25/09/2010 08:16

Sexion d'Assaut reconnait avoir tenu des propos homophobes


2
Hier, jeanmarcmorandini.com se faisait l'écho de propos homophobes qu'aurait tenu le Groupe vedette de l'été Sexion d'assaut.

Ils ont affirmé:   "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu' on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume . Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)  Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable "

De son côté sur Twitter le Groupe avait expliqué qu'il n'avait jamais tenu ces propos.

Mais Jeanmarcmorandini.com a joint, hier, en exclusivité , la journaliste qui a réalisé l'interview et elle nous a affirmé que" le Groupe a bien tenu ces propos contrairement à ce qu'ils affirment et que  Sony Music dispose depuis le 22 Juin d’une COPIE de l’intégralité de mon interview sur bande..."

Du coup, changement de stratégie du Groupe et de Lefa qui a fait parvenir un communiqué au site internet Têtu où il reconnait avoir tenu ces propos, mais... sans les comprendre !

Lefa affirme: "
Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser.
Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot «homophobie» que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes."

Si on peut admettre que ce chanteur ne comprenne pas le mot "homophobe" qu'il utilise, en revanche  comment expliquer certaines paroles de chansons...

Quand les membres Groupe chantent dans "On ta humilié" cet appel au meurtre des homos, est-ce qu'ils ne comprennent pas non plus ce qu'ils disent ?

Les paroles:

"
Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred.
Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 

Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 

Toutes ces pratiques ne sont pas saines. (...)

Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique»


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de BientotRiche
Vote: 
0

Quand va-t-on cesser de leur trouver des excuses ?
Ils déclarent ne pas être homophobes ? Je vous invite à regarder cette vidéo qui prouve le contraire :
http://bientot-riche.com/2010/09/sexion-assaut-homophobes- racistes/


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

fred57 a dit :
"Lol tout ça c'est de la jalousie pure et simple, faut arrêter de tout prendre au premier degrés, ça reste que de la musique, et quand on connait bien le groupe, (pas comme certains ignares qui se fient à ce que leurs donnent les médias ici présent) on comprend vite que leurs rap est un peu décalé... Y'a rien d'homophobe du tout. C'est bizarre quand on parle de rap, on voit le mal partout...Tout le monde et interpelé de voir un homme avec un autre homme dans la rue mais personne ne le dit, ben euh le font, avec leur manières décalée Alors faut arrêter de faire les faux culs un moment, même en ayant absolument rien contre les homos, on ne peut pas nier que ça "choque" surtout avec les mentalités rétrogrades française ...

Mdrrrrrrrrrrrrrr, "certains ignares qui se fient à ce que leurs donnent les médias ici présent" non mais attends mec, ce que ta pas l'air d'avoir compris, c'est que Ok ils ont pu dire des choses et rien ne les prouves, mais quand on dis ce quils ont dis dans les paroles d'une de leur chanson, c'est hyper grave !
C'est comme si il y avait un groupe de musique qui disait : qu'il faut faire crever les roms, les arabes, les gitans, les noirs, les juifs, les ritals, les polaks, les ce que tu veux !!!!!!!!!!!!!
C'est fou que des gens ne prennent pas conscience de ca.
Mais putain mais t'imagine si jte disais : "moi je dis haut et fort que je deteste les beurs, je suis pas hipocrite"
Non mais comment c'est possible ? Comment on peu hair une communauté ? qui reellement ne fait de mal a personne ? ou hair telle ou telle communauté, ché pas, moi je comprends pas ca.
" surtout avec les mentalités rétrogrades française ... "
Euhhhhh oué si on veut, va voir dans les autres pays comment c'est vu et interpreté, les francais sont pas plus homophobes que les autres, et sans vouloir etre mechant, les communauté musulmanes sont largement plus homophobe que les mentalités rétrogrades francaises ! donc je vois pas linteret de dire ca franchement.
Je pense que c'est carrement abusé de dire ça, alors que les interpretes de cette chanson disent quils veulent crever les homos et qu'ils sont pour les 3/4 musulmans et d'origine Africaine. C'est gros quand meme de dire des trucs comme ca.
Faut un peu reflechir sur les choses reelle de la vie, et arreter de vouloir deculpabiliser des gens qui incitent la violence et la haine entre les communautés. Pour moi ce sont des virus de la société ces mecs, des grosses taches qui ont le cerveau vide.
En gros tu nous fait genre que toute vérité ou toute pensée est bonne a dire en faite, quest ce que tu penses si demain un groupe d'extreme droite chanté des chansons ou ils disent haut et fort qu'ils haissent les gens de couleurs, et que jte dise : "ben ecoute faut arreter detre faux cul, car meme si je né rien contre les gens de couleurs, on ne peu pas nier que bcp de gens deteste les gens de couleurs"
Non mais sérieux on va ou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais visiblement si tu né pas choqué par ce quils ont dis, cest que tu penses pareil ou que tu ne vois pas de mal dans leurs paroles.
Ben ecoute là ca devient grave pour toi je pense. Et toute facon en France il y aura tjrs des pbls, car comment éviter du racisme de couleurs, de religion, et de nationalité, quand il y a deja un racisme sur JUSTE une orientation sexuelle, c hiper grave.
Aprés on setonne de la haine entre les gens. Surtout que les gays sont pour la plupart des gens trés ouvert et tolerant, cest ca le pire. Ca montre bien le niveau de bassesse de bcp de gens ds ce pays, ca fait pitié.


Portrait de fred57
Vote: 
0

Lol tout ça c'est de la jalousie pure et simple, faut arrêter de tout prendre au premier degrés, ça reste que de la musique, et quand on connait bien le groupe, (pas comme certains ignares qui se fient à ce que leurs donnent les médias ici présent) on comprend vite que leurs rap est un peu décalé... Y'a rien d'homophobe du tout. C'est bizarre quand on parle de rap, on voit le mal partout...Tout le monde et interpelé de voir un homme avec un autre homme dans la rue mais personne ne le dit, ben euh le font, avec leur manières décalée Alors faut arrêter de faire les faux culs un moment, même en ayant absolument rien contre les homos, on ne peut pas nier que ça "choque" surtout avec les mentalités rétrogrades française ...


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

BOYCOTT !!!!!!! BOYCOTT !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :| :|


Portrait de NIFNIF
Vote: 
1

je trouve leurs propos scandaleux et j'espère que les radios et tv vont censurer leur musique et que la justice s'occupera de tout ceci,car qu'ils soient noirs ou blancs peut importe la couleur c'est honteux!:twisted:


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Non non non, mais attendez, moi c pas ce que je veux dire Katwoman et Gotchii, je veux tout simplement dire que sans education et sans explication des choses, tu ne deviens pas homophobes comme ca.
Il y a une reelle difference entre l'application et la croyance a une religion comme l'islam que le catholicisme.
Ok je suis daccord avec vous, que meme si tu n'est ni catholique, ni musulman, tout simplement haté, tu peux etre le pire des homophobe, mais attention, la construction et la base intellectuelle de certaine communauté se fait et ai guider pour certain par la religion. L'homosexualité n'est pas décrite de la meme façon dans le coran que dans la bible, ca c clair et net, et SURTOUT les religions ne sont pas du tout pratiqué de la meme facon !
Il y a trés peu de catholique qui se base sur la bible ou de jeunes qui ont lu la bible, perso jai jamais connu aucun jeune dans mon entourage qui a deja ouvert une bible de sa vie.
Soyez franc et avouez qu'il i a bcp plus de musulman qui lisent ou qui liront ou qui ont deja lu le Coran, ou version Coranique.
Je ne critique personne, je dis juste que certaines idées se forgent d'aprés une éducation complement differente d'un catho, la place de la femme et le role de la femme est a lopposé du role qun catho peu lui donner, faut pas faire saint cire pour le savoir. Dc enfants, bcp de musulmans ont l'idée du mariage, et dune vie hétéro, c ce que les parents veulent perpetuer et pronner.
ATTENTION, je dis pas que les parents pronne l'homophobie, ca c faux, mais ils pronnent une certaine vie.
Comme je vous lai dis je suis dorigine Ritale, et c'est un peu pareil labas, les homos sont pas super bien vus, car le mariage et la famille est assez important, mais en france, peu de catho se base sur des textes et sur ce que la bible en ressort. Enfin moi je vois ca comme ca.
Donc je pense que NON pas lhomophobie, mais la non comprehension de cette situation, proviens de toute ces bases la.
Et comme je lai deja dis, je ne dis pas que tout les musulmans sont comme ca, mais je dis que en fonction de leur religion et des valeurs quon leur donne etant petit, il est difficile pour bcp de comprendre la relation qun homme peu avoir avec un homme, et qune femme peu avoir avec une femme.
Et je ne defends personne, mais je peu le comprendre...


