21/09/2010 12:00

Le maire de Clichy veut interdire la pub de Virgin Radio

Depuis quelques jours est affichée dans les rues une pub pour Virgin Radio, montant une le corps d’une adolescente en microshort en jean avec le visage d’une personne âgée.

Cette pub est illustrée du slogan « Ne vieillissez pas trop vite. »

Mais le marie de Clichy, le socialiste Gilles Catoire, vient de demander à Virgin de mettre fin à cette campagne et de retirer les affiches des abribus de sa commune selon le Parisien.

Il confie: « C’est inadmissible de suggérer que la vieillesse est une maladie et qu’il suffit d’écouter la radio pour y remédier, estime l’édile qui ne décolère pas. Ces affiches sont partout. Les gens sont très choqués. Et pour une commune qui multiplie les actions intergénérationnelles, ce n’est pas acceptable. »

Gilles Catoire affirme que, si la radio ne répond pas à sa demande, il fera recouvrir les affiches par ses services municipaux dès aujourd’hui.

Il ajoute: « Les personnes âgées n’ont pas à subir cette agression publicitaire dans les bus qu’elles empruntent ou dans les abribus situés en face de nos maisons de retraite ».

Nos confrères précisement que  c’est l’agence de publicité Hémisphère droit, implantée à Clichy depuis dix ans et dirigée par le très médiatique Frank Tapiro, qui est à l’origine de cette campagne!

Ce dernier explique: « La publicité est un raccourci particulièrement surpris de la démarche de Gilles Catoire. Le but de cette campagne n’est absolument pas de mettre les jeunes et les vieux en opposition. Bien au contraire. Elle dit juste que, pour rester jeune dans sa tête, il suffit d’écouter de la musique. »

Il  voit même dans cette demande du maire de Clichy « une nouvelle attaque du PS contre la réforme des retraites [...] J’aurais également souhaité qu’il m’appelle et que nous en discutions entre Clichois ».

De son côté, Jean Isnar, directeur des programmes de Virgin radio confie: « Le but de cette campagne était de symboliser l’impact positif de la musique sur les auditeurs quel que soit leur âge ».

Hier soir, Gilles Catoire aurait même demandé à l’entreprise JC Decaux de retirer ces affiches. Une obligation légale pour le spécialiste du mobilier urbain, ajoutent nos confrères du Parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lolosteph
22/septembre/2010 - 18h30

quel c.. ce maire il est vraiment nul:twisted:

Portrait de bacchus37
22/septembre/2010 - 18h14

Bien d'accord avec toi !!

Portrait de caty61
22/septembre/2010 - 08h07

Une polémique pour pas grand chose, nos politiques aiment bien faire savoir qu'ils n'ont rien à dire.

Portrait de zabou93
21/septembre/2010 - 20h55

moi cette pub me gène, elle me met mal a l'aise et en plus je la vois tous les matins a l'arret du bus

Portrait de kakinho94
21/septembre/2010 - 19h27

complètement d accord !

Portrait de Gégé94
21/septembre/2010 - 17h51

Je demande au maire de Clichy de prendre un arrêté municipal interdisant à ses administrés de vieillir.:mrgreen:

Portrait de lolosteph
21/septembre/2010 - 17h24

vraiment n importe quoi ce maire il ne comprend rien vue son ageeeeeeeeeeeeeeeee haaaaaaaaaaaaaaa moi j habite clichy et tjr pareil :evil:

Portrait de gc5009
21/septembre/2010 - 17h09

A midi sur canal+ le maire à tenter de justifier sa position idiote en impliquant Le Pen et l'extrème droite , personellement je ne vois pas le rapport
Ce personnage tente surement de faire parler de lui et rappeler qu'il était au gouvernement sous Mitterand

Portrait de moon
21/septembre/2010 - 13h04

roh la la ce n'est qu'une pub, les gens sont choqués pour pas grand chose...:roll:

Portrait de Spiller
21/septembre/2010 - 12h21

Il aura au moins réussit l'impossible, faire parler de cette campagne de pub nulissime au message peu clair...Moi je prends 10 ans quand j'écoutes virgin;)

Portrait de yhtna
21/septembre/2010 - 12h21

Il savait pas quoi faire cette semaine donc voila....:lol: :lol:

Portrait de aliotise777
21/septembre/2010 - 12h17

l'affiche est aussi moche que la radio

Portrait de ailicec
21/septembre/2010 - 12h11

Les crèmes anti-âge c'est Loréal, c'est trop puissant ^^
et ils montrent à l'inverse des femmes de 40 ans qu'on fait passer pour des femmes de 50/60 c'est d'autant plus choquant comme publicité, car mensongère ou alors c'est de l'humour?

Portrait de pit27
21/septembre/2010 - 12h08

Je ne vois vraiment pas le mal dans cette pub... On nous rabache les yeux et les oreilles avec des pubs pour les crèmes anti-âge, quelle est la différence avec celle là ?