19/09/2010 17:38

PS: "La suppression de la pub sur France Télé pas viable"

Le groupe PS à l'Assemblée nationale a pris acte du "recul" du gouvernement avec le report de deux ans de la suppression de la publicité en journée sur France Télévisions, mais "craint" qu'il ne donne pas au groupe "les moyens d'une stratégie à long terme".  

Les députés PS "prennent acte du recul du gouvernement qui donne raison à son combat mené lors de l'examen de la loi du 5 mars 2009, pour s'opposer à la mise sous tutelle financière de l'entreprise publique", écrivent Patrick Bloche et Didier Mathus dans un communiqué.  

Mais, s'inquiètent-ils, "on peut craindre qu'un simple moratoire de deux ans ne donne pas au groupe public les moyens d'une stratégie à long terme".  

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a confirmé vendredi un "moratoire" de deux ans pour la suppression totale de la publicité sur France Télévisions, initialement prévue pour fin 2011.  

Pour les députés PS, ce report n'est de toute façon "pas une surprise" car la suppression de la publicité "n'était pas viable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Firenze
20/septembre/2010 - 23h16

Le but n'était pas que ftv soit viable, de toute façon, mais de lui couper les vivres histoire qu'elle s'enfonce soit dans la médiocrité soit dans la qualité qui vend pas du tout, soit un mix de tout ça, en tout cas que la tv publique s'enfonce, quoi, tout en clamant le faire "pour le service public". Une stratégie évidente, mais qui fonctionne à merveille. :|

Portrait de Narvallo
20/septembre/2010 - 08h47

Et pourtant c'est tellement bien la télé sans pub. Effectivement il est préférable d'augmenter un peu la redevance que d'être abruti par ces publicités qui ne font rien vendre d'ailleurs.

Portrait de mauzemontole
20/septembre/2010 - 07h24


C'est réalisable, suffit juste d'augmenter la redevance en conséquence. Mais dès qu'on propose ça, c'est un Drame National. Pourtant c'est hypocrite... En effet on paye la redevance, mais la dotation de l'Etat elle vient d'où ? Des Impôts, mais aussi la taxe sur les télécoms... qui paye ses abos ? Nous Héhé

Donc quand j'entend pleurnicher sur la redevance, les Français payent trois fois pour France Télé, mais 2 fois sans le savoir, voire même sans rechigner. Il faut supprimer la dotation de l'état, supprimer la taxe télécom, et augmenter la redevance. Dans tous les cas ça change rien, puis c'est payé par les Français. C'est juste que le système ne sera plus hypocrite

Les plus vus