16/12/2010 07:39

Peine de mort: Accrochage entre 2 présentateurs de iTélé

Il est rare que deux présentateurs de la même chaine expriment leur désaccord sur un sujet d'actualité. C'est pourtant ce qui s'est passé sur la chaîne iTélé entre Robert Ménard qui anime une interview et Julian Bugier qui présente le journal.

Un échange très bref mais assez sec entre les deux hommes sur la peine de mort.

Alors que se termine un reportage sur le procès du meurtre de cette étudiante en journalisme qui avait succombé à 34 coups de couteau en 2007 lors d'une tentative de viol dans le RER D, Robert Ménard se lâche et regrette que la peine de mort n'existe plus.

Riposte immédiate du présentateur du journal...


Regardez cette séquence


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de woolrich
24/décembre/2010 - 00h09

ok suis d accord mais chirac ete pret a tout pour avoir des voix bref fais moi plaisir ecoute les liens qui suit merci http://www.youtube.com/watch?v=prIZVZ3rl5g et http://www.dailymotion.com/video/xdit8m_osez-avouer-la-realite_news

Portrait de le mal aimé
23/décembre/2010 - 16h03

Par contre le regroupement familial c'est Chirac ..pas la gauche..juste une leçon d'histoire

Portrait de woolrich
21/décembre/2010 - 01h11

DE TOUTE FACON C PARTI EN VRILLE EN 81 QUAND LA GAUCHE EST VENU FLUX MIGRATOIRE INCROYABLE ET NON Maitrisé ET MTN ON DIT C LA FAUE DE SARKO TOUT CE QUI ARRIVE AU JOUR D AUJOURDHUI C LE SEUL QUI LES BOULES DE RENVOER CHEZ EUX LES ROMS PENDANT QUI EST ENCORE TEMPS CAR SI CT LA GAUCHE AU POUVOIR ON LEUR AURAIT DONNE LE DROIT DE VOTE CE SONT DES FOUS C GENS LA .SI NOUS ALLONS EN ROUMANIE ON SE FAIT SORTIR PAR LA PEAU DES FESSES VITE FAIT BIEN FAIT ET NOUS EN FRANCE ON DOIT ETRE LES BIENFAITEURS DE L HUMANITE ALORS QUE DANS UN PAYS DEJA RICHE COME LE NOTRE IL EXISTE TOUS SIMPLEMENT LES RESTOS DU COEUR QU EN PENSEZ VOUS??JE SUIS FOU OU QUOI???

Portrait de woolrich
21/décembre/2010 - 01h07

PARDONNEZ MA COLERE MAIS JE SUIS VICTIME COMME LES JEUNES DE CITES G GRANDI A MARSEILLE QUARTIER ET AUJOURDHUI JE SUIS DIRECTEUR COMMERCIALE DANS L IMMOBILIER COMME QUOI ON S EN SORT QUAND ON VEUT SI JE VOULAIS JE ME FAISAI 3000 EURO PAR JOUR MOI AUSSI COMME LES AUTRES C TELLEMENT FACILE

Portrait de woolrich
21/décembre/2010 - 01h05

et dans ton cul ya un moderateur??

Portrait de le mal aimé
19/décembre/2010 - 11h53

Y'a pas de modérateurs le dimanche ?? ;)

Portrait de woolrich
19/décembre/2010 - 00h44

merci tu as ecris mon post deux fois débilos

Portrait de maelyna
18/décembre/2010 - 16h07


+1 Bravo

Portrait de vivica05
17/décembre/2010 - 04h02

y en a marre de s'entendre dire "si t'es pas pr la peine de mort c'est que tu soutiens les criminels" c bon au sortir de la 2nde GM on a appris a nuancer et éviter les extrêmes. Tuer quelqu'un c'est se mettre exactement a son niveau c aussi de cette façon que l'on montre aux plus jeunes que la vie est sacrée et que rien ne justifie qu'on tue autrui. Si on se met a se tuer ls uns ls autres ns allons vers quel modèle de sété. Regarder les taux de criminalité ds ls pays qui pratiquent la peine de mort type USA la mort y est banalisé, les meurtres explosent y compris entre enfts. La perpétuité réelle et effective est la véritable solution et là c a la justice de se réformer.

