04/12/2010 12:52

Téléthon: Stabilité des dons à la mi-journée

Le compteur de la 24e édition du Téléthon affichait 14.256.260 euros de promesses de dons samedi à 12h00, un montant pratiquement identique à celui de l'an passé (14.250.886), dix-sept heures après le coup d'envoi du marathon caritatif sur France Télévisions.  

"Le don moyen a augmenté. On est à moins 16.000 appels", a toutefois précisé une porte-parole de l'Association française contre les myopathies (AFM).   "Aujourd'hui, la situation météorologique va rester difficile dans toute une partie de la France. Cela ne peut pas stopper notre combat contre la maladie!", soulignait tôt samedi matin l'AFM dans un communiqué.  

En 2009, le Téléthon avait permis de récolter 95,2 millions d'euros pour le financement de la recherche sur les maladies génétiques rares. Une baisse de 10% par rapport à 2008 (104,9 millions d'euros).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crapaudamour
4/décembre/2010 - 20h55

chouchou2retour a écrit :
filoudamour a écrit :
" dont forget the phonenumber 36 37

Thank's
ya pas de quoi .... mais arrêtez donc de nous donner des ordres, nous sommes tous assez grands pour savoir ce que l'on veut et peut faire et toutes vos interventions peuvent être négatives, en avez-vous conscience ???? alors lâchez nous les baskets ... THANK

Portrait de crapaudamour
4/décembre/2010 - 17h01

YQABEAU A écrit :
Alors les gens qui ont des enfants malades il faut qu'ils les cachent...ces enfants ont le droit d'aller à la tele comme tout à chacun..avec leur handicap ...C'est leur realite et leur realite ils veulent que grace à la recherche elle change...C'est tout ...y a pas que miss france qui peut se montrer à la tele...Les moins chanceux physiquement aussi ...
Je n'ai jamais dit telle chose qu'il fallait les cacher, pas du tout, je n'ai pas cacher ma fille mais il y a une nuance entre cacher et exposer.
Et je vous prie de m'excuser si, en tant que Mère qui a vécu une lutte de tous les jours je puisse ressentir les choses différemment et de les exprimer, tant pis si vous ne pouvez pas comprendre mais je ne vous souhaite pas de le vivre
Et je désire pour toutes les mamans, le bonheur de profiter longtemps de keurs enfants et c'est profondément sincère:| :| :|

Portrait de carinette
4/décembre/2010 - 14h24

Vous êtes bien trop égoiste pour avoir des enfants, nous voila rassurés...en tout cas vous passez votre journée sur ce topic, c'est important aussi pour le téléthon:mrgreen:

Portrait de pinetf
4/décembre/2010 - 13h46

vu qu'après, on trouve les produits dérivés style Jus de clémentines chez Noz par exemple !

Portrait de pinetf
4/décembre/2010 - 13h23

J'ai vu des extraits de la version allemande du Téléthon (sur RTL), la cagnotte était à environ 12 M€ sur une durée du 24H, mais ce montant était destiné pour une grande partie des assos, pas pour 1 seule qui amasse tout comme en france !

Les plus vus