18/09/2010 12:12

Paris: Pour la 1ère fois, une expo interdite aux - de 18 ans

Une rétrospective du photographe et réalisateur Larry Clark, connu pour avoir photographié les dérives de l'adolescence et qui doit débuter le 8 octobre au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, sera interdite au moins de 18 ans, a-t-on appris auprès de la mairie.

Révélée par Le Monde daté de samedi, cette interdiction très rare dans les musées, concerne la première rétrospective en France de cet artiste né en 1943 à Tulsa aux Etats-Unis.

Egalement grand cinéaste, il a photographié, "sans concession la perte de repères et les dérives de l'adolescence" et "en termes plus crus" rappelle le Monde, "il est question de sexe, de violence et de drogue dans les photos en noir et blanc ou en couleurs".

"Des garçons se piquent, d'autres arborent leur pénis en érection, des couples font l'amour, les pistolets virevoltent. Et comme les garçons semblent avoir entre 15 et 18 ans, et que les poses sont "très suggestives", on a pu parler de pédophilie" ajoute le quotidien du soir, ce qui explique la décision de la mairie de Paris de l'interdire au moins de 18 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanchapoux
18/septembre/2010 - 16h05

Quel bon critique d'art

Portrait de simplet20101
18/septembre/2010 - 15h56

T'as raison faut interdire aux ados d'aller sur les plages en maillot de bain car c'est trop immonde si ils ont pas 18 ans.
Encore plus comique ce raisonnement si la majorité fût encore à 21 ans.:mrgreen:

Portrait de jeanchapoux
18/septembre/2010 - 15h48

Non ne t'inquiète pas, c'est des vieux déguisés en adolescents : tu peux venir. (mais je suis d'accord avec toi un ado c'est dégueulasse)

Portrait de simplet20101
18/septembre/2010 - 15h46

C'est là que l'on se rend compte que la pédophilie est la seule peur du moment pour refréner les mœurs dans notre société sexuellement débridé.
Elle est leur seule allié possible alors néo féministe américain & autre moralisateur puritain nous la serve à toute les sauces même hors contexte pour justifier la censure de tout et n'importe quoi.

Les minorités pédophiles sont fétichistes de la non puberté infantile et incapable de jouir d'autre chose

Des adolescents nu & des érections de jeune hommes sont visibles dans cette exposition

assez loin du sujet de la pédophilie nous sommes ; pas même une esquisse.

Portrait de Salinger75
18/septembre/2010 - 14h26

Larry Clark est un grand cinéaste américain, de "Kids" à "Wassup Rockers", son cinéma donne une vision sur l'univers des adolescents américains, une vision peut-être à la marge, mais incontestablement réaliste.

La cinémathèque de Paris lui rend par ailleurs hommage cet automne avec la rétrospective de ses films du 8 au 10 octobre, avec une leçon de cinéma donné par Clark lui-même, le 9 octobre à 17h.

Ce sera pour moi la première fois où je serai confronté à ses photographies, je suis enchanté de cette exposition au MAM parisien, quel que soit mon sentiment après l'avoir vue.

Portrait de Chrisstal
18/septembre/2010 - 14h16

je connais pas le travail de Larry Clark, donc je ne vais juger mais j'aime pas ce nouveau style d'art phot. J'ai une amie elle photographie des filles bourrées avec le rouge à lèvres qui bave, ou à 4 pattes en train de vomir des gens en train de baiser dans un coin pendant une soirée et elle prétend que c'est de l'art, elle a même fait une expo! :roll:
Je suis vraiment pas ouverte à ces formes d'art trop subversives! :x

Portrait de NIFNIF
18/septembre/2010 - 14h12

j'adore ce genre d'expo par pour faire du voyeurisme,mais simplement se dire que la nudité peut etre belle à voir.Comme une expo photo qui à eu lieu l'an dernier concernant les erreur de la nature,on pouvait voir entre autre des frères siamois,un etre mi-homme/mi-femme etc..plutot interressant de voir à quel point la nature peut reprendre ses droits!

Portrait de jdepradines
18/septembre/2010 - 12h53

Les visiteurs de l'exposition seront à l'entrée photographiés de face et de profil; il leur sera demandé de fournir leurs pièces d'identité et le volet 2b de leur casier judiciaire. À leur sortie, ils seront immédiatement dotés d'un bracelet électronique. Par suite des bonnes relations entretenues par la mairie de Paris avec Armani, le Musée d'Art moderne de la ville de Paris obtenu du créateur italien que ce bracelet soit inséré dans une gaine de velours bordeaux. Un clip en or, destiné à embellir ce bracelet, sera offert par Carier aux VIP. Les autres pourront acheter ce clip à la boutique Cartier de la Place du Québec, nonn loin du Flore et des Deux Magots.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de darkjay
18/septembre/2010 - 12h42

Rien que cette stupide remarque prouve que tu ne connais rien au travail de Larry Clark, que ce soit photographique ou cinématographique. Va donc commenter Secret Story, là au moins t'es sur de ne pas te tromper.