Europe 1: Incident entre JM Morandini et son invité
Jean-Marc Morandini recevait ce matin, dans "Le Grand direct des médias" sur Europe 1, Michel Fiszbin, journaliste et réalisateur, à l'occasion du film polémique de Pierre Carles : Fin de concession. Michel Fiszbin est le producteur du film et très vite il a agressé Jean Marc Morandini en direct, le mettant en cause directement, mais également les médias en général.
A plusieurs reprises, le ton est monté entre les deux hommes.
Ecoutez:
Ailleurs sur le web
Vos réactions
j'ai entendu une partie de l'intervention de cet individu, provoc et non sens permanent, il n'a aucun intérêt, il n'a réussi qu'à mettre sa bêtise en avant...
Bonjour , à tous tout d'abord je trouve le mot "agressé" dans votre description trés exagéré. Vous êtes specialiste des médias trouve donc les bons mots , meme si il est vrai que Morandini est votre patron ,et que vous voulez comme de bien bon chevalier aller à son secours.
Bref déjà je trouve bien que l'on parle du film de pierre carles sur europe 1. Ayant co produit le film par le biais d'un site internet , il me semble bon comme Michel Fiszbin l'a dit d'user du droit de liberté d'expression pour avancer ses idées. Bref je conseille à tou d'aller voir la filmographie de pierre carles et d'etre curieux de son travail.
Et bien, moi, je dis BRAVO Jean-Marc. J'ai écouté l'intégralité de l'émission l'autre jour et, franchement, je me demande encore ce que dénonce ce type. D'ailleurs, il était totalement à cours d'arguments, notamment face à l'auditeur très sensé, lui, qui l'a mis au pied du mur en moins de deux. Bravo à lui aussi.... il a exprimé parfaitement ce que je pensais.
Ce genre de type totalement parano, qui voit connivences et complots partout me fatiguent. Si la liberté d'expression n'existait pas en France, on n'entendrait pas à longueur de journée ce que l'on entend sur les ondes et à la télévision. Ce qui pourrit cette liberté aujourd'hui, ce sont les procéduriers et associations en tous genres. C'est tout !
Tout comme l'auditeur qui est intervenu, la majorité d'entre nous sait faire la part des choses et ne gobe pas bêtement tout ce qu'on lui raconte. Ca suffit ! On peut réfléchir par nous-même.
Conclusion : quand on n'a rien à dire, on ferme sa (grande) gueule ! C'est ce qu'à fait ce monsieur, à cours d'arguments et incapable de se justifier. Et pour info, ce n'est pas parce qu'on hausse le ton qu'on a forcément raison. Dehors tous les bobos extrémistes !!!!!
J'ai envie de te répondre que c'est la "fabrique" en elle-même de l'information qui est en cause. Comment peux-tu espérer traiter de l'information internationale lorsque tes sujets ne doivent pas dépasser 2 minutes 30? Comment peux-tu croire lorsque tu bosses dans un quotidien ou un hebdo que tu ne subis même pas indirectement la pression de la régie pub ou de tes actionnaires? Et puis je pense que le règne de l'information express, du buzz, de la polémique n'arrange pas à l'émergence d'une information construite et argumentée. A part des exceptions, Politis, Le monde diplo+++ Et puis tellement d'autres choses
j'ai toujours un problème avec ce genre de type sur le fond et la forme. Honnêtement sur le fond ce qu'il dit est vrai par rapport aux relations entre pouvoir et médias.mais dans la forme, il fait des grosses généralités sans fondement et n'a aucune humilité (et pas non plus une grande répartie).après je trouve jmm assez bon dans la répartie, mais bien trop subjectif.
:oops: il est méchant ce journaliste
J'adore JMM qui dit à la fin "pas la peine de crier à la radio on vous entend"...vous devriez en faire de même à 3'42...
De plus, je me moque de l'invité que je ne tolère pas mais je trouve également que par moment vous êtes irrespectueux notamment quand vous lui dites "vous n'arrivez pas à suivre"; "peut-être que votre film est mauvais"...le fait de passer en télé n'est pas gage de qualité et ça tout le monde le sait....Travaillant en télé je sais de quoi je parle...
Et juste, nous n'habitons pas aux Etats-Unis pour porter plainte à tout va...si nous suivons votre logique, les mecs de Jackass, dont vous parliez hier dans votre émission doivent porter plainte contre vous parce que vous les insultiez d'abrutis...
Morandini a catalogué l'inité d'entrée en ne donnant aucuns crédits à ses arguments : pour qu'il y ait débat il faut accorder à l'autre le crédit nécessaire et surtout ne pas se dire qu'il a tord à 100%.
Donc c'est normal que l'invité se soit mis à parler sans écouter, à essayer de parler fort pour faire passez ses arguments puisque JMM ne lui laissait pas le bénéfice du doute.