Portrait de chris760
Vote: 
5

ben oui des homophobes y en a comme ya des cons et eux ils en ont une couche ils sont blacks n acceptent pas le racisme mais en revenche etre homophobe normal lol moi je me mare qu' est ce que cela peu faire on juge les gens a leurs sexualité aie aie pauvre monde et en meme temps pas etonnant quand un pays comme la france interdit le mariage homo mais etouffe des affaire de pedophilie chez des notables qu est ce que cela peu bien faire si deux mecs s' aiment ca derange qui?? le shomo refouler?


Portrait de zline
Vote: 
1

et dire que les enfants de 9 a 18 ans en sont gaga...ils écoute que le tempo et pas les parole des chanson...je me suis amuser avec eux a décortiquer "désoler" et la ils sont rester sur le cul...il ne penser pas que c'était aussi trash...sinon leurs concert sont complet...si les parent prenait le temps d'écouter la merde qu'écoutes leurs enfants et leurs expliquer le sens des paroles ils écouterai moins de merde...


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Non mais meme chez les chretiens , blancs , français , y a un tas d'hypocrites , à partir du moment ou le mariage gay est interdit , il y a une part d'homophobie et donc de gros hypocrites.


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Oui pour la loi je suis daccord avec toi Gotchii

Aprés pour l'homophobie, je n'y suis qua moitié.
Car que ce soit dans le Coran ou dans la bible, l'homosexualité n'est pas trés bien vu, on a bien vu le pape en Italie ne donnant pas du tout son approbation bien au contraire ! Bref de toute facon le Vatican est hyper corrompu et trés mafieux, donc... Passons.
La difference entre l'islam et le catholicisme est enorme, car personne ou kasi aucun groupe n'utilise un catholicisme extremiste, du moins nettement plus poussé au niveau des idées et du contenu.
En revanche, tu as plein de versions differentes du Coran, et des déviances. Ce qui fait que bcp plus de choses en ressorte, et je peux tassurer qun GAY musulman, aura la vie 1000 fois plus difficile qun GAY Catholique, ca c sur et certain, et pkoi a ton avis ?
Puisque l'importance de l'hétérosexualité, les tabous du sexe du a la religion musulmane, et l'importance du mariage, ben tout simplement ca sectorise les idées et je pense que c'est plus compliqué pour un musulman d'approuver l'homosexualité que pour un Catho. Pas tous bien entendu, mais pour bcp je penses que c difficile a comprendre et admettre.
Aprés, je me trompe peut etre, jai pas la science infuse, mais bon je connais des musulmans, et jai le sentiments que les choses sont pas si evidentes que ca pour eux vis a vis de l'homosexualité.


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Non mais quelqu'un a dit que ça venait de l'education musulmane l'homophobie..
Je precise que le seul homophobe du groupe est chretien et blanc..

Sinon la loi punie toutes discriminations , mais generalement les mecs s'en sortent par appel dans le sens ou nul part dans les textes , l'homophobie n'est cité.


