09/09/2010 16:26

EXCLU: Le CSA dément demander à Drucker d'inviter Le Pen

Le Canard Enchaîné affirmait que le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait demandé à Michel Drucker de recevoir Marine Le Pen dans "Vivement dimanche" sur France 2, en rapport au principe d'équilibre du temps de parole.  

Le journal satirique en avait également profité pour rappeler que l'animateur a toujours refusé d'inviter Jean-Marie Le Pen sur son plateau, et que sa fille Marine insistait auprès du CSA pour venir sur le plateau.

Le CSA a joint jeanmarcmorandini.com pour démentir formellement en exclusivité cette information, et préciser: "Le CSA apprécie le pluralisme à travers une chaîne et non sur une seule émission. De plus, il n'intervient en aucun cas dans la ligne éditoriale d'une émission."

Michel Drucker joint également par jeanmarcmorandini.com dément avoir reçu la moindre consigne de la part du CSA allant dans ce sens. "Je ne sais pas d'où sort cette info" nous a confié l'animateur de France

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ludo27400
13/septembre/2010 - 22h37

Je trouve moi normal que par la diversité française d'invité au moins un representant du front national en 13 ans d'emissions serai la moindre des chose pour les 16% qu'il representent ! Il est clair que pour le chef de l'etat qui a mis en place ses elite a la tête de france television de ne pas vouloir le faire ! ( NPA = 2% a été invité plus d'une fois qd même )
He beh ! et puis des gens comme eux vous donne des leçons de democratie et d'egalité ! C'est une honte ! Sur ce Vive la france ! Vive la republique !:oops: :?: Vive Marine le pen

Portrait de Buck69
10/septembre/2010 - 07h13

Ce que j ' apprécie dans l ' émission de Drucker (que je ne regarde pas souvent...) , c ' est qu ' elle retrace toute la carrière de l ' invité ou de la personnalité à laquelle elle est consacrée . Quand est annoncée une spéciale De Funès par exemple , là je l ' attends avec impatience , je regarde et j ' enregistre car je sais par avance que je vais passer un bon moment . C ' est tout le talent de Drucker de faire des émissions carrées , consacrées à des gens qu ' il apprécie ...
Aussi , je comprends très bien qu ' inviter la fille Le Pen ne lui traverse même pas la tête ! :) De une , elle est aussi antipathique que son père et de deux ... il n ' y a rien à dire sur elle dans une émission de divertissement !

Portrait de Dredlox
9/septembre/2010 - 18h36

Moi qui pensais que le pire de la droite c'était Sarkozy. Suis-je bête.

Portrait de Xylophene
9/septembre/2010 - 17h22

En même temps la démocratie..........

Portrait de milsani
9/septembre/2010 - 17h04

Tiens marrant mon message effacé, on a même pas le droit de poser des questions sur l'article.

Portrait de pit27
9/septembre/2010 - 16h47

Il faut savoir ce que l'on veut.
Le FN est un parti politique autorisé en France. Il doit donc être invité comme les autres par les médias.
Tous les autres partis ont été représentés chez Drucker, alors pourquoi pas le FN?
Si on ne veut pas inviter le FN, il faut l'interdire, c'est tout. POur l'instant, il a toute légitimité.

Portrait de Nouch30
9/septembre/2010 - 16h34

Besancenot et Arlette ont bien été invités, eux!

Les plus vus