19/12/2010 08:24

L'émission de Frédéric Taddei menacée sur France 3

L'émission de Frédéric Taddei, "Ce soir ou jamais" sur France 3 fait actuellement l'objet de grandes réflexions du côté de la direction de la chaine qui envisage sérieusement sa suppression ou de fortes modification dans son rythme.

France 3 reproche au programme de tirer vers le bas, les audiences moyennes de la chaine en ne dépassant que très rarement les 10% de part de marché.

Ce matin, Le Parisien annonce que le programme est désormais assuré de se poursuivre jusqu'en juin prochain, mais l'avenir reste incertain.


Pour le mois de septembre, selon nos informations exclusives, la chaine pourrait décider de supprimer la diffusion quotidienne du programme pour le remplacer par une version hebdomadaire qui pourrait être diffusée en fin de semaine.

Les soirées ainsi libérées pourraient être ainsi confiées à un autre animateur qui animerait ainsi une émission de débat plus "populaire".


Toujours selon nos informations, plusieurs noms circulent à France Télévisions pour animer ces nouvelles soirées de France 3, dont celui de Marc-Olivier Fogiel.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de wamport
20/décembre/2010 - 19h37

lol

Portrait de Emir44
20/décembre/2010 - 17h55

J'espère fortement que je JT de minuit suffira

Portrait de Erick69
20/décembre/2010 - 12h26

La seule émission qui relève un peu le niveau de la télé disparaitrait ?;(
Quelle tristesse !! Ils veulent nous mettre quoi à la place ? Vidéo gag ou Julie Lescaut ou encore Louis la Brocante ? Ou mieux encore, la rediffusion de Derick :p :p :p :p
Pauvre télé, tu sombres de jours en jours un peu plus dans le fond de la poubelle. Plus d'imagination, plus d'inventivité, plus de création, que du réchauffé, du tiède, du mou, du chiant, du déjà vu, du bêtifiant...

Portrait de rolandd
20/décembre/2010 - 09h19

Je ne vais pas dire que je regarde cette émission tout les soirs, mais à chaque fois que je l'ai regardé, que j'ai zappé dessus j'étais content de payer ma redevance. Si cette émission est supprimé je crois que je renoncer au triple play pour ne pas payer la redevance.
Si ma mémoire est bonne lorsqu'on a supprimé la pub après 20h30 sur le service public, l'un des arguments principaux était de dire que les chaines publics devaient s'exonérer les audiences... Ce soir ou jamais réponds complètement aux attentes que je me fais du service public, des émissions de qualités, des invités de qualité, un animateur de qualité (parce que Fogiel est très bien sur Europe 1, une radio dont les auditeurs lui corresponde) diffusé sur une chaine majeure (genre pas France5 ou 4) si chaque moi des 10 personnes qui ne regarde que secret story et Joséphine ange gardien regarde 1 fois par an "ce soir ou jamais" cette émission a remplie son rôle de service publique.

Portrait de legluondunet
19/décembre/2010 - 19h36

une émission qui stimule trop les neurones pour attirer une audience importante, c'est dommage.

Portrait de gilles75000
19/décembre/2010 - 19h10

suffit pas d'insulter j'attends vos arguments

Portrait de Bactolomé
19/décembre/2010 - 17h24

Personne ne peut croire à l'argument de l'audimat, jamais une émission culturelle n'a fait de bon score et tous les présidents de France télévision ont dit qu'ils voulaient plus de culture quitte à perdre en audimat.
"Tout le monde" est d'accord pour dire que l'émission de Taddei est la plus intéressante du PAF et ça les dirigeants de F.T ne peuvent pas ne pas le savoir.
Il n'y a donc qu'une seule explication, et qui ne surprendra personne (ou presque): " Ce soir ou jamais" dérange les pouvoirs en place dans notre pays.

Portrait de fabricestandler
19/décembre/2010 - 12h32

Le problème aussi est que maintenant depuis que le patron de France Télévisions n'est plus nommé par le CSA, on va toujours se demander si ce genre de décisions ne vient pas de Sarko...

Portrait de Francesca46
19/décembre/2010 - 12h16

D'après vous les gens intelligents ne seraient qu'à gauche, on croit rêver. Les entrepreneurs courageux qui créent de la richesse et des emplois on les trouve à droite, et les profiteurs à gauche à ma connaissance. Quand on voit que les jeunes ne rêvent que d'être fonctionnaires de la fonction publique au lieu de créer des entreprises les gens de gauche devraient se poser des questions.

Portrait de Emir44
19/décembre/2010 - 10h51

Soir3 est placé au mauvais moment. Ca coupe l'envie de suivre cette émission, la seule qui se place souvent dans une ambiance où les interlocuteurs peuvent parler, discuter, sans recherche du fameux ramdam, qui lui-même n'est qu'une preuve d'un manque de communication.

Que FR3 le déplace à Minuit, ça suffira bien, vu la concurrence.

Que cette émission reste !

Portrait de RVB
19/décembre/2010 - 10h45

France Télévisions : Désormais, vous n'aurez plus tous les choix ;-)

Portrait de danrather
19/décembre/2010 - 10h42

N'importe quoi... On va donc remplacer la meilleure émission du service public par un infâme talk-show people. Si c'est tout ce que les équipes de Pfimlin ont trouvé, ils doivent démissionner dans l'heure....

Portrait de manouljl
19/décembre/2010 - 10h38

TADDEI fait une EXCELLENTE EMISSION ,ce serait dommage de la supprimer, le seul défaut c'est la programmation un peu tardive , mais lorsque le sujet intéresse on ne voit pas le temps passé et puis au moins , les invités peuvent s'exprimer sans être coupés , pas de cacophonie comme c'était avec M O FOgiel ( le roquet)il est vrai que fogiel faisait dans le people , rien à voir avec ce soir ou jamais !!!!!

Portrait de PeterFalkForever
19/décembre/2010 - 10h19

Je ne suis pas dans les confidences, mais pas naïf pour autant !
Il est arrivé à Europe 1, sous l'ère Alexandre Bompard ( patron de droite, dans le cercle des soutiens à Sarko ), plus mes intuitions par rapport à des extraits du petit journal sur canal + ( qui eux je pense, se situent plutôt à gauche ), me faisant penser qu'il est tendance UMP.
Il va peut être quitter Europe 1, fin juin, alors que Bompard est parti et qu'Olivennes ( de tendance socialiste ) arrive.
J'admets cependant, que ce ne sont que des intuitions !!
Je ne détiens pas là, une vérité.

Portrait de Micky88
19/décembre/2010 - 10h16

Franchement, je veux bien entendre tout et n'importe quoi mais s'il y a bien une émission souvent passionnante, où les débats ne sont pas orientés et dans laquelle l'animateur d'une grande culture et extrèmement travailleur sait s'effacer devant ses invités sans faire un show nombriliste à sa gloire c'est bien "ce soir ou jamais" avec l'excellent Taddéï.

D'ailleurs je serais incapable de dire si cet homme est de gauche ou de droite car ses interventions sont rares et mesurées mais toujours documentées et intelligentes.

Il était déjà excellent dans "Paris dernière" et c'est parce que je l'avais découvert sur Paris Première que je l'avais suivi sur France 3.

Honte à ceux qui veulent faire de l'audience populiste à 23:00. Cette émission se mérite et vaut bien quelques réveils difficiles le lendemain puisque quand le générique de fin, intervient, souvent bien trop tôt, les propos entendus continuent à nous faire réfléchir et nous ouvrent souvent des perceptions nouvelles sur des faits d'actualité.

Ca dérange tant que ça de sortir de la pensée unique ???

Portrait de morandini
19/décembre/2010 - 09h07

La part de marché n'est pas liée à l'heure.

La part de marché est en effet le pourcentage de personnes qui regardent un programme rapporté au nombre de gens qui, à cette heure là, sont devant leur écran. ;)

Portrait de Francesca46
19/décembre/2010 - 09h03

Comment voulez vous qu'il y ait plus que 10% de parts de marché à plus de 23 heures !!!!

Portrait de sipetit
19/décembre/2010 - 08h48

incroyable!!!! supprimer "ce soir ou jamais"? je ne l'envisage même pas...Taddei nous tire plutôt vers le haut, non? réfléchir, apprendre, découvrir... je ne rate jamais cette émission, et j'y ai découvert la tolérance, et l'intelligence de nombreux invités m' a toujours séduit... c'est le rôle de la télé publique d'offrir de vrais espaces de pensée... ce serait un véritable scandale qu'on fasse disparaitre une si belle émission, qui arrivait déjà un peu tard à mon gout.. après 23h. et ils oseraient parler de "parts de marché"??? c'est vraiment une période de fous...mais sous Sarko, il ne faudrait s'étonner de rien, hélas...

Les plus vus