22/09/2010 07:01

Delarue: Il lance son opération de communication !

Comme à chaque fois qu'il a un problème, Jean Luc Delarue réagit en lançant une opération de communication pour redorer son image.

Une opération en deux temps. Tout d'abord la publication hier de photos en compagnie de Sophie Davant, réalisées sur le plateau de l'émission, afin de montrer que Delarue et Sophie Davant sont complices.

 Puis une interview dans Gala. C'est dans ce journal qu'il avait déjà exposé sa vie privée, il y a quelques semaines en posant avec sa compagne du moment.

Dans cette interview, réalisée dans son appartement, Jean Luc Delarue affirme:

"Je suis soulagé. Ça m’étonne moi-même d’ailleurs. Je me suis rarement senti aussi serein et apaisé. (...)
Je suis surtout sensible au fait que certains puissent être choqués ou blessés par cet aspect de ma vie qui est soudainement mis en avant. Mais qui n’est qu’un aspect de ma vie et non ma vie.

Ca a toujours été quelques chose de solitaire, quelque chose dont je ne suis pas fier. Je tiens à dire à tous ceux qui seraient tentés de ne jamais commencer car de toutes façons, un jour il faudra arrêter", ajoute-t-il.   

"C'est quelque chose de dangereux. Un cercle vicieux (...) duquel j'étais en train de sortir (...) Mon médecin pensait que c'était plus facile d'arrêter pendant une période de repos", précise Jean-Luc Delarue.   

L'animateur confie que "la drogue (lui) permettait de trouver l'énergie pour écrire la nuit (...) et de rendre supportable une recherche personnelle", estimant "qu'il y a beaucoup de points d'interrogations" dans son passé et son enfance. 


Jean-Luc Delarue explique également qu'il enquête actuellement sur ses secrets de familles pour comprendre par exemple comment à 22 mois il a eu le nez cassé, et personne n'a jamais voulu lui expliquer pourquoi et comment....

"J'ai besoin de libérer ce qui est enfoui en moi et qui est à l'origine de mes troubles", dit encore M. Delarue, "comprenant parfaitement" la décision de France Télévisions de le suspendre.   

"On ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé (...)
Je ne minimise pas les faits. Dans suspension provisoire, il y a provisoire. J'ai la chance de ne pas être accro. Ces derniers mois, j'ai déjà arrêté (ndlr : la drogue) de longues périodes. Ce troisième arrêt est définitif", assure-t-il.



La photo officielle de Delarue et Davant "complices"



La Une de Gala

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pommedereinette
24/septembre/2010 - 17h36

Zut je voulais dire que nous avons la chance d'avoir le pole emploi en France qui permet aux chômeurs de rechercher un emploi avec toutes les alternatives qui vont avec!

Portrait de pommedereinette
24/septembre/2010 - 17h21


Je travaille aussi à ce moment là! et je travaillais déjà lorsque tu était encore dans les choux, et le respect envers ceux que tu viens de décrire fait parti de mon éducation. Tu travaille? tant mieux! et je te souhaite de garder ton emploi jusqu'à la retraite. Car nous avons la chance de vivre dans un pays ou le chômage et la retraite existe encore!!

Portrait de lily222
23/septembre/2010 - 15h21

Ca reste un homme...Et il fait ce qu'il a toujours bien fait : de la COM!!!! Et ça marche....

Portrait de caty61
23/septembre/2010 - 08h21

Mr Elfassi est un prédateur il guette ses proies et une fois à terre il fond dessus. L'émission "Faits divers" sur Fr2 parlait justement de lui "Clin d'oeil à Jean Luc Delarue ou coïncidence ?

Portrait de dedale37
22/septembre/2010 - 22h53


je me demande quel est le cas de société le plus intérressant? je suis belle est j'assume ?ou plutot je ne peut pas me passer de mona nimal de compagnie!!! alors la !!! en tout cas je suis heureuse de bosser a l'heure de son emission mais j'ai du me tromper l'audiance de cet emissions concernent surement les chomeurs, les retraité et qui d'autres...???

Portrait de ZAZIE91
22/septembre/2010 - 20h14

il est sans doute libéré que cela se sache effectivement . Quand on a quelque chose à cacher, on le vit toujours mal . Il n'a tué personne !!! Et que je sache, il ne faisait pas du trafic , c'était sa consommation personnelle comme tant d'autres dans ce milieu. Foutons lui la paix et laissons le se soigner tranquille

Portrait de boulidesbois
22/septembre/2010 - 18h52

Mon pauvre petit Delarue, des que j'ai une minute je te plaindrais, encore un privilégié qui va passer à travers les mailles du filet!

C'est pitoyable de voir comment il va essayer de se faire plaindre, c'est vrai qu'il a toutes les raisons de se droguer: une enfance difficile avec un nez cassé à 22 mois ; un travail pénible et des petits revenus!
Allez tout le monde une grosse larme pour le plaindre, moi il me fait plutôt pitié!

