30/09/2010 20:17

Voici la lettre d'Arnaud Montebourg au patron de TF1


3.4

jeanmarcmorandini.com s'est procuré la lettre que Arnaud Montebourg vient d'adresser à Nonce Paolini.

Après la diffusion d'un extrait du film de Pierre Carles dans lequel on pouvait voir le député socialiste qualifier TF1 de "chaine de droite et du fric", Nonce Paolini avait demandé des excuses publiques à Arnaud Montebourg.

Ce dernier vient donc d'adresser cette lettre au patron de TF1, dans laquelle il ne fait aucune excuse. Bien au contraire il confirme ses attaques contre TF1.

Il demande au président-directeur général de TF1 "d'accepter toute critique publique de ses agissements."

Il ajoute: "La chaîne que vous dirigez utilise à des fins commerciales le domaine public hertzien, propriété publique appartenant à la Nation toute entière. Le regard libre et sans concession d'un représentant de la Nation relève de ses devoirs politiques et moraux élémentaires.

Les rapports de proximité politique entre les orientations éditoriales de TF1 et le pouvoir actuel pose le problème dans une démocratie comme la nôtre"

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de raph3000
Vote: 
3

Nan mais quel tête à claque ce Montebourg, monsieur je sais-tout, donneur de leçon....:x


Portrait de hannibalsmith
Vote: 
3.666665

Allez dernier petit commentaire, en direction de DOLPHIN35 : "Ali Badou", ou "Alain Badiou" de son vrai nom, pour les gens qui ne sont pas incultes et xénophobes, est un philosophe de renom international, un chercheur dont les travaux sont étudiés dans toutes les plus grandes universités du monde, à la différence des Finkelkraut et autres terroristes intellectuels de votre bande, que l'on voit si souvent sur les plateaux de tf1, dès qu'il s'agit d'islam ou d'insécurité...


Portrait de hannibalsmith
Vote: 
3.666665

Quant à la pauvreté de l'argumentaire consistant à souligner la faute d'orthographe de Montebourg, franchement les amis... un peu de sérieux s'il vous plait.


Portrait de hannibalsmith
Vote: 
3.666665

Les gens de droite devraient être les premiers à rejoindre le combat de Montebourg, et à s'insurger contre le fait que "leur" chaine, celle qui les représente et les nourrit intellectuellement, soit la plus stupides, la plus affligeantes, et la plus décérébrantes des chaines hertzienne : au lei de quoi, on les voit ici en prendre la défense avec plus d'acharnement que s'il s'agissait de la prunelle de leurs yeux : "laissez nous "notre" chaine, laissez-nous être stupides et ineptes, laissez nous notre droit inaliénable à l'aliénation, à nous prélasser dans la médiocrité intellectuelle la plus criante et la plus sordide, ne touchez pas au porte drapeau de nos valeurs, au fleuron de notre liberté d'expression, ne touchez pas à notre daube sacré, au tombeau sanctifié de nos débiles psychés, ne coupez pas les robinets qui alimentent tous les jours notre ignardise bien aimée, laisser nous la liberté de ce suicide intellectuel collectif, respectez notre droit à la dégradation et à l'indignité"... c'est à dormir debout, et ça en serait risible si ce n'était pas réel.


Portrait de vigilant
Vote: 
2.714285

Bravo, bien vu! je crois que personne n'avait remarqué une bourde digne d'un enfant de cours élémentaire!!! Et on doit faire confiance à un type et son staff incapables d'écrire sans faute? Pour ma part je n'ai pas entendu parler de cette erreur grossière dans les médias. On chercherait à cacher...


Portrait de olivier561
Vote: 
0

A 10000 km dites vous? mais vous êtes a 100000 km!
Tout d'abord je n'ai jamais dit que TF1 était une chaine formidable!
Mais contrairement a vous, je ne dis pas que les personnes qui la regarde sont lobotomisés!
Je reconnais bien dans votre prose la science infuse qui fait de vous l'être suprême que vous imaginez être!
Laissez moi deviner: vous allez ecrire a mon encontre un de vos pamphlets cyniques?
La démocratie n'a visiblement qu'un sens: le votre!
Je crois reconnaitre dans votre verve une pointe d'esprit Bobo doublée d'une pointe d'esprit fonction publique!
Et n'en déplaise a votre brillant cerveau, même si vous n'aimez pas, TF1 réalise 1/3 des audiences TV loin devant ARTE votre chaine favorite!
Vous insultez jusqu'a 11 millions de personnes certains soirs!
Et puis si cela ne vous plait pas il existe une chose que l'on appelle Zappette!
Au revoir Chevalier rose!


