16/09/2010 07:13

Delarue: 3 hypothèses pour l'avenir et un nouveau faux pas

Quel avenir pour Jean-Luc Delarue ?

Après la garde à vue de Jean-Luc Delarue dans le cadre d'un trafic de cocaïne, la direction de France Télévision doit désormais trancher sur l'avenir de l'animateur.

Hier, son émission a été retirée de l'antenne, et il y a désormais, selon Le Parisien, trois hypothèses:

- Soit Jean-Luc Delarue revient animer « Toute une histoire ».


- Soit il en reste producteur mais un nouvel animateur le remplace.

- Soit l’émission est définitivement arrêtée.

Si l’une des deux dernières hypothèses était retenue, Jean-Luc Delarue ne bénéficierait d' «aucune indemnité » pour avoir eu un comportement privé et médiatisé nuisible à l’émission et à la chaîne.

Une mise en examen aggraverait son cas en tant qu’animateur-producteur, admet-on dans l’entourage de Rémy Pflimlin.


Jean-Luc Delarue semble de son côté, convaincu de son retour à l'antenne, car jeanmarcmorandini.com vous révélait hier soir, en exclusivité, que l'animateur était en train de tourner de nouvelles émissions qui, selon ses équipes pourraient être diffusées au début du mois d'octobre.

Mais du côté de Rémy Plimlin, on note un autre faux pas, selon Le Parisien.
Les excuses de l'animateur ont été enregistrées dans le décor de son émission de France 2, impliquant un peu plus encore la chaîne et France Télévision dans cette affaire.




Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angiesoleyane
17/septembre/2010 - 14h36

Il me semble que la priorité est que JL DELARUE se fasse soigner. Pour cela, il lui faudra plusieurs mois auxquels devront en s'ajouter d'autres pour se reposer et se mettre à l'écart des "mauvaises langues".
J'espère sincèrement (et pourtant je ne suis pas "fan" de cet animateur) que nous le reverrons à la télévision (sur une chaine publique ou une autre). Il est fait pour ça, il aime ça, il connait son métier.
Il ne parviendra jamais (ou alors avec de grandes difficultés) à se soigner s'il sait que sa carrière est finie. Il a besoin d'un but pour se battre.

Et puis, tout le monde a le droit à une seconde chance, non ???

Portrait de sly28
17/septembre/2010 - 13h26

c'est normal qu'il soit sanctionné , mais le lynchage médiatique ça me débecte !!! il se came ok et alors ? il ne trafique pas apparement , est-il plus dangereux que ceux qui picolent , prennent leur voiture et tuent en toute impunité sur les routes ...combien prennent-ils cela ? 1 AN ? 2 ANS avec sursis ... ça me dégoute qu'on liquide un mec d'un claquement de doigt parce qu'il se came .

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
17/septembre/2010 - 09h29

moi je trouce que ces excuses sonnaient vrai.... Il faut avoir un sacré courage pour dans la tourmente faire ses excuses en public au risque de se faire lincher (en tout cas, le public le soutient ... écoutez les applaudissements sur la vidéo, c'est le plus important)... Cela le rend humain avec ses qualités et ses défauts... En plus, il semble avoir pris conscience de la situation puisqu'il se soigne depuis quelques mois, alors moi je dirai juste : Repose toi, soigne toi et pourquoi à bientôt à la télé....

Portrait de orangette
16/septembre/2010 - 23h06

Je sais que ce type est peut-être imbuvable dans la vie, je sais que tous les 3 mois en effet il présente des excuses et que l'on n'a plus vraiment envie d'y croire, je sais que dans ses émissions il prend peut-être un air de compassion peut-être pas toujours sincère, enfin peut-être, mais malgré tout cela, j'ai toujours trouvé que c'était le plus grand animateur de débat, le seul (ou un des seuls) à écouter ses invités sans jamais essayer de se mettre en valeur ou d'amener la caméra sur lui. Et ça, chapeau !
Quant à ses soucis actuels, tout confirme que l'on a beau être beau, riche, intelligent, exerçant un super métier, (quelle chance pourtant), on reste avant tout un être humain traversant des moments douloureux. Je ne connais rien à la drogue, mais j'espère comme il l'a dit qu'il pourra se soigner.