Portrait de Alabama
22/septembre/2010 - 17h10

Supers arguments...Je suis bluffée...! Et je vérifie par la même que j'ai vu juste...:8)

Portrait de Liliroz
22/septembre/2010 - 16h44

Je ne peux qu'être entièrement d'accord.
:mrgreen:

Portrait de VG98
22/septembre/2010 - 16h40

et la prochaine fois ce sera quoi ???
A chaque fois des dérapages et des excuses. Quand a son mal être face aux cas qu'il rencontre dans ses émissions eh bien qu'il fasse autre chose. franchement rien a faire des états d'âme d'un animateur, qu'il rencontre la vraie vie il saura que le combat est quotidien

Portrait de Alabama
22/septembre/2010 - 16h25

Cette démarche est très bien et surtout, elle est, au moins en partie, honnête. Effectivement, la prise de cocaïne ayant pour effet de "remonter" l'estime de soi, c'est que ça vient sûrement de problèmes personnels, autres que ceux donnés, mais ça le regarde. Il joue sur les mots en se disant "pas accro", puisque la coke ne déclenche pas de dépendance physique...Mais psychologiquement, elle est encore plus difficile à combattre que celle de l'héroïne, pour laquelle il existe des produits de substitution, au contraire de la cocaïne...Le chemin sera très long, mais il a les moyens, lui, d'être suivi par des gens compétents, encore faut il qu'il le veuille vraiment, car comme les alcooliques, personne ne peut le guérir contre lui même....Il n'est pas le premier, il ne ser pas le dernier, je lui souhaite bon courage!

Portrait de edentia
22/septembre/2010 - 14h51

merci Aghnaar34 tu ne pouvais pas mieux dire - les vautours sont là!!!

Portrait de moustachette
22/septembre/2010 - 14h16

Moi ce qui me choque un peu c'est de lire "j'ai de la chance de ne pas être accro." D'aprés ce que l'on sait il dépensait quand même 10 000 euros par mois !!! ça commence à faire pas mal... pour quelqu'un qui a la chance de ne pas être accro !

Portrait de DonMateo
22/septembre/2010 - 13h20

L'émission devrait d'ailleurs être rebaptisée pour l'occasion "Rendez-vous en terre bien connue" car la Colombienne il connaît...

Portrait de phatty69100
22/septembre/2010 - 12h41

j'espère qu'il sera bientôt de retour
je lui souhaite un bon rétablissement

Portrait de catherine35
22/septembre/2010 - 11h51

c'est d'un nul ce comm. pfffffffffffffffffffffffff ! stupide.

Ne lisez pas cela Jean-Luc ! c'est pathétique parfois....

:arrow:
Pensez à vous J.L., à guérir, à aller mieux.... laissez couler les sarcasmes. Courage et amitiés.

Portrait de htc
22/septembre/2010 - 11h42

ça manquait surement de mister green adroitement placés pour signifier le sarcasme :lol:

Portrait de assomption
22/septembre/2010 - 10h49

Alors là,y'a une pathologie psychiatrique en plus!!!!!!!!!!:lol:

Portrait de tallis
22/septembre/2010 - 10h31

ah les blessures de l'enfance, certains mettent toute une vie à en souffrir. J'espère sincèrement qu'il va s'en sortir et que toutes les critiques à son égard, gratuites et souvent méchantes, ne vont pas l'enfoncer davantage.

Portrait de gemma
22/septembre/2010 - 10h27

Bla Bla que tout ça , il faut arrêter Monsieur Delarue, on ne vous croit plus, laissez la place, et soignez vous, arrive un moment ou il faut savoir se prendre en main .

Portrait de kori
22/septembre/2010 - 09h23

Pathetique, mais en a t on fait autant pour les autres cocainomane du show bizzzz ? (un humouriste, un journal/ecrivain tres "hype", etc etc...) enfin 16 gr au domicile et etre en train d arreter...:twisted:

Portrait de angela36
22/septembre/2010 - 09h03

ah ouais mais moi je regarderais plus, elle est deja le matin maintenant l apres midi, pffffffffff
je vais me mettre a regarder les feux de l amour si ca continue!

Portrait de marmou
22/septembre/2010 - 08h49

merci de ne pas écrire en majuscules ,le post sera supprimé

Portrait de caniche
22/septembre/2010 - 08h48

POURQUOI S .DAVANT ? PERSONNE D AUTRE POUR LE REMPLACER ? ;(

Portrait de Mamy74
22/septembre/2010 - 08h47

Moi aussi j'aurai préféré Evelyne Thomas.(Bisous Evelyne)

Portrait de cloé
22/septembre/2010 - 08h43

tout benef pour sophie davant le malheur des uns fait le bonheur des autres elle qui adore qu'on parle d'elle!!! elle doit jubiler avec sled:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chris du 78
22/septembre/2010 - 08h16

Bon courage à lui et qu'il nus revienne viiiiiiiiiiiiiite

Portrait de Stephane D4
22/septembre/2010 - 08h04

Pauvre bobo riche, s'étalant en couverture de magazines pour coiffeurs....

Portrait de dimroch
22/septembre/2010 - 07h55

On peut ricaner à n'en plus finir sur les malheurs d'un people...Mais n'oublions pas qu'une personne souffrant d'addiction est malade. Peut-on se moquer de quelqu'un qui essaie de se soigner????

Portrait de caty61
22/septembre/2010 - 07h54

Il dit avoir la chance de ne pas être accroc, il est encore dans le déni,car les sommes phénoménales qu'il dépensait démontrent qu'il était gros consommateur ou alors il en faisait profiter son entourage.

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)
ARTE
Amistad
20:50
(Film)
RMC DECOUVERTE
Americars : pièces détachées
20:50
(Téléréalité)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Système D et bons plans : les rois de la débrouille