14/09/2010 23:34

Delarue, très ému, s'excuse dans une vidéo - Regardez

L'animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue, placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants et remis en liberté en fin d'après-midi, a présenté des excuses dans un message vidéo publié mardi soir sur internet.

 "Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. En tous cas, je ne veux pas donner le mauvais exemple", a déclaré M. Delarue dans cette vidéo de 43 secondes publiée sur les plateformes YouTube et Dailymotion.

Ces excuses ont été prononcées par M. Delarue devant le public de son émission "Toute une Histoire" (diffusée sur France 2), à l'issue d'un enregistrement de cette émission effectuée mardi après sa remise en liberté.

 "Il y a des moments qui sont un peu plus durs dans la vie. Les histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire. Parfois, je me protège", a ajouté Jean-Luc Delarue.

 "Je suis conscient que ce n'est pas bien, que ce n'est pas bien pour la société. Je suis conscient que ce n'est pas bien pour moi même non plus. Je suis en traitement depuis quelques temps déjà. Donc, les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire", a-t-il précisé.

 "Je vous remercie de votre soutien. Je vais tout faire pour mériter votre confiance. Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez", a-t-il conclu devant le public de l'émission qui l'a applaudi. L'animateur vedette a été interpellé mardi à 06H00 à son domicile parisien et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne.

Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poudding
16/septembre/2010 - 15h12

Il fallait avoir le courage de le dire, bravo. Il mérite une deuxième chance à mon avis. Et c'est pas parce qu'il a dit ça sur le service public qu'on va faire un amalgame.
Ca montre que tout le monde peut descendre aux enfers un jour ou l'autre. C'est un service rendu au public.
Courage jean-luc Delarue, revenez vite, vos émissions sont très intéressantes !

Portrait de djcrash
16/septembre/2010 - 14h00

+1 :) Pas que je suis fan de Jean-Luc Delarue mais je suis d'accord avec toi :) Et puis qu'il prenne de la coke ou pas c'est sa vie privée...:) Je me souviens d'une fois ou une petite fille atteinte de la mucovisidose etait venue dans son émission....et bien, après l'émission il continuait à la voir et l'aidait...Il faisait beaucoup de dons et tout....:) On peut dire tout ce qu'on veut de lui mais pas qu'il n'a pas de coeur....:) Courage Jean-Luc !

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
16/septembre/2010 - 12h32

Touchant même si cela ne l'excuse pas...
En tout cas si il y a une deuxième chance, je veux bien lui donner parce que ces émissionSsont interessantes et lui ne me parait pas si dépraver (à mon sens ceux sonr plus ces problèmes persos qui le font plonger...) Peu être que le costume de gendre idéal est trop lourd et qu'il devra en "pêter les coutures" pour revenir mais pourquoi pas...

Portrait de paul bocul
16/septembre/2010 - 03h38

je me dis que les problemes personels peuvent arriver quelque soit le niveau de vie de la personne. Mais je ne peux pas m'empecher de penser que l'ouvrier n'a pas trop le droit d'etre absent meme malade lui, sous peine de figurer dans la liste des prochains licenciements

Portrait de jul799
16/septembre/2010 - 00h07

Tout mon soutien à lui !

Portrait de marion70x
15/septembre/2010 - 23h46

quand a l'histoire du mauvais exemple c'est a chacun de savoir ce qui trouve bien ou mal..

Portrait de marion70x
15/septembre/2010 - 23h45

c'est pas parce que tu prend de la coke que tu peux pas bien travaille dsl..
si touts ceux qui en prenne devait etre viré y aurait plus beaucoup de gens a la télé dans les banque et c est pareil pour les politiques
c'est presque sur que sarkosy en prend aussi de la coke il a tout les symptômes et même des médecins confirme
source :
http://revesbleus.over-blog.com/article-14781801.html

vu qu'on dit rien a Sarko je voit pas pourquoi on devrait plus voir jean luc delarue a la tele alors que lui y sert a quelque choses c'est un bon animateur et producteur qui fait de bonne émission..
et dechavanne et ardison c est pareil y en prenne et je voit pas ou ets le prob chacun fait ce qui veut de sa vie privé

Portrait de anokas
15/septembre/2010 - 23h37

Je soutiens Mr.JLD à 100% car c'est une personne qui as du coeur, il mérite d'avoir une deuxième chance comme il demande. Dans ses émission il as aidé beaucoup de personnes en détresse maintenant c'est aux téléspectateur de le soutenir, c'est une épreuve très difficil pour lui.... Une fois que l'on met le nez dans cette saloperie il est très dur de s'en sortir tout seul au contraire de l'héroine qui accroche physiquement la cocaïne accroche phycologiquement donc le mental c'est ce qui contrôle tout s'il est malade tout est malade. J'aime bien JDL j'espère de tout coeur qu'il vas s'en sortir et revenir très rapidement sur nos écrans, c'est un bosseur il es génereux s'interesse pour les autres il faut faire la même chose avec lui;)

