05/09/2010 10:01

Johnny Hallyday parle pour la première fois !

Johnny Hallyday prépare un album avec Matthieu Chedid, a des projets au cinéma et envisage "presque sereinement une nouvelle tournée pour 2012", a-t-il confié dans un long entretien publié par l'hebdomadaire français Le Journal du dimanche.

"Tout est déjà assez bien calé. On enregistrera en septembre, à Los Angeles", indique le chanteur à propos de sa collaboration avec M, précisant que celui-ci lui a présenté "11 chansons, écrites avec son complice Hocine Merabet".

Johnny Hallyday, qui s'exprime dans la presse pour la première fois depuis son hospitalisation à Los Angeles en décembre, a choisi de se confier à Daniel Rondeau, ambassadeur de France à Malte, "privilège d'une amitié qui dure", selon ce dernier. L'entretien a été réalisé à Saint-Barthélemy, fin août, au moment du passage sur l'île de l'ouragan Earl.

"Pour la première fois depuis des mois, j'ose regarder en avant. (...) "Ma voix est là, l'énergie remonte", déclare le chanteur. Outre le théâtre ("Le paradis sur terre" de Tennessee Williams), il a "aussi des projets de cinéma". "Mickey Rourke m'a appelé pour me proposer de tourner dans un film de Tony Scott", indique-t-il, ajoutant qu'il va "participer au prochain film de Nicolas Poiré, une comédie d'humour noir".

"Je repense aussi à la scène", déclare le chanteur qui vient de changer de producteur. "C'est grâce à mon public que je peux envisager presque sereinement une nouvelle tournée pour 2012", affirme-t-il.

Johnny s'explique sur sa séparation d'avec Jean-Claude Camus, son ancien producteur. "Il a vendu son affaire et ce n'est plus lui qui s'en occupe. Je lui garde une certaine tendresse, il y avait une part de folie qui lui permettait de me comprendre, son successeur est uniquement un businessman".

Il revient aussi longuement sur l'interruption de sa tournée 2009, confiant avoir "souffert atrocement", et les suites de son hospitalisation à Los Angeles. "Je reviens de loin, reconnaît-il, rendant un hommage appuyé à sa femme Laeticia. "Je lui dois la vie", dit le chanteur, racontant s'être vu "dans une position de faiblesse inouïe" et avoir traversé "une phase de dépression terrible".

"Je suis tombé dans un gouffre et je suis en train d'en sortir, non sans peine. Je suis très fragile, et je suis très fort (...). Je peux mourir, ou je peux vivre, ça dépend comme on m'aime", analyse-t-il.

Le chanteur évoque brièvement sa famille, soulignant que les "basses querelles" le "répugnent". "J'aime tendrement Laura, et David sera toujours mon fils, même s'il s'est montré disons... assez léger avec Laeticia", déclare-t-il. "Mes enfants adoptés sont mes vrais enfants, à l'égal des deux autres", ajoute-t-il. "J'ai décidé que je verrai grandir mes filles (Jade et Joy, NDLR) et que j'allais reprendre la route du vagabond du rock que je n'ai jamais cessé d'être. Je veux montrer que je suis encore le boss", conclut Johnny.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de AngieInTheSky
6/septembre/2010 - 19h47

Tu as dévoilé tes gouts...
Tu me parle de la fille d'higelin alors que je te parle d'Hallyday,
C'est comme quelqu'un qui aime Justin Bieber à qui je parle d'AC DC!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de copycat
6/septembre/2010 - 12h30

c'est une pure chronique de marketing et com pour qu'il puisse se refaire "financièrement" et éviter la "banqueroute"

Portrait de copycat
6/septembre/2010 - 12h08

ça veut dire que dès qu'il en a l'occasion, il se fout de la gueule de laeticia la nunuche

Portrait de phil38
5/septembre/2010 - 16h51

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Adormirdebout
5/septembre/2010 - 15h36

Une collaboration avec Mathieu Chédid ? naaaannnnnn j'adore -M- mais carrément pas Johnny Hallyday
Mais pourquoi Mathieu a-t-il accepter de collaborer avec

Oui, je suis curieux car rien ne les rapproche . Goldman aurait mieux convenu

Portrait de Adormirdebout
5/septembre/2010 - 14h53

Johnny est définitivement une marionnette aux mains d'un entourage très suspect au point même d'en être contraint de remettre en question son fils ! Qu'à fait David de "léger" avec Laetitia ? Réclamer simplement que la chambre du "mourant" (il s'affirme comme tel dans l'IT) ne soit plus la guest room du stade de France ? Franchement cette IT est celle d'un homme qui n'a plus toute sa tête.