Portrait de myss
16/septembre/2010 - 20h50

:?: ça ne sera jamais pareil sans que se soit lui qui anime l'émission!!! je pense que F2 risque de perdre gros, de même si F2 arrête totalement.
Reviens vite JLD!!!

Portrait de ldrazick
16/septembre/2010 - 18h54

Tout le monde sait qu'il est présentateur sur France 2, qu'il fasse ses excuses sur le plateau de son emission est légitime pour pouvoir toucher son publique et "tenter" de s'expliquer comme il peut. Je ne vois pas en quoi cela est un "nouveau" faux pas. Le faux pas aurait été de faire comme si de rien n'était. Bon courage à Jean-Luc Delarue car ses émissions sont très souvent intéréssante.

Portrait de labrune134
16/septembre/2010 - 18h46

Je pense aussi

Portrait de eddy28
16/septembre/2010 - 18h32

pour delarue ses une 3emme chance oublions pas les hotéssequ'il a agréssé

Portrait de sam93
16/septembre/2010 - 18h25

je pense que tout le monde a droit a une deuxième chance certes jean luc delarue a fait des erreurs mais en même temps qui n'en fait pas???? j'espère qu'il arrivera a se défaire de la cocaïne je lui souhaite beaucoup de courage;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Portrait de rifaine67
16/septembre/2010 - 18h04

Moi j'aime bien jean luc delarue..! Jespere qui 'il reviendra pour nous presenter son emission que j'aime bcp!

Portrait de laser
16/septembre/2010 - 17h48

Soit Delarue arrête son émission, soit il continue et on laisse également les "lambdas" consommer sans les mettre en taule :mrgreen:

Portrait de GORILLA
16/septembre/2010 - 17h23

j ai ete une invite de toute une histoire en Janvier dernier et je peux vous dire que Jean Luc Delarue est un grand professionnel , il a enregistre de 13h30 à 1H45 il etait toujours present , aimable',a l ecoute , et pas drogue alors arretons d en faire un bouc emissaire , il n est pas tout seul dans le lot des animateurs et peoples , cela on n en parle pas !!!. Monsieur PFLIMLIN President de France Televisions nomme par Nicolas Sarkozy a toutes les cartes en main , Doc Gyneco et tous les autres qui sont dans les papiers profitez en bien j espere qu un jour ce sera votre tour.Quand on ne veut plus de son chien ,on dit qu il a la rage!!!:evil:

Portrait de peb
16/septembre/2010 - 16h26

je n ai rien contre delarue mais il faut quand meme savoir que si c etait un citoyen lamda il serrait parti en prison direct et qu il aurait pris le maximum de peine, on verras lui quelle peine il aurat. je vous rappelle que si les chiffrees sont exacts il avait chez lui 16grammes de cocaine et il depensait 10000 euros par mois pour ca

Portrait de TELELUX
16/septembre/2010 - 16h18

ET POURQUOI PAS EVELYNE THOMAS DISPARUE DE DIRECT8 ...

Portrait de supertitia
16/septembre/2010 - 15h40

soit j casse la tete a elfassi
soit j lui creve les yeux mais les 2 bien surs:!:

Portrait de chevalvapeur
16/septembre/2010 - 12h30

Et allez ! On en revient toujours au même !!!