Portrait de woolrich
17/décembre/2010 - 01h53

bonjour je suis nouveau et je peux pas m'empêcher je suis sur les fesses la fameuse pensée unique le politiquement correct le gendre idéal se fait remarque pour allé sur le service public je suis dégouté tout le monde est choqué et lorsque ça vous arrive personnellement vous seriez prêt a tout pour venger la mort d un être cher de toute façon il n'y a qu'a voir le film contre enquête voila la France que j'aime n'est pas une France d'hypocrite

Portrait de Clélia88
17/décembre/2010 - 00h47

Vous alors, vous n'avez pas peur des contradictions. Pro-peine de mort, mais anti-armes, anti-bush primaire...vous etes inaudible. Sympathique, mais inaudible.
Non, je n'irai pas vivre aux US parce que je préfère mon pays et que j'ai le droit de vouloir qu'il change pour le mieux.

Portrait de Clélia88
17/décembre/2010 - 00h32

Je me moque des personnalités d'Hollywood. A côté, il y a les anonymes de la NRA, pas des célébrités fortunés mais mr et mme tout-le-monde, comme toi et moi, qui luttent pour les libertés individuelles , quand ils ne se font pas traiter de nazis. Ce que font ces gens au quotidien, est beaucoup plus noble et m'importe bcp plus que ce pense Michael Moore entre 2 voyages aux Bahamas ou une actrice entre 2 manucures.

Nous souffrons en France de lois liberticides qui empêchent la libre autodéfense des citoyens, mais je ne perds pas espoir qu'un dirigeant futur, même chez nous, un jour aura la clairvoyance d'un président Bush ou les compétences d'un Monsieur Cheney.

Portrait de Clélia88
17/décembre/2010 - 00h18

Et en quoi ces chiffres prouvent-ils que l'écart est lié aux armes??? Désolée cher ami, mais vos chiffres ne prouvent rien du tout. Je vous suis sur la peine de mort, suivez-moi sur les armes;)

Cortancyl: c'est de l'angélisme..mais c'est mignon quand même:lol:

Portrait de Cortancyl
17/décembre/2010 - 00h12

Y a pas de débat à avoir un gosse de 7 ans joue avec des légo, des playmobil ou autres mais pas avec des armes à feu. Faut vraiment etre tordu pour faire faire ça à un môme c'est tout.

Portrait de Clélia88
17/décembre/2010 - 00h08

Haha...
Et pourtant...Pourquoi croyez-vous qu'on enseignait aux jeunes garçons les arts du combat à Rome et dans la Grèce Antique? C'est pareil. Et comme je l'ai dit, responsabilisant car cela peut permettre de faire comprendre aux jeunes que ce n'est pas anodin. Ne soyez pas désagréable:)

En plus, le tir est également un sport, je ne vois pas pourquoi l'enfant ne pourrait pas le pratiquer. Mais maintenant, soyons raisonnables: ces cas-là sont rarissimes.

Tant que vous penserez que ce sont les armes qui sont le problème et pas les êtres humains qui les utilisent, vous serez dans l'erreur. Dépassez vos convictions...vos préjugés...Vous verrez. Ou comme je l'ai dit, interdisez aussi les coûteaux ou les scies. Ou les fourchettes peut-être?

Portrait de Cortancyl
17/décembre/2010 - 00h01

C'est la chose la plus stupide que j'ai lu depuis la création de ce forum...

Portrait de Clélia88
16/décembre/2010 - 23h53

Eh si, puisque c'est votre point de vue qui a gain de cause en France en ce moment, pas le mien. Même si je suis presque sûre qu'une majorité de Français seraient d'accord avec moi...