Portrait de ayonna
15/septembre/2010 - 22h48

et voilà comment un employeur tends la main à un employé malade!!!
car cet homme a besoin de soin mais surtout d'un soutien,et cette démarche de supprimer son émission ne va certainement pas l'aider.... encore des gens qui n'ont rien compris!!!.... ils étaient bien contents de faire du fric avec ses émissions,comme quoi,c'est chacun pour soi!!!!

Portrait de Varech
15/septembre/2010 - 22h17

Emouvant.

Portrait de alphajet
15/septembre/2010 - 21h18

Je trouve son message très très courageux, il assume cette fois et s'excuse, je veux bien que l'on lui laisse une seconde chance, on a tous le droit à une seconde chance ;)

Portrait de Mollywitch
15/septembre/2010 - 19h52

t'inquiète, jean luc
moi je ne t'en veux pas
prends soin de toi

Portrait de crapaudamour
15/septembre/2010 - 19h13

je suis tout à fait du même avis que bluesman4
Courage Jean_Luc, tu n'es pas seul et beaucoup de téléspectateurs espèrent que tu t'en sortiras et nous reviendras bien vite.

Portrait de MaRylin
15/septembre/2010 - 19h11

moi j aime pas ses émissions et le ton qu il emploie mais je crois qu il faut se faire soigner si il est simple consommateur c est pathétique et l image qu il vehicule n est pas belle trop de gachis

Portrait de pas77
15/septembre/2010 - 18h47

C'est étrange la compassion que certains ont avec les stars de TV. Si c'était le même cas avec un jeune de banlieue, les réactions auraient été différentes... Mais bon, il faut qu'il se soigne et espérer qu'il revienne en pleine forme dans quelques mois ou années.

Portrait de gildaniele
15/septembre/2010 - 17h14

J'ai toujours apprécié Jean Luc Delarue autant pour ses émissions qu'animateur. Qu'on ne lui lance pas la pierre! on ne sait pas tout et c'est peut-être une mauvaise passe pour lui. Si on foullait bien on aurait surement de tres mauvaises surprises sur d'autre personnes, ce n'est pas une excuse! qu'on l'aide au lieu de l'enfoncer. Ne baissez surtout pas les bras , beaucoup de gens vous soutiennent.

Portrait de octaviaroma
15/septembre/2010 - 15h29

En voyant la vidéo, je me suis dit que c'était bizarre car Jean-Luc Delarue se retrouvait soudain témoin de sa propre émission.
Un émission dont le thème aurait été " j'ai été interpellé par la police pour suspicion de trafic de stupéfiants et consommation de produits illicites"
Un témoignage sur ses déboires, larmoyant et impudique, comme on y est habitué dans "Toute une histoire."
Les rôles étaient inversés, spectateurs et invités se retrouvant alors à réconforter et encourager l'animateur....
Bref, une séquence un peu hallucinante...

En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère qu'on le reverra prochainement à l'antenne car il ne doit pas être mis à pied pour un problème de santé (n'oublions pas que l'addiction à la cocaïne est une maladie).

Portrait de cathy91
15/septembre/2010 - 15h24

je pense qu'il n'est pas le seul a consommer de la drogue surtout dans ce milieu là mais manque de chance il s'est attrapper, j'éspère qu'il ne va pas perdre son travail car c'est un trés bon présentateur il a vraiment le droit a une deuxiéme chance,bonne chance a vous mr delarue.

Portrait de METTATRON
15/septembre/2010 - 15h03

Personnellement, je comprends, je pense qu'il est difficile de jouer le psy ;)

Portrait de robbyc
15/septembre/2010 - 14h57

c'est une honte de tirer sur une ambulance, cette émission devient de plus en plus trash pfff

Portrait de val01france
15/septembre/2010 - 14h55

chapeau pour son courage d'assumer et de s'excuser devant les médias!!!
je lui souhaite de guerir car c'est vraiment quelqu'un de bien.
il a une grande sensibilité qu'il arrive pas a gérer...
je souhaite le revoir très vite à l'entaine!

Portrait de lsayane
15/septembre/2010 - 14h34

Pour moi, ça changera rien. J'aime bien Delarue, j'aime bien ce qu'il fait et ses émissions, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice dans sa carrière. Je trouve même que ça le rend plus touchant et plus humain, ce n'est qu'un homme avec les défauts et les faiblesses que peuvent avoir les êtres humains...