Portrait de gloops3
16/septembre/2010 - 12h24

genre comme si delarue était le seul des animateurs de France deux à se camer à pratiquer la partouze ou l'echangisme faut arrêter! le seul truc c'est q'il est moins malin....:p

Portrait de kiditou
16/septembre/2010 - 12h13

Quoi faudrait en plus qu'il touche des indem du service public :!: :?: mais vous voulez qu'il fasse une overdose :lol: :lol: :lol:
ou alors qu'il devienne vraiment narco-trafiquant:?: :?: ;)

Portrait de Mollywitch
16/septembre/2010 - 11h54

bien dit

Portrait de obscure
16/septembre/2010 - 11h37

Je souhaite de tout coeur qu'il se soigne et qu'il aille mieux...la justice décidera de son sort. Il reste un excellent animateur. Aprés tout, si France 2 ne veux plus de lui, il y a d'autres chaines qui sauront apprécier ses compétences (enfin j'éspére.)

Portrait de ehreen
16/septembre/2010 - 11h07

sanctionner delarue non pas pour la prise de cocaine mais pour qu'il se soigne vraiment.il y en a marre que les drogués alcooliques et addicts soient des lépreux.ils sont malades.réfléchissez bien.vous aussi les fumeurs vous etes malades.
la voix d'une alcoolique et fumeuse

Portrait de moanaisa13
16/septembre/2010 - 11h02

vous n'écoutez pas de la musique de personnes qui ont pris ou prennent de la coke? ni n'allez voir des films avec des acteurs qui en ont pris? Belle hypocrisie!

Portrait de tomcraft22
16/septembre/2010 - 10h59

C'est pas le premier ni le dernier à prendre de la coke alors faut arreter de l'enfoncer 6 pieds sous terre!!!

Portrait de lumma
16/septembre/2010 - 10h54

pffff quel ignorant tu fais, si son émission est la depuis des années c'est que ça marche, y a plein de monde qui sont a la maison a cette heure la, pour toi tous les gens qui bossent st obligatoirement au boulot a l'heure la???? c'est plutot toi qui devrait sortir de chez toi. pour moi tu as un peu des idées arrêtées et ça sert a rien d'essayer de parler!!!!

Portrait de rafanadal
16/septembre/2010 - 10h13

Honnêtement, tout le monde s'en fout de son émission .. Qui regarde ça à cette heure là ? Les mamies qui s'endorment devant, les gens hospitalisés, les dépressifs ?
Ils pouvaient la supprimer sans rien dire, personne ne s'en serait aperçu..:shock:

Portrait de kaporal5
16/septembre/2010 - 09h59

moi je pense que jean-luc delarue fais et fera toujours bien son travail,on cherche a le demettre de ses fonctions,tant qu'a faire pourquoi ne pas virer 1/4 des animateurs tv et autres.Une chose est sure,au prix que coute la cocaine,delarue ne va pas l'offrir sur son plateau sauf eventuellement a doc gyneco ca le reveillerais peux etre un peu.:D

Portrait de laora
16/septembre/2010 - 09h58

Le problème de Delarue c'est qu'il collectionne un peu els casseroles façon rock star : 2 fois il a agressé du personnel navigant lors de vols, il a été condamné pour ces memes faits. ces dérapages lors de direct ou ces interviews qu'il donne dans lesquelles il raconte un peu n'importe quoi , bref ça fait un peu beaucoup et la coke n'est pas la cause de tout, ce gars a un problème certain, et son image en patit donc celle de france televisions par ricochet.

Portrait de Dorylis
16/septembre/2010 - 09h56

il y en a un qui en a tous les symptômes en tout cas...

Portrait de catylib
16/septembre/2010 - 09h35

tout le monde doit l aider qu'il ai eu besoin de coup de pouce pour son émission n'est pas plua grave que tous les alcoolos et deprimés qui font de la télé c'est vrai c'est légal mais lui retirer son émission ne l'aidera pas à se soigner et pénalisera tous les " addict" de son émission

Portrait de Judith028
16/septembre/2010 - 09h26

moi je pense que toute une histoire doit continuer mais avec un autre présentateur pourquoi pas Sophie Davant ou Mireille Dumas ;)