03/09/2010 09:58

RTL coupe l'antenne à Frédéric Lefebvre - Regardez


2.52
Accrochage, ce matin sur RTL entre Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP et Jean Michel Apathie lors de l'interview de 7h50.

Alors que Lefevre souhaite parler de justice et d'emploi, Apathie l'interroge quasi uniquement sur l'affaire Woerth. A plusieurs reprises les deux hommes s'accrochent sur le thématique de l'interview, le porte parole de l'UMP estimant que le sujet "Woerth" n'est pas celui qui intéresse les Français.

A la fin de l'interview, alors que Lefebvre tente de parler de l'emploi, il se trouve face à Vincent Parizot et Jean Michel Apathie qui finissent par le couper purement et simplement..

RTL ce matin

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de scouty17
Vote: 
0

Il me semble simplement avoir fait son travail. Ca fait du bien de fermer le clapet de F.Lefebvre de temps en temps!!!!


Portrait de glopy1
Vote: 
0

la faute a qui si nous devons subir la crise ? a des traficants d'argent de la bourse, encore les plus démunis qui doivent rembourser alors qu'ils n'ont tirés aucun bénéfices quand les banques avaient de large bénéfice, et le plus odieux, c'est qu'il est encore plus dur a un pauvre d'avoir un crédit du coup.

Evidement l'argument que l'on attendait de la droite sur chirac, c'est que c'est une vieille affaire, bien sur Chirac a trainé des deux pieds pour être jugé et maintenant on nous dit que c'est trop tard, on nous prend en permanance pour des cons, et beaucoup marchent au simple fait que l'on suit bettement son clivage. Chirac n'a pas remboursé avec les deniers puisque les 3/4 seront payés par l"UMP et sans doute pas les petites enveloppes que Sarkozy a du venir mendier.

Le résultat qui n'intéresse pas les francais selon Mr LEfebvre donne 32 % à Sarkozy... vous avez raison Mr lefèbvre, ça n'intéresse pas les francais


Portrait de ctv001
Vote: 
0

Enfin une vraie interview ! En Allemagne, aux États-Unis et même au Royaume-Uni, les interviews sont réalisées ainsi depuis la fin des années 1960.

Il aura fallu attendre 50 ans en France pour commencer à en pratiquer ainsi.

Loin d'être d'extrême gauche, Apathie fait juste et strictement son boulot.


Portrait de dupontlajoie
Vote: 
0

Bravo à M.Jean Michel Apathie...L'UMP et plus particulièrement Frédéric Lefebvre, maitrise à ce point la communication qu'ils noient le poisson à longueur d'antenne, en répondant depuis plusieurs mois, à côté des questions d'Apathie....Ce sont des gaullistes sans talents ayant certe retenu "Les Français sont des veaux", mais qui deviennent plutôt insultant à l'égard les auditeurs Français d'RTL en les prenant pour des idiots, incapables de discernement....il n' y a pas besoin d'être très cultivé pour comprendre entre les mots et les silences lorsqu'une personne ment ou esquive ... même à la radio....


Portrait de kaxxymo
Vote: 
0

Quand on a a prouvé son innocence comme doit le faire Monsieur Woerth, on démissionne, d'autres l'on fait quand ils ont été dans cette situation. S'il est innocenté, il reprendra ses fonctions. Après, cette interview est bien représentative de l'incapacité du gouvernement à gérer ce problème, l'affaire des roms a bien fait oublier l'affaire Woerth pendant deux bonnes semaines.


Portrait de zaol
Vote: 
0

Tout à fait d'accord !!! :shock:


Portrait de phfr
Vote: 
3.174605

bravo a aphatie quelle leçon de démocratie juste interviewer lefevre pour essayer de démolir la droite crier avec les loup encore bravo
une question pourquoi la gauche politique et "journalistique" veut la peau du ministre ??? la reforme des retraite indispensable passera et la démagogie de gauche n aura plus que ces yeux pour pleurer


Portrait de Sdekar
Vote: 
0

ça c'est du bon boulot.


Portrait de chantalm
Vote: 
2.333335

bravo mr apathie,vous avez ete pugnace!!leurs beaux discours de politiciens avocats pour la plupart on n y croit plus!!


Portrait de cd01
Vote: 
0

+100!!!


Portrait de iloise
Vote: 
0

quel impoli ce journaleux!!!!


Portrait de Narvallo
Vote: 
0

C'était assez marrant en effet... et puis on commence à se lasser de cet acharnement sur woerth, surtout au sujet de cette légion d'honneur qu'on distribue par ailleurs à n'importe qui !