Portrait de SAB85
15/septembre/2010 - 14h34

Ce que je lui souhaite sincèrement c'est qu'il s'en sorte. Qu'il se soigne. Qu'il le fasse pas seulement pour lui mais pour son fils. Il est encore petit et a besoin d'un papa en forme. Le reste cela reviendra. Il est bosseur (sa boite de prod marche bien) et il a du talent.... Mais d'abord qu'il pense à lui et qu'il se soigne.

Portrait de kiditou
15/septembre/2010 - 14h29

On va peut-être pas pleurer maintenant sur les pauvres salariés de sa boite de prod:evil: ces bouffons devaient savoir depuis longtemps ce qui se passait et dans quel état était leur patron depuis des années. C'étaient aussi à eux de réagir, ils lui écrivent bien ses fiches, lui parlent à l'oreillette, ils pouvaient aussi surveiller chaque fois qu'il s'absentait des plateaux, ils ne pouvaient ignorer ce qu'il faisait pendant les pauses d'enregistrement...Il y a un dicton qui dit : on récolte ce que l'on sème, alors;) ;) mais c'est vrai, il faut un peu de courage pour ça et ça a pas l'air d'être une qualité dans sa boite....:lol:

Portrait de kiditou
15/septembre/2010 - 14h00

PAUVE CLOWN:mrgreen: On le connait ton discours bien rodé:lol: :lol:
Au fait entre 16h15 (sortie de la garde à vue) et 20h ( enregistrement de ton émission et de cette video qui restera longtemps dans les annales de meilleures bêtisiers de la TV) tu en a pris combien de grammes ????;) ;) et tu as sniffé où ? dans les locaux de france TV, comme d'habitude d'après ce que tout le monde dit, avec tes petits copains ?:lol: :idea:

Portrait de davidpinchon
15/septembre/2010 - 13h52

Je ne suis pas fan de Mr Delerue mais j'admets volontier qu'il a eu du courage de faire son mea culpa en direct sur un sujet aussi personnel et difficile. Il est facile de tomber dans la dépendance mais il sera très difficile de remonter la pente, il lui faudra du courage, et des amis qu'il n'aura surement plus (show bizzzzzz) - Personnellement je ne serai pas choqué de le voir continuer ses émissions....

Portrait de DAVIFG
15/septembre/2010 - 13h33

C'est important de lui donner une deuxième chance ! Ça fait des années qu'il est est totalement dépendant, il avait besoin d'aide et là il va être obligé de consulter pour son sevrage. Ça va être très dur, l'enfer commence, il ne faut pas trop l'accabler !

Portrait de kiditou
15/septembre/2010 - 13h22

Delarue a le culot de pleurnicher dans une opération de com bien rodée depuis des années style : pardon, je suis désolé, ce n'est pas de ma faute, je suis maleureux, ma femme m'a quitté, je ne vois plus mon enfant ( heureusement parce que quel exemple pour un garçon de 3 ans !!!, si il n'avait pas une mère "normale" qui a eu le courage de quitter ce type il serait placé à la dass !) c'est bon on a tous compris ton petit jeu, delarue. Tu ne trompes plus personne avec tes manipulations médiatiques, sauf peut-être les " balourds" comme tu appelles les téléspectateurs qui te regardent encore ! En plus oser faire cette déclaration dans les locaux de france 2 et dans leur dos, quel mépris pour ceux qui t'engraissent encore et qui te permettent de te bourrer les narines depuis des années !! c'est pitoyable, écoeurant, à gerber:mrgreen: ton avenir est dans l'oubli

Portrait de Enolah
15/septembre/2010 - 13h17

Perso, Je trouve qu'il n'a pas à s'excusé en public mais il le fait qd meme il admet son addiction et range sa fierté pour justement en parlé devant son public et c'est déjà un grand pas en avant ! Bon continuations ...;)

Portrait de clara27
15/septembre/2010 - 13h08

Jean Luc

Si tu me lis........
Je te comprends et je ne serais pas la seule je pense, c'est clair que la vie est très dur et qu'on a parfois besoin d'avoir recours à des substitus, mais sache que tu as bien sur le droit d'avoir flanché et surtout d'avoir une 2ème chance, le tout est d'en être conscient et de se soigner , personne n'a le droit de te juger car ils ne connaissent pas ton vécu...j'espère que tu ne seras pas la tête de turc des journalistes et qu'ils te laisseront tranquille, je te souhaite une bonne continuation, je suis sure que tu vas t'en sortir, courage

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?