker et le talent c'est souvent incompatible surtout quand il s'agit d'exercer un quelquonque sens critique.
Enfin malheureusement, il faut en passer par là.

Portrait de langel33710
19/septembre/2006 - 19h40

faustine
merci a j.m.m de m avoir fait decouvrir cette jolie brune a forte poitrine(elie).Son humour n'a d 'egal que sa beaute. J attends chacune de ces interventions avec plaisir.Quelle impertinente, je l'aime.

Portrait de Elisa
19/septembre/2006 - 19h11

hilarant
bravo Faustine

Portrait de Mgx
19/septembre/2006 - 17h58

Faustine
Elle est génial cette fille , Elle a l'art de descendre les gens qui croient que tous le monde les adore ... continue pour nous Faustine !!!

Portrait de Eowyn
19/septembre/2006 - 17h43

J'adore
Faustine,elle m'éclate cette fille,j'aime ces portraits de"stars"!A quand celui de Jean-Marc!!

Les plus vus