04/10/2010 08:00

Selon Fox News, la Tour Eiffel cible possible d'attentats

La tour Eiffel à Paris ou la gare centrale de Berlin figurent, parmi d'autres lieux fréquentés en Europe, sur une liste de cibles de possibles attentats, obtenue par les services de renseignement occidentaux, rapporte Fox News, citant des responsables.

Selon la chaîne américaine, citant un haut responsable occidental du renseignement, cette liste aurait été communiquée par un "ressortissant germano-pakistanais interrogé à la base (militaire américaine) de Bagram, en Afghanistan". Fox News ajoute que cette information a été confirmée par un autre haut responsable du renseignement.

Sur cette liste figurent également, selon Fox News, l'hôtel de luxe Adlon, près de la Porte de Brandebourg à Berlin, la tour de télévision de l'Alexanderplatz, également dans la capitale allemande, ainsi que la cathédrale Notre-Dame de Paris. "Un responsable a également indiqué que la sécurité avait été renforcée autour de la famille royale britannique", a rapporté Fox News.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jmmmmmy
4/octobre/2010 - 19h35

je voudrais pas dire mais le but du terrorisme est avant tout de propager la terreur.... chose faite depuis belle lurette et tout ça relayé par les médias :roll:

Portrait de daphné
4/octobre/2010 - 14h10

La Tour-Eiffel pour cible selon les américains ? C' est vrai qu' ils ont des services secrets au top de l' info, on a pu le voir pour les 2 Tours !! :(

Portrait de louvegrise
4/octobre/2010 - 11h20

t'es bête ... :| :mrgreen:

Portrait de nuise
4/octobre/2010 - 10h43

jeudi matin j'ai un rdv chez le dentiste... Alors s' ils pouvaient faire quelquechose sur la ligne 13, ce serait super.. Je veux pas passer pour égoïste, mais j'ai pas envie d'y aller..

Portrait de Slash74
4/octobre/2010 - 09h21

Je sais pas ce que l'on cherche à faire à nous en mettre plein la tête sur la possibilité d'attentat en France? Nous prévenir oui mais nous faire flipper au point de rester chez soi. On va arriver en période de fêtes, on sait que les grands magasins peuvent être la cible première, mais à trop nous dire "attention ca peut péter". On se plaindra ensuite que les magasins sont vides et que cette année le chiffre d'affaire est en baisse.

Portrait de FELICIE
4/octobre/2010 - 09h02

pense plutôt à ceux qui travaillent à la Défense..

Portrait de philoulr
4/octobre/2010 - 08h44

Selon "Fox News".....Monsieur Morandini, il serait bon de rappeler que Fox News est une chaine d'information américaine ultra républicaine et que cette chaine est loin, très loin d'être "fair and balanced"!

Portrait de rafanadal
4/octobre/2010 - 08h39

y'a qu'à lister tous les grands monuments européens.. quel scoop des ricains ..:roll: :roll:

Les plus vus