Portrait de prunelles
5/septembre/2010 - 13h12

pfffffffffffff !!!! faudrait qu'il pense à arrêter....on s'en fout vraiment de sa vie étaler sur tous les journaux !!!! cela ne vous rappelle rien :
"johnny se fait opérer", "johnny part à L.A", "johnny dans le comas"
"Johnny à l'hôpital", "johnny et sa femme", "johnny fait un concert"," johnny fait une dépression", "johnny parle".......(cela me rappelle les Martines .......:lol: :lol: :lol:
alors là, je dis STOP, et je zappe........
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de phil38
5/septembre/2010 - 12h49

"Je veux montrer que je suis encore le boss". Et oui le Jauni a toujours voulu être calife à la place du calife. Le Boss c'est Bruce Springsteen et uniquement lui. Avec sa future collaboration avec M, on peut espérer qu'il laisse tomber ses chansonnettes variétoches écrite par la clique Zazie, Obispo, Florence et produites par l'insupportable Yvan Cassar contre ENFIN du rock avec des chansons de qualité. Mais son public suivra t il?

Portrait de sophie1978
5/septembre/2010 - 12h26

Monsieur n'est-il pas déjà suffisamment riche au point de vouloir mettre sa santé en danger ? qu'a-t-il encore a prouvé ? ou alors il se fait tellement suer avec Laëtitia que l'appel de la scène est plus fort que tout ?

Portrait de Gégé94
5/septembre/2010 - 12h17

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a toujours eu beaucoup de vautours autours de Johnny.
J’aime beaucoup l’artiste Johnny, mais compte tenu de son age et surtout son état de santé, je trouve que c’est imprudent d’envisager nouvelle tournée pour 2012.
Dans cette nouvelle tournée, qui va gagner beaucoup d’argent ? Certainement pas Johnny.
Par contre, Johnny, lui, il risque sa vie.

Portrait de Lolo75
5/septembre/2010 - 11h42

J'aime bien Johnny, mais j'avoue que certains de ses propos me sidèrent. SI "les basses querelles de famille" le répugnent (je le cite), pourquoi alors les mettre encore une fois sur la place publique, pourquoi remuer encore une fois le couteau dans la plaie ? Je pense particulièrement à ses propos quant à son fils David. Si mes souvenirs sont bons, Johnny lui-même -et à plusieurs reprises- a avoué, dans le passé, ne pas s'être beaucoup occupé de son fils durant l'enfance de celui-ci. Plus tard, père et fils se sont progressivement rapprochés (pour le bien de tout le monde). Pourquoi tout refoutre en l'air aujourd'hui ? Bien sûr, tout ça les regarde, mais puisqu'il choisit aujourd'hui de distribuer publiquement bons points et mauvais points, il faudra aussi qu'il assume les conséquences de ses paroles et les dégâts que cela va sûrement causer dans sa famille !

Portrait de Ninaprovence
5/septembre/2010 - 11h03

Bonne chance à lui, si les journalistes et tous les médias le laissaient un peu tranquille, ça lui ferait le plus grand bien...

Portrait de EJE92
5/septembre/2010 - 10h46

Et oui, le boss, c'est lui! Du moins parmi les chanteurs. Qu'on aime ou pas Johnny, il chante depuis 50 ns et il est toujours là!
Ah que Johnny, on l'aimeeee!
:mrgreen:

Portrait de Plume78
5/septembre/2010 - 10h28

Il parle pour la première fois ?
Ah bon ! s'il chante en principe il sait parler.

Portrait de ZAZIE91
5/septembre/2010 - 10h25

N'importe quoi mais il y a des limites , la dignité c'est se montrer correcte. Si tu pense cela c'est que tu admets que les gamines portent le string au lycée et aient le nombril à l'air ? Pour ma part, désolée mais je trouve vulgaire en vieillissant , dommage pour elle

Portrait de ZAZIE91
5/septembre/2010 - 10h18

T'inquiètes, elle fera comme l'ex de Barclay, dès qu'il sera parti la-haut , elle s'en trouvera un autre vite fait bien fait !!! ou alors, elle deviendra playmate ! Le David a ouvert les yeux mais pas son père. Comme Belmondo

Portrait de ZAZIE91
5/septembre/2010 - 10h16

il reproche à David d'avoir été léger avec LAeticia, bien sûr c'est une gamine. David n'a fait que clarifier les choses, évacuer les rapaces autour de son père . Sa femme, à part minauder et se montrer à poil !!! C'est elle qui est plutô légère, mini jupe, talons hauts pendant que son mari était dans le coma c'est assez surprenant. JH est embêté, toute vérité n'est pas bonne à dire . David à osé envers les "amis " de son père et maintenant il est vénère!!! Johnny est quelqu'un qui n'a peut-être pas beaucoup de discernement et qui est influençable. Laeticia doit s'accrocher à Mamour, elle n'est rien sans son fric.

Portrait de Koric
5/septembre/2010 - 10h12

Oh, ses 1ers mots! C'est mignon.

Portrait de zoe26
5/septembre/2010 - 10h10

Quel père indigne!!!! David léger avec Laeticia!!!! a-t-il tort? est-elle vraiment une chance pour Johnny, je ne le pense pas, elle le manipule comme un pantin et David le voit sans aucun doute , le boss c'est elle.

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)