24/09/2010 13:20

Sexion d'Assaut s'est-il déclaré "homophobe à 100%" ?

C'est une polémique qui enfle sur internet depuis quelques heures et qui nous a été signalée par plusieurs internautes.

En cause, le Groupe star de l'été "Sextion d'assaut" avec le tube "Désolé" qui aurait tenu des propos ouvertement homophobes lors d'une interview donnée au magazine "International Hip Hop"

Selon ce journal le Groupe aurait déclaré:

"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (...)
On essaie de ne pas trop insulter les gens qu'on ne comprend pas pour ne choquer notre public. (...)
Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable"


De son côté sur Twitter le Groupe réagit en parlant de manipulation.

Voici les Tweets postés:

"
C'est complètement faux cette source est fausse cette interview a été modifier et les paroles de la sexion d'assaut on été mal rapporter. (..)
La journaliste qui a interviewé la sexion d'assaut a LA HAINE contre ce groupe tout simplement
(...)

Bien sur qu'elle a beaucoup inventé!! c'est grave de faire des truck comme ca! on a lu l'interview nous même on été choqué."


Reste que cette interview date du mois de juin dernier et à cette heure, le Groupe ne semble pas avoir déposé plainte contre ces propos qui leurs sont prêtés.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jackg
4/octobre/2010 - 22h55

Si l'on remplace les mots PD ou homosexuels dans certains propos ou chansons du groupe, voilà ce que cela donne :

"Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les arabes, les africains et les juifs parce qu'on est racistes et antisémites à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (…) Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des rebeux et des feujs qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être arabe ou juif est une déviance qui n'est pas tolérable.

Je crois qu'il est grand temps que les youpins et les bougnoules périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique

les juifs doivent se repentir car l'Islam est la seule religion dans le vrai".

Vraiment faut les laisser chanter ces gars là, sont justes des vilains garçons.

Portrait de axes15
25/septembre/2010 - 16h42

+5 et qui fait l'amalgame avec la pédophilie qui serait "tolérée depuis 30 ans" (ça va en faire des heureux chez les malades mentaux) .Je crois que c'est un bisexuel du cervelet dont les relents de merde proviennent de ses neurones endommagées !!!

Portrait de lyly21
25/septembre/2010 - 14h39

Oui c'est clair va te faire soigner mais en psychiatrie! Ton cas me parait grave, un homo qui se declare limite homophobe et qui restera frustrer toute sa vie pour une histoire d'odeur c'est limite!

Portrait de korbendallas75015
25/septembre/2010 - 09h05

BIEN DIT ! ! ! ! !

Portrait de miette2p1
24/septembre/2010 - 20h35

Wooooooow!! Ca fait trés peur :shock: !
Je trouve ça inquiétant que l'on puisse réussir à assumer le fait d'être homophobe...

Portrait de nico3381
24/septembre/2010 - 20h24

les fautes d orthographes et de conjugaisons viennent de qui??? parce que là il y a des cours à prendre

Portrait de Phinks
24/septembre/2010 - 15h41

c'est à cause de ce genre de discours que le monde part en sucette. L'immobilisme face à la connerie.

Portrait de Grosbarbare59
24/septembre/2010 - 15h19

Et l'orthographe ?

Haaa...ca aime bien chanter des trucs débiles mais quand il s'agit de l'orthographe il n y a plus personne....bravo messieurs les sexions...

Portrait de grrracula
24/septembre/2010 - 14h49

la déviance, c'est aussi vis à vis de l'orthographe.... infinitfs à la place de participes passés, truck (gros camion américain?) à la place de truc.... pitié ...

Portrait de Jonico
24/septembre/2010 - 14h33

C'est décidé je suis 100% sexion d'assautphobe désolé les loosers :mrgreen:
bande de refoulés! :mrgreen:

Portrait de ggtv
24/septembre/2010 - 14h25

Ces propos sont graves et condamnables s'ils sont exacts (il peu s'agir de faux propos). Le problème c'est qu'aucune preuve n'a été apportée hormis le ils ont dit on a pas dit

Portrait de Dr IronFist
24/septembre/2010 - 14h23

L'Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à faire son coming-out. Attaqué de toutes parts, exclu de l'entraînement par son entraîneur, il s'est suicidé peu après.

