02/09/2010 09:33

France 24: Nouvelle assemblée générale

Le personnel de France 24 s'est réuni en assemblée générale mercredi en fin d'après-midi à l'appel des syndicats CFDT, CFTC, CFE-CGC et SNJ qui ont été reçus dans la matinée par Alain de Pouzilhac, Pdg de la chaîne, et Christine Ockrent sa directrice générale déléguée.   Interrogée par l'AFP, la direction n'a pas souhaité faire de commentaires.  

Mardi la CFDT avait déposé un préavis de grève "illimité" pour lundi 6 septembre. Pour sa part la CGT (journalistes et techniciens) avait appelé à une assemblée générale pour voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne publique.  

D'après un syndicaliste, une enquête est en cours à France 24 sur d'éventuels dérapages financiers. Mardi dans un communiqué, la CFDT se disait  "inquiète de la situation de France 24 et de sa gestion". Le syndicat dénonçait "la gestion arbitraire et clanique de la directrice générale déléguée à l'origine des événements récents à la direction de la rédaction".  

Lors d'une première assemblée générale, lundi, une motion de confiance a été votée en faveur du directeur adjoint de la rédaction Albert Ripamonti qui, selon diverses rumeurs, aurait été menacé de limogeage, mais a conservé son poste. En revanche, le directeur de la rédaction Vincent Giret, un proche de Mme Ockrent, a été mis à pied.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexis2
2/septembre/2010 - 12h04

ouais au lieu de critiquer Zark : regarde France 24.
Cette chaîne est de loin meilleure et plus intéressante que bfm ou Itélé.
Y a des vrais journalistes. C'est le seul endroit où on parle d'international.
Il y a des corespondants partout dans le monde.

Après c'est toujours plus facile de casser en parlant d'argent public gaspillé.

Portrait de Mamlouf4
2/septembre/2010 - 11h30


Alors, tu ferais mieux de la regarder au lieu de juger sans savoir ;) et tu te rendrais compte que les journalistes de France 24 font partie des plus compétents et capables du PAF (il ne vaut d'ailleurs mieux pas comparer leurs CVs à ceux des journalistes des chaînes que tu as citées, parce que ce serait trop cruel pour ces derniers !)