17/12/2010 07:32

Guillaume Durand arrive dans la matinale de iTélé

C'est une surprise ! Guillaume Durand va intervenir dès le 10 janvier prochain dans la matinale de iTélé, chaque matin en direct et il animera une grande interview politique.

Interrogé par jeanmarcmorandini.com , Guillaume Durand nous explique que la matinale qu'il anime sur Radio Classique et iTélé vont s'associer afin de diffuser en direct l'interview politique matinale, un peu à l'image de Jean Jacques Bourdin diffusé en simultanée sur RMC et BFM TV.

Guillaume Durand nous précise:
"Il s'agira d'une diffusion en direct de "En route vers les présidentielles" qui est déjà sur Radio classique et il y aura avec moi Michael Darmon, journaliste politique à iTélé. Nous serons donc en direct chaque matin de 8h15 à 8h30, puis la personnalité sera face au Club de la presse de 9h15 à 9h30."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Horace
4/janvier/2011 - 20h44

Durand et darman, c'est qui celui-là?

Portrait de Jackyicks
17/décembre/2010 - 21h55

Dors un peu Guillaume, tu as l'air crevé...

Portrait de Ulysse69
17/décembre/2010 - 12h06

Tiens un fan du pilleur de la Bécob:mrgreen:

Portrait de jdepradines
17/décembre/2010 - 11h37

Carlier n'attaque que plus faible... C'est pas nouveau. Et il dit souvent n'importe quoi... Quant à ce qui est dit là... ce n'est rien de bien extra!!! Quant à JF Kahn, cette critique des relations Télé/édition sont aussi vielles que l'existence de la Critique... en général.... Elle est valable dans tous les domaines, mais elle fait partie du "jeu"... Combien de livres, de peintures, de chansons... etc. ne sont même pas considérés par la critique ?? La Vie est cruelle et injuste... Mais c'est comme ça. C'est " La Règle du Jeu "....:mrgreen:

Portrait de jdepradines
17/décembre/2010 - 11h29

Bien.... Je profite de l'occasion pour dire tout le bien que je pense de l'émission de Guillaume Durand sur France 2 ( Face à la France ) DE même d'ailleurs que de l'émission de Franz Olivier Giesbert sur France 3 qui a enfin trouvé son rythme.... Et qui est excellente dorénavant....

Portrait de Ulysse69
17/décembre/2010 - 10h10

Et tout ça avec une liberté de parole restreinte, puisque monsieur est ami avec BHL le censeur, comme toute la presse quoi. D'ailleurs entendre dire de Marco que Carrier a une liberté de parole c'est faux puisqu'il est sur une radio appartenant à Lagardère, ça serait pareil pour Pinaut d'ailleurs.

Quelques exemples de censure que tout ce petit monde accepte

1) France Inter Mars 2003: G.Carlier

“ A ceux qui pourraient penser que nous vivons une époque étrange, où un philosophe procède à l’oraison d’un marchand d’armes, je répondrai que BHL n’est pas un philosophe. C’est également un mondain, un pilleur de forêts africaines et un opportuniste, et c’est à ce titre qu’il a écrit ce petit hommage puisque Lagardère était son éditeur »

BHL par l’intermédiaire de Pinault va faire passer un message très clair au chroniqueur insolent via Stéphane Bern. « Dites à Carlier de se calmer, sinon tout cela va mal finir pour lui. Qu’il pense un peu à sa carrière ». Tout cela se passe dans l’avion du milliardaire à la pentecôte 2004, avion qui emmène S.Bern à l’île grecque de Paros

2) Censure de JF Khan

oici reproduit in extenso et pour la première fois, l’article du directeur de Marianne que les lecteurs n’ont jamais lu

« Critique de copinage pour BHL ? » BHL a écrit un livre intitulé Qui a tué Daniel Pearl N ? Remarquable ouvrage dont Marianne a excellemment dit le plus grand bien. Or certains lecteurs s’énervent ! Pourquoi faut-il que BHL, à l’instant même où il publie, soit absolument sur tous les médias et fasse la une de tous les journaux ? Mauvaise réaction…
Ce qui est scandaleux ce n’est pas que l’on mette en vedette un très bon livre de BHL, mais que tant d’ouvrages remarquables ne bénéficient pas d’une telle promotion ou soient même ostracisés parce qu’ils sont mal-pensants. En gros, 60% de la production philosophique au sens large est aujourd’hui purement et simplement jetée aux orties…Ce ne sont généralement pas les critiques habituels qui ont fait la recension et l’analyse mais les amis de BHL, choisis comme tels et parfois par lui y compris à Marianne »

Ce texte ne sera jamais publié. Le directeur censuré dans son propre journal. Kahn dans l’incapacité de se plaindre, admet aujourd’hui que ce papier composé et prêt à être publié a été bloqué au dernier moment.
En réalité le fondateur de Marianne n’est tout simplement plus maître de lui-même puisqu’en 1999 lors de la crise financière, Pinault aurait injecté selon plusieurs sources quelques millions d’euros afin de sauver Marianne( le tout transitant par une banque Suisse) sous les recommandations de BHL ( Interrogé sur ce point le 25 nov.2005 BHL n’a pas voulu faire de commentaire). Depuis BHL a droit à un traitement de faveur à Marianne

Portrait de franck86
17/décembre/2010 - 09h08

étonnant que FTV le lui laisse le droit d'aller sur ITV en même temps

Portrait de FELICIE
17/décembre/2010 - 08h39

Excellente idée... un peu copiée tout de même mais super nouvelle ..

Les plus vus