Portrait de lioplus
24/septembre/2010 - 14h20

BRAVO ENCORE

Portrait de Dr IronFist
24/septembre/2010 - 14h15

Des problèmes avec des associations chrétiennes nottament, mais pas avec ses coéquipiers...

Portrait de Dr IronFist
24/septembre/2010 - 14h10

Regarde Gareth Thomas, il n'y a eu aucun problème avec ses coéquipiers suite à son coming-out...

Portrait de Likua
24/septembre/2010 - 14h09

Le groupe sexion d'assaut est ouvertement homophobe et dans le morceau "désolé" qui passe en boucle sur les ondes, à un moment il est dit: "Je me sens coupable quand je vois ce que vous a fait ce pays de koufar!
Koufar veut dire non musulman (dans la forme) mais dans le fond c'est un terme très très péjoratif, je traduis en gros sale juif ou sale chrétien, ça veut dire infidèle et mécréant (dans la forme et le fond).

Dans la même interview ou ils sont fiers d'être homophobes ils disent aussi:
“Pour les autres religions, on ne les attaque pas parce qu’on respecte quand même un minimum les autres et qu’on ne peut pas les forcer à être dans le vrai et musulman comme nous.

Conclusion ce groupe est homophobe et intolérant, et ils sont dans le vrai selon eux, si un groupe de rock ou de rap aurait dit qu'il respecte un minimum (que un minimum) les autres religions mais que ils sont chétiens ou juifs ou bouddhistes ou hindouistes ou athées mais que ils peuvent pas forcer les autres à être comme eux dans le vrai et de faire parti de la religion supérieure ça aurait choqué tout le monde, mais là ça passe, c'est vraiment grave de lire des conneries comme ça, dire que ces mecs là sont écoutés en boucle par nos gamins, et bien c'est glauque!

Portrait de jdepradines
24/septembre/2010 - 14h09

BOYCOTTER CE GROUPE !!!!!!!!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de icario
24/septembre/2010 - 14h08

On dénonce le racisme ethnique et on prône le racisme envers les homos.
==> La logique selon sexion d'assault ;)

Portrait de Xelha
24/septembre/2010 - 13h58

Mélangez pas Eminem a ces enfantillages!!!

Portrait de LostinSpace
24/septembre/2010 - 13h56

Quand j'écoute,j'ai du mal à entendre les fautes dorthographe.lol

Portrait de odie
24/septembre/2010 - 13h52

Moi ca ne m'etonne pas... dans leur dernière daube... euh pardon chanson.."Elle est grosse, oh my god, pas moyen de lui faire la cour." c'est super intelligent ce type de paroles, une forme de racisme anti-gros quoi. Enfin bref...

Portrait de Churchill
24/septembre/2010 - 13h42

Enfin, réveillez-vous ! :shock: Que des rappeurs soient machos et homophobes, c'est quand même courant, non ? Rappelez-vous Eminem, rappelez-vous Orelsan, rappelez-vous ce chanteur jamaïcain (dont j'ai oublié le nom) interdit de concert pour avoir appelé au meurtre des homosexuels dans ses chansons !

Portrait de Hoerster
24/septembre/2010 - 13h32

Oh si réveille-toi.

Portrait de Moranfan
24/septembre/2010 - 13h25

Pathétique...

Portrait de Hoerster
24/septembre/2010 - 13h23

Honteux... Et dire que des milliers d'ados naïfs suivent ce "groupe" comme le messie... Les mots ne me manquent pas pour dévoiler ma colère.

Portrait de BettySuarez
24/septembre/2010 - 13h23

Lamentable!!

Les plus vus