Portrait de Churchill
Vote: 
2.333335

Ce texte devrait être affiché dans toutes les salles de classe du pays ! :!:


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

A lire comme cela, ça ressemble à un petit chantage, en gros si tu souhaite des marchés publiques, il faut être sympa ...
Attitude un peu bizarre de la par d'un homme politique, de plus il me semble que l'attribution des marchés publiques, doit être fait de façon transparente. D'après Mr Montebourg, ce ne serait pas le cas ?, y a t'il là en Saône et loire du trafic d'influence ?


Portrait de dolphin35
Vote: 
0

ils me font rire les socialistes!!!!TF1 proche du pouvoir, France télévision à la botte du pouvoir ....; donc toute la télé est pour sarkozy!!!! Faudrait un peu se calmer!!!!Qu'il regarde le grand journal et ses biens penseurs qui ont une ligne éditoriale clairement à gauche et notamment ali badou, donc il est clair que qd je dis cela on peut tous y trouver notre compte.
Pour info, la gauche ne gagnera surement pas en 2012 avec comme probleme uniquement l'anti-sarkozysme mais plus surement avec un bon programme!!!


Portrait de Quentinc
Vote: 
0

Propre:!:


Portrait de YLENA
Vote: 
0


TOI ....non plus ...si TF1 s'intéresse à ton cas et à tes accusations !!!!!!!!


Portrait de celdran
Vote: 
0

C'est TF1 qui votait en 2002 ?


Portrait de maroxinaï
Vote: 
5

En aucun cas, je ne "renverse un jeu", je me contente de faire remarquer une grave faute de rédaction dans un courrier officiel rédigé par (ou pour) un Représentant de la Nation. Je ne porte aucun jugement sur le contenu dudit courrier.


Portrait de maroxinaï
Vote: 
5

Que les commentaires, sur quelque forum que ce soit, soient rédigés dans une langue française approximative, voire parfois inconnue (!), passe encore. Mais qu'un courrier officiel, rédigé par un représentant de la Nation, laisse à lire une faute très-grave de simple accord du verbe avec le sujet, là, une limite de l'acceptable est dépassée. En effet, nous pouvons lire: "Les rapports de proximité politique entre les orientations éditoriales de TF1 et le pouvoir actuel pose le problème dans une démocratie...". Or, qui "pose le problème"? Ce sont "les rapports", donc le verbe "poser" doit être accordé et la phrase s'écrire: "Les rapports de proximité politique entre les orientations éditoriales de TF1 et le pouvoir actuel posent le problème dans une démocratie...". Monsieur le Correcteur...


Portrait de PRINT
Vote: 
3.136365

Ce mec il n'a aucune idée, et il fait une phrase pour qu'on parle de lui, c'est gagné, un nul ce mec, qu'il reste dans son département et qu'il arrête de les casser !


Portrait de benlelillois
Vote: 
0

Question con, mais... où est le reste de la lettre ?


Portrait de doume06
Vote: 
2.6

attention il s'attaque a une chaine privee ....


Portrait de petitfilou
Vote: 
0

je n'aime pas ce monsieur,je n'aime pas son air "pédant"


Portrait de valery
Vote: 
0

Gros bisous à ta compagne AUDREY PULVAR...


Portrait de Modem
Vote: 
3.333335

Très régulièrement Montebourde sort une énormité pour faire parler de lui . En vain, car même chez les solcialistes on le prend pour un idiot pétentieux.


Portrait de Emir44
Vote: 
0

Pas malin le Montebourg !
Si les chaînes sont accusées d'influence, de connotation politique, ça va être la mise à mort de ses chéries, C+ et France Télévision, qui roulent exclusivement pour la bien pensante gauche !
Il aurait dû méditer et comprendre que 82% des articles politico-journalistiques sont de gauche (statistique déjà prouvée et connue), et qu'il aurait mieux fait de laisser une petite place au centre droit.

Stupide M. Montebourg !


Portrait de phil38
Vote: 
3.57143


Pujadas de gauche? C'est la news de la journée!
:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Spirou53
Vote: 
0

"la chaine que vous dirigez utilise à des fins commerciales le domaine public hertzien, propriété publique appartenant à la Nation toute entière, et dont la chaine TF1 et ses actionnaires ne sont, au terme de la loi, que les utilisateurs à titre précaire et les déposititaires fragiles et éphèmeres."

Précaire, fragile et éphémère ...

Si ca n'est pas exercer une certaine pression en lui rappelant que cette situation pourrait être revue rapidement si jamais le PS revenait au pouvoir, qu'est-ce ?