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Euhhhhh si si l'omophobie est punie par la loi.
Paroles tenues par un blanc, mais pour etre blanc et chretien non pratiquant comme la plupart, je peux taffirmer que dans léducation que kasi tout les chretiens recoivent actuellement, en aucun cas la religion n'y est intégré.
Je suis chrétien, et de famille de ma mere ritale, et meme si ils sont trés chretiens, en aucun cas on t'apprends la haine des homos ou on te prone le bien fait dans ta vie, detre un hétéro !
Aucun pretre dans une eglise vas te condamner si tu lui dis que tu es gay.
Ne parler pas de chretien, car ca n'a aucune valeur, en france il n'y a kasi plu de croyance dans l'eglise, on est pas en Italie ou en Pologne ici.
Ca ne sert a rien de vouloir comparé les propos de l'islam vis a vis de l'homosexualité, avec les propos de chretiens, ils sont desertifiés ici les chretiens ! lol


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Par ailleurs, l'utilisation de l'article 130 du code pénal, relatif à l'incitation à la haine, pour sanctionner des propos homophobes a jusqu'à maintenant été contestée, au motif que les homosexuels ne formaient pas une partie de la population.


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

L'homophobie n'est pas puni par la loi.
Je pense que sortir dehors et crier " J'aime pas les homos" n'est pas puni.
Contrairement à un " J'aime pas les noirs "


Portrait de malenacha
Vote: 
0

exactement! Bravo


Portrait de Gotchii
Vote: 
1.955555

Faut peut etre preciser que ces paroles là sont celles du blanc et chretien du groupe..
Vu qu'on lit des trucs bizarres ici..

Sinon je pense qu'etre homophobe n'est pas puni par la loi.On a le droit de pas aimer les gays , mais de la a souhaiter leurs morts..


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

Tempixx5 a dit :
"Merci aux homosexuels de prouver qu'il ne suffit pas d'être français, blanc ou chrétien pour être raciste"

Ou as tu vu du racisme ?


Portrait de ptitmousse34
Vote: 
2.714285

Le grand Georges avait raison " Quand on est con, on est C...":twisted:


Portrait de LoveRaider
Vote: 
0

+10
:lol:


Portrait de tekiladavid67
Vote: 
0

c est grave qu'a notre epoque certaines personnes puissent encore tnir des propos comme ce groupe de merde ...

honnetement, je trouve un peu plus naturel un couple mixte omme+femme, pour la reproduction humaine c est quand meme plus pratique lol .

mais de la a rejeter les homosexuels, ou encore pire a souhaiter leur mort, c est vraiment depasser les bornes...

chacun a le droit de vivre heureux comme il l entend , et en etant profondement lui meme...

il suffit que les heteros fasse un petit effort d ouverture d esprit et de tolerance, et que les homosexuels fassent un petit effort d integration pour trouver et prendre leur place .
il y a assez de place pour tout le monde, et que tout se passe trés bien.

et puis bon, il faut voir le coté positif, plus il y aura d homme qui seront en couple entre eux, et plus j aurais de chance e me retrouver un jour dans le meme lit que 5 magnifiques top model en meme temps :p


Portrait de MIKA29
Vote: 
0

De beaux connards.
Mais non, ce sont des artistes et en France il faut laisser 1 libre expression aux artistes sous peine de ce faire traiter de facho. :s


Portrait de Donnie1
Vote: 
0

Non, vous n'avez pas le droit ! L'homophobie n'est pas une opinion mais un délit ! C'est comme si on demandait le droit de penser qu'être noir est anormal... On ne choisit pas son orientation sexuelle, la sexualité n'est pas une idéologie ! Personne n'a le droit d'haïr ou de discriminer une personne à cause de son orientation sexuelle, à cause de ce qu'elle est ! C'est la Loi !
Je m'étonne que vous n'ayez pas encore été banni par la modération... :shock: :evil:


Portrait de linc91
Vote: 
3.4

t'as rien compris des "noirs ou arabes" GAYS ca existe aussi :!:


Portrait de Genshione
Vote: 
0

l'homosexualité ne touche pas que les chrétiens
Arrêtez de tout mélanger comme ça !


