09/12/2010 10:02

Neige: Ils ont dormi dans les studios de la Nouvelle Star !

"Dormir ici, ça a de la gueule quand même!" Hébergés le temps d'une nuit au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne pour éviter la neige, quelque 250 retraités se sont réveillés mercredi matin pas si mécontents de leur sort.   

Vers 08H00, dans l'immense hall habitué aux tournages de films et d'émissions télé ("Nouvelle Star", "les 7 d'Or"...), ces naufragés de la route d'un genre particulier avaient déjà pris leurs habitudes: séances de massage et parties de belote s'improvisaient dans l'attente du petit déjeuner servi par des bénévoles de la Croix-Rouge.      

"C'est une belle surprise, un peu comme une colonie de vacances. Ca nous rappelle des souvenirs", s'esclaffe Jean Colinon, venu de Nassandre (Eure) avec ses collègues de l'"Amicale de l'âge d'or".      

Cette joyeuse troupe de tempes grisonnantes était venue en car mardi après-midi à Baltard pour assister à un spectacle sur le "Noël russe". L'arrivée s'est faite sans peine mais au moment de repartir, la neige avait entièrement recouvert les environs.      

"Il n'était pas question de bouger d'ici. En reprenant la route, on risquait d'être bloqués par la neige avec certaines personnes qui sont très âgées", raconte Josyane Gorgibus, première adjointe de la ville de Coignières (Yvelines), d'où la majeure partie des retraités sont originaires.      

Alertées, la préfecture du Val-de-Marne et la mairie de Nogent-sur-Marne décident rapidement d'organiser l'hébergement sur place, à Baltard.      

La mobilisation s'organise: l'armée fournit des lits de camps et des couvertures et la Croix-Rouge dépêche des bénévoles pour accueillir les naufragés. Des médicaments sont amenés, un repas chaud servi. "Raviolis, haricots verts, fromage, tout ça dans le désordre", résume un retraité, hilare.      

"On a fait en sorte que ce soit le mieux possible même si c'est pas un cinq étoiles", souligne la directrice du Pavillon Baltard Monique Croses, "ravie" de voir les lieux se transformer le temps d'une nuit "en auberge de jeunesse".      



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arielle_Seme
9/décembre/2010 - 22h16

Les centaines de milliers de "blaireaux" qui ont eu pour seul tort d'aller bosser hier et qui ont galéré pour certains 10h, 15h ou même toute la nuit vous remercient.

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué cet article ne concerne pas la soirée d'hier mais la bien la VEILLE du jour à problème...
Rigolo non ? car mardi soir en région parisienne absolument personne n'a été bloqué par la neige : y en avait pratiquement pas ou alors trois fois rien comparé à l'apocalypse de mercredi après midi !

Portrait de fabienv4
9/décembre/2010 - 19h54

mais on s'en fout !!!

Portrait de marla77
9/décembre/2010 - 10h12

Pourtant Hortefeux à dit qu'il n'y avait pas de pagaille,que les forces de police avaient été déployées et que personne ne dormirait dans sa voiture !!! Je suppose que Monsieur a dormi chez lui :roll:
En attendant, j'espère que ces personnes à Balthar on quand meme passé une bonne nuit.

Les plus vus