Si vous poussez le simplisme jusqu'à penser que prohiber les armes fera baisser la criminalité, libre à vous. Malheureusement, la réalité est plus compliquée que ça. Quant aux enfants, êtes-vous sûr que ça leur porte vraiment préjudice de tirer avec une arme, sous le contrôle parental,à 7 ans? Cela peut être formateur, et responsabilisant. Et je vous rappelle aussi que c'est un sport , et une activité de plein air (chasse). Et les jeux vidéos...Excusez-moi mais qqun qui n'arrive pas à faire la différence entre ça et la réalité devrait consulter.

COrtancyl: lol non je ne suis pas de la NRA, mais je réjouis de leur combat pour la défense des citoyens et de leurs libertés fondamentales.

Portrait de Cortancyl
16/décembre/2010 - 23h45

La NRA a une section locale en France ?

Portrait de Clélia88
16/décembre/2010 - 23h43

Je voulais dire vous "faites" une erreur...Excusez moi pour le lapsus!!

Portrait de xav404
16/décembre/2010 - 23h43

je voulais dire moins vous aurez compris!

Portrait de xav404
16/décembre/2010 - 23h42

Oui enfin , c'est pas pour autant que il n'y a plus de meurtre et viol en france depuis 81.

Portrait de Clélia88
16/décembre/2010 - 23h42

Vous êtes une erreur classique. Le problème n'est pas la libre circulation des armes, mais l'éducation des parents vis-à-vis de leurs enfants (pour les tueries aux USA qui ont été faites par des etudiants genre Columbine et Virginia Tech).

Les armes doivent pouvoir exister librement sans que les gens ne s'entretuent? Sinon, interdisez les scies sauteuses, les tronçonneuses, les couteaux.... Les US ont inscrit dans leur constitution le droit à la défense des citoyens, ce que nous devrions faire, ça aurait permis à ce pauvre René Galinier d'éviter la prison en plus d'avoir été victime d'une dizaine de cambriolage. Et n'oubliez pas: les armes servent bien plus à défendre les victimes, qu'à aider un meurtrier.

Portrait de Antoine59
16/décembre/2010 - 23h29


Dieu Dieu Dieu... Y a un moment faut ouvrir les yeux les amis !
Je trouve quand même assez incroyable en 2010 que des gens comparent "les contes de fées religieux" avec "la vie réelle"...

Portrait de Cortancyl
16/décembre/2010 - 23h29

1. Ton Dieu il a fait quoi en 40 ?
2. C'est vrai qu'aux USA la peine de mort fait peur 13 000 morts par an par armes à feu...

Portrait de olioli
16/décembre/2010 - 23h26

Ménard contre le plus robuste des Bisounours !! Tuez c'est mal, m'voyez ????" c'est mignoooooooooooon

Portrait de Cortancyl
16/décembre/2010 - 23h22

C'est quand même dingue le nombre de personnes ici qui pensent qu'on arrivera à la paix, l'amour du vivre ensemble, bref la tranquillité en tuant des gens...
D'ailleurs les plus féroces défenseurs de la "veuve et de l'orphelin" sont aussi iles plus sanguinaires, il y a sans doute une logique là dedans...

Portrait de olioli
16/décembre/2010 - 23h16

Ménard sans interdits !!!
Il est pas le seul à le penser.

Portrait de mililitre
16/décembre/2010 - 22h53

N'empêche, je suis d'accord avec lui, personne n'a le droit d'ôter la vie de quiconque. Je ne pense par ailleurs pas que la vengeance soit la meilleure arme pour guérir des maux qui suivent la mort d'un proche ou d'une quelconque peine.
Être contre la peine de mort n'est pas négociable, pas même lorsque cela atteint sa propre famille.

Portrait de doudoune50
16/décembre/2010 - 22h49

Il fait du politiquement correct.
Il ne cauchemarde pas face à des images qui s'imposent durant lesquelles il imagine comment son proche a pu mourir, dans quelles souffrances et quelle fut sa terreur.
Il n'a juste aucune idée de la réalité que peuvent traverser les victimes et leurs proches et les réactions naturelles qui peuvent en découler.

Portrait de xav404
16/décembre/2010 - 22h31

c'est trés juste!

Les plus vus