06/09/2010 10:14

"Les Echos" changera de maquette jeudi

Le quotidien économique Les Echos paraîtra jeudi 9 septembre avec une maquette rénovée, déclinée sur l'ensemble de ses supports, papier et médias numériques, et une application iPad enrichie, a annoncé Nicolas Beytout, PDG du groupe.  

"La dernière formule des Echos remonte à 7 ans, la maquette avait un peu vieilli et il faut aujourd'hui intégrer un recours accru à l'image, notamment l'infographie", a-t-il expliqué lors d'un entretien avec l'AFP.  

Les Echos renouvelle également la présentation de son site web, dont le nom se voit raccourci par la suppression du ".fr". L'ergonomie du site a été remaniée et la navigation simplifiée sous neuf onglets. Autre nouveauté, l'apparition d'un bandeau en bas d'écran (footer) consacré à l'information boursière.  

Sur le site, comme sur les autres supports numériques (smartphone et iPad), l'information est actualisée en continu de 07h00 à 22h00.  

L'application iPad, lancée en mai dernier, est enrichie d'un "journal permanent". "Si la maquette est identique à celle du journal papier disponible sur la tablette d'Apple, elle est actualisée en permanence avec de nouveaux articles, soit dédiés à la version iPad, soit à paraître dans le quotidien traditionnel, le tout enrichi de vidéos", détaille M. Beytout qui indique avoir passé un accord avec iTele.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus