05/10/2010 09:57

Points de vues divergents entre la SDJ de TF1 et Pernaut


1
Suite à la publication d'un article, hier, sur jeanmarcmorandini.com concernant un "dérapage" de Jean Pierre Pernaut sur l'immigration, sur TF1 et la rencontre, à ce sujet, entre le présentateur du 13h et la SDJ, cette dernière vient de nous faire parvenir une mise au point.

L'incident s'est produit le 27 août dernier quand, en lançant un sujet sur l'expulsions d'immigrés roumains et bulgare, Jean-Pierre Pernaut déclare en plateau: "Une immigration, vous le savez, liée à une délinquance qui s'est beaucoup développée ces dernières années."

Voici le communiqué de la SDJ:

"Ce rendez-vous a bien eu lieu, sur cette question parmi d’autres, mais le papier de Télé 7 jours comporte 2 erreurs initiales que votre blog, comme les autres, ont reproduites :

- Il a eu lieu à la demande de la SdJ (9 élus pour 187 adhérents), non de son président.

- Il s'est déroulé dans une ambiance franche, mais cordiale et non pas « tendue » contrairement à ce qui a été écrit.

La réaction de JP Pernaut, qui a été, comme toujours, d’ouvrir la porte et de prendre le temps d’échanger avec les journalistes, nous a conforté dans le respect et la confiance que nous lui portons, à la tête d’une édition dont le succès ne s’est jamais démenti. Nous avons échangé et défendu nos points de vues respectifs. Il est donc naturel que certains soient restés divergents, et ce ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez. Mais surtout nous nous sommes écoutés.

Dans la rédaction de TF1, nous discutons, débattons et ne tombons pas toujours d’accord (précisons au passage que dans la même journée, la SDJ a rencontré Laurence Ferrari pour d’autres questions et que nous verrons très bientôt Claire Chazal…).

Dans le monde médiatique actuel, nous voyons cela comme un signe de bonne santé de notre rédaction, autant qu’un luxe que, malheureusement, nombre de nos confrères ne peuvent s’offrir.
Nous souhaitons donc préserver cet état d’esprit, cette ouverture au dialogue et continuer de les promouvoir, aussi sereinement que possible.

Nous considérons que nos débats internes n’ont aucun intérêt pour ceux qui ne participent pas au quotidien à la fabrication de nos journaux.

Le bureau de la SDJ

En clair, la SDJ de TF1 nous explique, que nous n'avons pas à nous intéresser à ce sujet.
Une position étonnante de la part de nos confrères journalistes qui au lieu de défendre la transparence prônent l'Omerta...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jylou
Vote: 
1

La réalité des faits est impitoyable.
Il y a bien un lien entre immigration et délinquance. Les faits sont têtus. Que les immigrés vivent dans des conditions matérielles et parfois culturelles qui peuvent expliquer cela----mais pas le justifier---- est une réalité. Prétendre le contraire et se ruer comme en curée sur celui qui dit la vérité est démagogique, tristement démagogique et vous valez mieux que ça.


Portrait de madiran
Vote: 
3.142855

Il faudrait que l'on se suicide moins à France Télévision !! Pernault a raison de défendre son point de vue !!


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Kaelya75 - (24 commentaires)

4
dolphins - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
thierry_70 - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page