10/09/2010 09:24

Un député UMP s'en prend à la Une du Nouvel Obs

Le député UMP de la Somme Alain Gest s'en prend au Nouvel Observateur pour sa "une" suspectant le président de la République d'être "dangereux", accusant l'hebdomadaire de "gravir une nouvelle marche dans la dérive constatée d'une partie de la presse".  

Le "Nouvel Obs" fait sa "une" cette semaine avec une photo du président Sarkozy barrée de la question +cet homme est-il dangereux+".  

Alain Gest s'indigne, dans un communiqué, qu'"après l'hebdomadaire Marianne qui n'avait pas hésité à traiter le président de la République de voyou, c'est maintenant le Nouvel Obs qui le suspecte d'être dangereux (...), gravissant une nouvelle marche dans la dérive constatée d'une partie de la presse".   "Ce n'est pas le président de la République, démocratiquement élu qui est dangereux. Ce qui est dangereux pour la démocratie, c'est qu'une certaine presse, militante, déverse depuis quelques mois ses torrents de haine sur un président dont elle n'a, en vérité, jamais accepté l'élection", ajoute le député.  

"Ce qui est dangereux (....) c'est que ces justiciers auto-proclamés, déconnectés des réalités de terrain, veulent imposer leurs points de vue à l'ensemble des Français au mépris de ce qui devrait demeurer la valeur majeure de leur métier: la déontologie", dit encore Alain Gest.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ampoule14
13/septembre/2010 - 10h29

pas besoin de mouchoir.....
je suis ni pour ni contre tout sa , tout ce que je dis c'est que c'est bien facile de faire vendre un journal de cette manière la. Revoyez le poste de Nany plus bas, je suis d'accord avec elle....la presse joue bien avec nous et "le petit", comme vous dites, aussi!

Portrait de chevalvapeur
11/septembre/2010 - 11h09

C'est vous qui mélangez tout ! Ce n'est pas Sarko qui a mis les 35 heures et la retraite à 60 ans quand tous les autres pays travaillaient plus et plus longtemps !
Vous ne faites que de l'anti-sarkozysme primaire en ramenant tout à lui !!
C'est vous qui lui faites sa pub !
Je ne suis pas sarkolâtre mais retraité et j'ai un peu peur que ma retraite ne diminue alors qu'elle n'est déjà pas bien grosse. C'est tout !

Portrait de chevalvapeur
11/septembre/2010 - 09h44

Les français n'ont pas de mémoire c'est bien connu !
Ils ne se souviennent que de ce qui les arrangent.
En effet, les cinq ans de "cadeau" de Mitterrand n'ont pas été financés et ont mis les caisses de retraites dans le rouge ! Ce n'était que de la démagogie mais on ne veut pas s'en souvenir !
Nous sommes la risée des autres pays qui eux travaillent jusqu'à 65 ans et plus et n'ont pas les 35 heures.....
L'utopie n'a jamais relevé un pays.

Portrait de pinouk
10/septembre/2010 - 21h48

et en plus on les subventionne..... avec nos impots.... on est les seuls au monde a etre aussi maso!!!!!

Portrait de numi2
10/septembre/2010 - 14h24

c'est un forum sur sarko ou celsius

Portrait de numi2
10/septembre/2010 - 13h53

MOI CA ME FAIT RIRE.....IL NE FAUT PEUT ETRE PAS OUBLIER QU'IL A ETAIT ELU PAR LE PEUPLE ET QUE LA SEULE FACON DE FAIRE BOUGER LES CHOSES C'EST DE VOTER .SI TU VEUX DU CHANGEMENT EN 2012 VA VOTER,PARCE QUE LA PLUPART DES GENS QUI CRITIQUE SOIT ILS ONT VOTE POUR SARKO SOIT ELLES N ONT PAS VOTE SI TEL EST LE CAS ALORS FERME LA...ET VA VOTER

Portrait de VIKING29
10/septembre/2010 - 11h04

"Ce qui est dangereux (....) c'est que ces justiciers auto-proclamés, déconnectés des réalités de terrain, veulent imposer leurs points de vue à l'ensemble des Français au mépris de ce qui devrait demeurer la valeur majeure de leur métier: la déontologie", dit encore Alain Gest.

C'est certain que ceux qui sont déconnectés de la réalité ont le pouvoir actuellement monsieur Alain Gest !!!!!

Ceux qui ne sont pas déconnectés de la réalité sont ceux qui vont sur le terrain avec des bottes en caoutchouc monsieur Alain Gest pas avec des Weston cirée !!!
Décidément actuellement nous avons beaucoup d'amnésiques qui nous gouvernent plus on avance et plus on se rend compte qu'ils oublient ceux pour quoi ils ont été élu "Démocratiquement"
Monsieur Alain Gest la démocratie c'est aussi la presse qui parle notre language,votre démocratie est bien sale en ce moment !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de chevalvapeur
10/septembre/2010 - 11h01

Analyse très pertinente et c'est ce que je dénoncais dans mon précédent post... qui a été interprêté comme une opinion politique par tous ces anti-sarko qui parlent plus de lui que ces principaux sympathisants.

Portrait de kuzco
10/septembre/2010 - 10h59

Que deviendraient les journaux sans SARKO :?:
On parle de l'omniprésence du président, mais ce sont les médias qui en usent et en abusent.
Petit mais ..........

Portrait de nina24
10/septembre/2010 - 10h59

La stratégie de l'UMP est d'attaqué la presse sauf qu'ils oublient qu'il n'y a pas que la presse française qui critiquent Sarkozy et sa Cour, la presse étrangère est bien plus virulente à son égard !

Portrait de nina24
10/septembre/2010 - 10h55

Ce n'est même pas le petit qui décide, ce sont ces conseillers notamment Claude Guéant, c'est encore plus dramatique car aucune légitimité !

Portrait de MBuma
10/septembre/2010 - 10h35

Je pense personnellement que Sarkozy est dangereux. Il s'est assez servi de la presse pour faire sa propagande et il l'a assez muselé, ces couvertures sont le reflet du ras-le-bol des journalistes mais aussi de toute la population française.

Portrait de greg75020
10/septembre/2010 - 09h54

Ce que je trouve insupportable c'est qu'une partie des politiques se mettent à juger du travail de la presse. L'un des premiers principes d'une démocratie est l'indépendance de la presse et des journalistes, et en aucun cas le pouvoir politique doit intervenir.
Et est ce que ce même Alain Gest était indigné quand, dans un n° de Paris Match il y avait 6 pages sur Carla Bruni et 4 pages sur Eric Besson avec des articles qui ne faisaient que les glorifier?

Portrait de belvie
10/septembre/2010 - 09h44

il n'y a que la vérité qui blesse !:lol:

Portrait de ampoule14
10/septembre/2010 - 09h35

comment faire pour vendre?
c'est désolant de la part d'un soi disant grand journal...

Portrait de farah1
10/septembre/2010 - 09h26

Dîtes à ce député que la presse est libre non?

Farah