Portrait de ritaldai
Vote: 
2.5625

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop fort visiteur de noel.

westleydu93 a écrit :
" 3oeuil j'ai un bac s, et je suis en prepa economie il en faudrai plus d'inculte comme moi‚ surtout la ou j'habite mdr . mes parents n'ont fait aucun sacrifice et si certains africains souffre c'est d'abord la faute des occidentaux qui ont colonise et voler nos pays ont colonise et voler nos pays . laisser la sexion tranquille , ce sont de bon rappeur et d'exellents artiste. et meme s'il est vrai que leur paroles peuvent etre choquante ils font du rap pas de la variete . mais ca reste de la musique , mais les blancs vous etes chiant vous n'y connaissait rien vous etes des ignorants. "

Ignorants ? parce que tu sectorise l'ignorance ou l'intelligence par une couleur de peau ? oula vache en effet, tu as l'air den avoir une bonne couche toi visiblement.
Il faudrait que tu te depoussiere un peu cher ami, tu te crois au temps prehistorique ? ta le raisonnement d'un animal loooool.
Apparement tu te vente d'avoir un BAC S. Jai envie de te dire que cest trés bien gamin, et alors ?
Ca n'empeche que tu as un cerveau de poulet.

"mes parents n'ont fait aucun sacrifice et si certains africains souffre c'est d'abord la faute des occidentaux qui ont colonise et voler nos pays"

Hey kassos ? tu vis dans le pays de qui ici ? d'occidentaux a ce que je sache ? donc ferme ta bouche, tu sais si tu n'es pas content, prends un avion et fou le camp, peut etre qu'on aura besoin dun BAC S en Afrique.

On croirait un LEPEN black, lol.
Tu sais, je pense que des icones blacks, telles que OBAMA, LUTHER KING, des stars sportives comme les WILLIAMS, et d'autres, te metrait une grosse claque dans la tete a ecouter des conneries pareil.


Portrait de Neko64
Vote: 
5

En tout cas, cette news prouve une chose : que la musique RAP ou HIP-HOP est belle et bien tombée bas : homophobe masochiste et meutrier.

Je regrette l'époque du hip-hop des années 90 : c'était l'époque du rap old school, pépere, + pacifique et tolérant, je danse le mia d'IAM, la Funky Family, etc... et on chantait avec retenue.

Aujourd'hui, le rap s'est industrialisé et les chanteurs chantent n'importe quoi en ne pensant pas aux conséquences qui peuvent en découdre.

Cela fai 7 ou 8 ans que je n'écoute plus du rap, de toute façon, ca fait belle lurette que j'ai arrété d'écouter Skyrock, radio-propagandiste de cette musique haineuse.

Le seul rappeur que j'écoute de temps en temps, c'est Ab-del-Malik, (pardon pour l'orthographe de l'artiste), car il chante un rap intelligent dont les paroles font réfléchir (chanson sur les attentats du 11 septembre 2001 par exemple)


Portrait de jackg
Vote: 
0

Sexion d'homo - Désolé (Wati Gay)
http://www.dailymotion.com/video/xde0ud_sexion-d-homo-desole-wati-gay_fun?start=61#from=embed

Expérience et explication sur l'homophobie : http://www.dailymotion.com/video/x8234l_middle-sexes-experience-sur-lhomoph_news


Portrait de Medstyle
Vote: 
0

<< coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique >>

J'ai rien compris ...


Portrait de cbank
Vote: 
0

retourne dans ta hutte et va aider tes cousins au bled qui crevent de faim affamé par vos presidents successifs:) :) :) :) :) :D :D :D :D :D :D


Portrait de keithrichards
Vote: 
1

sauf qu"on nait gay , donc ca fait parti d'une identité sexuelle et identitaire, je le répète il n'y a pas de hiérarchie entre les discriminations toutes les minorités valent d'être respectées ! tu as le droit de détester l'homosexualité même si honnêtement je trouve ca d'une connerie abérante mais tu n'as pas le droit d'exprimer une telle haine contre ses personnes ni de dire de " couper les pénis des pds et de les laisser sur le périphérique " !!!
ou sinon on applique la liberté d'expression totale et dans ce cas là nous aussi on devrait avoir le droit de vous traiter de sals nègres sals macaques et sales sous races ! mais on ne le fait pas parce que d'une nous on est pas des intolérants de merde et de deux on a une éducation ! allez vive la liberté d'expression ! vivons dans un monde de haine et d'insultes !


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (20 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page