Et selon moi ce type ne disait pas que des conneries !
bravo JMM
agression ... mensonge ... provocation....:oops:
Fizbin était vraiment épouvantable ...
Et quand Fizbin parle de cocaïne c'est un argument de quel âge, et effectivement Fizbin n'a aucun sens de l'humour il s'est juste aperçu qu'il a fait une bourde...
Quant aux coupures de parole, faites le compte, c'est pas JMM qui gagne
J'espère que demain votre véhicule sera peint d'une autre couleur histoire de voir votre degré de tolérance à la révolte ???
PS : Je ne suis pas fan de JMM du tout
Bien vu.... enfin.....!!!! ;) ;)
bien sur que si De toute façon il s'est discrédité :evil:
Que d'arguements..... Selon lui tous les journalistes et médias sont conrrompus et à la solde de Sarkozy (le canard enchaîné, Libé, Marianne etc.) sauf Monsieur Fiszbin. Heureusment qu'il est là.... Ah j'oubliais, selon tous les français sont des cons sans cerveau qui se font manipuler! Mais qui est-il pour dire cela? Pour qui se prend-il? Encore qui sais tout mieux que tou le monde! Monsieur Fiszbin, tous les français ne sont pas des moutons et certains savent faire la part des choses, ce que vous visiblement ne savait pas faire !
l'agressivité est devenue monnaie courante à la télé ou à la radio ! ces personnages ne peuvent ils pas exister sans être agressifs et méchants ? heureusement qu'il existe encore des gens sympa :D
je trouve ce com idiot si les journalistes ne peuvent rien dire
:evil:
Je dirais même plus, c'est le genre de films qu'apprécient les étudiants de toutes les années, les professionnels de l'action sociale et autres. Oui monsieur parce que c'est sain d'entendre et de voir une autre voix, une voix qui tente de montrer à tous quels sont les mécanismes de contrôle et de régulation sociale. Peu importe la qualité cinématographique du film, peu importe la personnalité de Pierre Carles. Ce qui importe c'est de jeter un oeil sur la réalité de notre fonctionnement sociétal, et ensuite s'interroger sur notre responsabilité de citoyen. Il ne s'agit pas de verser dans le tous pourris, il ne s'agit pas de définir les bons et les mauvais citoyens. Il s'agit d'assumer et de s'interroger sur les effets d'un système que nous avons construit et qui régit notre fonctionnement sociétal. Je conseille à tous de lire "sur la télévision" de Pierre Bourdieu, "comprendre le pouvoir" de Noam Chomsky, "le nouvel esprit du capitalisme" de Luc Boltanski. Pour le plaisir, et pour peut-être voir un peu plus clair.
C'est comme ça qu'on vous aime, Jean-Marc. :mrgreen:
Enfin, avec modération. :mrgreen:
J'aime bien comment Jean Marc Morandini le "ramasse" à la fin :lol:
Bravo JMM pour être resté calme envers cet individu!!!!!:evil: :twisted:
Jean Marc, il m'arrive de ne pas être content de plusieurs des articles sur ce blog mais là vous vous être sacrement bien défendu ! Quel grossier personnage ce Michel Fiszbin ! Vous avez posé les bonnes questions et vous l'avez totalement déstabilisé et surtout vous l'avez mis face à ses contradictions.
Bravo !
l'attaque de michel contre jmm sur son ex emission "tout est possible" et deplacé je trouve. Moi je kiffer bien cette emission.
pfff, il vient pour foutre la m**de
Alors c'est marrant, il m'arrive d'apprécier les itws de Morandini (pas celle ci, mais peut etre ai-je été influencée par les personnes autour de moi qui était révoltées par les attitudes des 2 protagonnistes), justement parce qu'il pose des questions que le public a parfois envie de poser...
...mais je ne parlerai justement pas de professionnalisme journalistique.
Même si j'étais d'accord avec certains de ces propos la façon d'en parler a été désastreuse et Jean-marc s'en est très bien sorti. De toute façon Jmm est excellent dans ce genre de situation
totalement insupportable ce type, comment rester calme face à un tel déluge de conneries, de délires et d'insultes!!
Michel Fiszbin, journaliste et réalisateur,ce type est d'un désagréable au possible!!!il réponds a coté des questions posées,et en plus ose parler de drogue vis a vis de JMM!!!aidé par mélanchon et mongdebourg wouhaouuu les références!!!! pathétique!!!!!
j'ai ecouté en direct ce matin et ce mec crain sur toute la ligne il a répondu à coté des questions tout au long et il croit avoir raison sur tout !! jean marc je n'aurais jamais pu garder mon calme à votre place !!
Michel Fiszbin est un pauvre type !!!
Ai-je le droit de dire que j'ai trouvé ce type insupportable ? Autant je suis d'accord pour réduire l'influence des grands groupes industriels dans les médias (et notamment à TF-haine) autant j'ai trouvé son intervention complètement à côté de la plaque et même, à certains moments, dégueulasse ! :roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?