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

S'ils arrivent au pouvoir, les Socialistes, avec des zozos comme Montebourg, ou Peillon ou autres artichauts de même nature... ça va être gai la télévision....

Programme télé : Lever 7 heures du matin: Prière laïque à Sainte Ségolène; 8 heures : le magnifique travail des collectivités locales; 9 heures: lecture des oeuvres de Jean Jaurès; 10 heures : prière à Saint Tonton ( Mitterrand sera canonisé au Panthéon dès la prise de pouvoir ); 11 heures: leçon de cuisine démocratique: comment truander sans que ça se voie les résultats du congrès de La Rochelle; 11 heures : rediffusion de la prière laïque à Sainte Ségolène. Midi à 14 heures; pas de télévision. 14 heures; lecture commentée par Jérôme Duhamel du "Coup d'État permanent" de François Miiterrand 15 heures: le travail admirable des cheminots de la SNCF; 16 heures; débat entre deux députés du Parti Socialiste sur le bilan de la droite; 17 heures: "Vous avez gagné un esturgeon": jeu de dés réservé aux assistés sociaux choisis par la Mairie de Paris; 18 heures: Passez une heure avec Bertrand Delanoë dans les embouteillages, non dans la circulation pédestre ou cycliste dans les rues de Paris 19 heures à 20 heures; pas de télévision, pour faciliter le repas du soir en famille socialiste; 20 heures; journal télévisé de M. Pujadas; 21 heure; un film avec Roger Hanin. 21 heures 30; Plus de télévision pour faire plaisir aux Verts qui obligent à des économies d'électricité...


Portrait de bing23
Vote: 
3.666665

Ce que Montebourg reproche en fait, par des moyens un peu outranciers on va dire (normal c'est de la provoc), c'est que le TF1 de Bouygues n'a pas du tout respecté ce pour quoi il a été choisi à la fin des années 80 quand la chaîne a été privatisée. En effet, dans le projet initial, il était prévu de faire de TF1 une grande chaîne culturelle : or, cela a vite dévié sur des émissions cherchant à tout prix l'Audimat et donc à "faire du fric". Cette déviation, Montebourg a le droit de ne pas l'accepter car même Léotard, ministre de la Culture qui a décidé du rachat de TF1 par Bouygues la regrette...
Ensuite, pour ce qui est des collusions entre TF1 et le pouvoir en place, disons qu'elles sont visibles dans quelques programmes, journal de 13h en tête mais dire que TF1 est une chaîne de droite est tout aussi bête que de dire que France Télé est un groupe de gauche...


Portrait de vladimir36
Vote: 
0

Monsieur de Montebourg est désolant dans cette lettre.Sous prétexte que l'actionnaire principal a des contrats avec l'Etat et qu'il estime
que la chaîne est plus complaisante avec le pouvoir exécutif, il se
permet de les injurier sans vergogne.Heureusement, la liberté d'expression permet à tout à chacun d'exprimer ses opinions dans un
pays démocratique.Néanmoins cet individu a perdu une occasion de se taire parce que la finalité de ce courrier est purement et simplement de faire de la mauvaise publicité pour le PS. Qu'est que ça pourrait être d'autres?


Portrait de mc55
Vote: 
0

quel estomac !!! ça fait presque peur


Portrait de olivier561
Vote: 
0

Voila bien un partisan!
Mais un partisan de qui?
De l'homme qui dans sa carrière d'avocat ajoutait une particulea son nom alors qu'il n'en a jamais eu? ( De montebourg)
L'homme qui est parmi les 6 députés PS a s'être abstenu de voter pour la loi ADOPI pourtant la pour défendre la propriété intellectuelle! d'ailleurs ex mari de Hortense de Labriffe délégué générale des producteurs indépendants du cinéma français qui appreciera cette prise de position!
Ou encore l'homme qu'on surnomma Montebourde pour ses propos outranciers envers François Hollande?
Ou enfin le compagnon d'une journaliste du groupe Canal + réputé pour les pauvres!
D'ailleurs relisez bien sa bio et vous verrez que s'insurger contre la télé du fric est une chose mais vous ne verrez pas une trace de son goût pour le peuple d'en bas!
Alors abruti oui demago certainement!!!!


Portrait de Dilema
Vote: 
0

:mrgreen: Quel programme !!!
Si seulement les socialos comprenaient ce mot :( :lol: :lol: :lol:


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

On peut pas la lire la lettre...


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
Patrick83 - (38 commentaires)

7
DarkAngel - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Filoû02 - (32 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
spidey81 - (22 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page