Portrait de scouty17
Vote: 
0

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de Cessounette
Vote: 
0

Le droit de grève d'accord, mais seulement quand c'est nécessaire !! En France, on fait grève d'abord (souvent à cause de rumeurs non encore vérifiées, d'ailleurs - exemple : la privatisation de la Poste), et on négocie après...
De plus, les secteurs qui font grève ne sont pas toujours ceux qui sont les plus lésés : il faut savoir relativiser, avant de gueuler "à l'injustice sociale" à tout bout de champ... Sinon on galvaude le concept même du droit de grève, et effectivement on passe pour des râleurs.


Portrait de PHILALYON
Vote: 
0

Qu'est-ce qui interesse les français ? l'affaire Woerth, un ministre qui ment aux français, et qui traine des pieds pour donner sa démission, c'est inacceptable. Il n'y a bien qu'en France qu'on voit cela..


Portrait de chtitecali

ce mec est juste ignoble.... et pour moi un politique qui dit "la delation est un devoir republicain" n'a justement pas sa place dans un gouvernement quel qu'il soit.. enfin si .. a droite tres tres a droite...


Portrait de legaulois2010
Vote: 
1.333335

il lui arrive pas a la cheville de machais :mrgreen:


Portrait de Chris77Fr
Vote: 
0

La France, le pays où il y a plus de vacances, le plus de grèves et le plus de gens qui ralent tout le temps.... c'est pas pensable


Portrait de glopy1
Vote: 
0

ceux qui ne veulent pas entendre parler de l'affaire Woeth (pour une fois qu'on a le droit de parler d'une affaire de ce gouvernement de copinage et argent sale) n'ont qu'a acheter un journal et ne lire que les articles qui les interessent


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

Démonstration, c'est les journalistes qui nous gouvernent!! ils ont pourtant tous du mal à gérer un journal correctemment! Franchement le mieleux Apathie fait de la peine, il a du mal à trouver des questions qui ne sont pas celles déjà rabachées à plusieurs reprises . Il fait souffrir son public quand on l'écoute . J'aimerais bien savoir ce que les auditeurs de RTL ont appris en écoutant son interview, heureusement qu'il a fini par une insolence , au moins on a quelque chose de nouveau à ce mettre sous la dent .... Mais à quoi ça sert , peut être à obtenir la légion d'honneur quand les autres arriveront... c'est un éternel recommencement pour les couillons de français de base....


Portrait de joliebrune
Vote: 
3

Les journalistes exagèrent avec l'affaire Woerth, ils ne parlent que de ça cela devient du harcèlement. Alors c'est normal que Lefebvre se mette en colère puisqu'il était là pour parler emploi et justice.


Portrait de sonua
Vote: 
0

Ce personnage n'est pas fini, mes idées sont à droite, mais je me pose de nombreuses questions sur les personnes qui ont décidé de nommer ce monsieur porte-parole de l'UMP !...


Portrait de edenhazard
Vote: 
0

Entre nous, il se doutait bien qu'il allait être amené à devoir répondre AU sujet du moment... Il aurait pu prévoir une de leur petites phrases trop bien formulées qui tournent autour du pot et comme d'hab, ça aurait contenté l'interviewer. Et il aurait été débarassé.


Portrait de bagsss
Vote: 
5

En l'occurrence, JM Apathie tente d'expliquer sur son blog la logique de cette interview, après la volée de bois vert qu'il se prend de la part des internautes du site RTL.

S'il récapitule très clairement l'historique de l'affaire "Woerth - Bettencourt - De Maistre - Légion d'honneur - Gode en or", il ne justifie pas ni n'explique les coups de boutoirs portés durant cet interview.

J'aurais préféré un peu de questions sur cette affaire, mais qui au final, m'intéresse moins que ce que compte faire le gouvernement contre le chômage, sa position sur la rentrée, les retraites, l'évolution de l'économie française...
Bref, une interview un peu moins démagogique et populiste, et un peu plus fouillée sur les autres sujets.
Et si M. Apathie voulait "se payer" M. Lefebvre pour marquer son indépendance politique, il disposait d'autres sujets tout aussi douloureux pour l'actuelle majorité.


Portrait de edenhazard
Vote: 
0

C'est pas plutôt l'inverse:?:


Portrait de loup_blanc14
Vote: 
0

Samoa est un des 50 gugusses lancés par le pitoyable Benjamin Lancar (jeunes UMP) pour détuire ce qu'il appelle la "gauchosphère". Et il n'est pas le seul à venir polluer des sites comme celui-ci.

Je propose la chasse à ces 50 trolls de Lancar !

:idea:


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

pourquoi les journalistes reçoivent-ils des invités puisqu'en général ils font les questions et les réponses, ne les laissent pas parler et qu'en finalité n'en ressortent que des morceaux de phrases qui sortis du contexte ne correspondent à rien !! et celà s'appelle des "journalistes" !!


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

jean-Michel Aphatie est exasperant:!:


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

non, le post ne parle pas des idées, qui vous regarde mais du fond, sortez la tête de votre fanatisme


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

c'est triste d'ecrire des choses comme cela, avant de parler regardez donc l'interview,


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page