29/07/2011 04:05

Sardou juge l'expulsion des Roms "injuste et exagérée"

Le chanteur Michel Sardou s'est dit choqué par l'expulsion des Roms qu'il a jugée "injuste et exagérée", mardi matin sur RTL.

"Oui, je suis choqué par ce qui se passe, a lancé le chanteur sur la radio. On ne me fera pas dire du mal des gitans, car je les aime énormément. Je sais qu'il y a des voyous chez les gitans, ça c'est certain. Mais est-ce qu'il n'y en a pas chez les Français, chez les Italiens, chez les Russes, chez les Anglais, chez les Américains ? Il y en a partout."

"Je trouve cela injuste et exagéré, a-t-il jugé. J'ai souvent assez servi de bouc émissaire pour savoir ce qu'on ressent dans ces cas-là."

Evoquant l'ambiance "gipsy et gitane" de l'une des chansons de son dernier album ainsi que ses parents, "mariés aux Saintes-Maries-de-la-Mer", Michel Sardou a précisé : "Ce ne sont pas que des voyous, ce sont aussi des grands musiciens. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Django Reinhardt, là-haut".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bacchus37
3/septembre/2010 - 09h35

Comme tu dis !! Tu as bien raison, chacun a le droit de donner son avis. Au passage le nouvel album de Michel Sardou est excellent !!

Portrait de le mal aimé
2/septembre/2010 - 19h50

tu te rends compte qu'en vivant dans des baraques avec des rats ils disent qu'ils vivent mieux que chez eux..c'est grave quand même

Portrait de Plume78
2/septembre/2010 - 15h22

Je me pose souvent la question, pourquoi tous ces pauvres gens ne s'exilent pas dans des pays comme l'Australie ou le Canada, qui ont très peu d'habitants et énormément de place ? peut-être parce qu'ils n'ont pas les avantages qu'ils ont en France ? mais chez nous, c'est fini, il n'y a plus rien à prendre, il faut arrêter et leur dire que l'Eldorado n'est plus chez nous, et qu'ils peuvent tenter leur chance dans ces autres pays.

Portrait de le mal aimé
2/septembre/2010 - 12h43

Tu veux les virer où ? je ne comprends pas ?

Portrait de le mal aimé
2/septembre/2010 - 12h40

C'est bizarre parce que les pays que tu cites non pas fermer les portes à l'immigration...bien au contraire

Portrait de Raph66100
2/septembre/2010 - 00h43

ZAPETTE78 a écrit :
" seulement Michel Sardou doit habiter à Neuilly ou dans le XVIe et ne pas avoir des quantités de caravanes près de chez lui avec toutes les nuisances que l'on peut imaginer !

alors son jugement !!!! "
Sardou a au moins le mérite de payer ses impots en France. Alors oui, il est blinder d'oseille, mais quand il gagne 4 millions d'euros, il en donne au moins 2 à l'état. alors le mec, en tant que bon citoyens qui paye ses impots, il a le droit de donner son avis. Après, ce qu'on pense de sa musique, c'est autre chose ...

Portrait de grardbonnie
1/septembre/2010 - 22h43

de quoi il se mêle celui la il a besoin de pub pour son cd:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Portrait de titony
1/septembre/2010 - 21h55

faut bien qu'il l'a ramène cela fait de la pub pour son prochain concert. Lui aussi doit avoir du mal à vendre ses billets, peut être que les roms vont lui en être reconnaissant. Faut chercher les clients!!!!!

Portrait de scouty17
1/septembre/2010 - 21h13

Complètement absent pendant des années puis hop un nouvel album et il se met à commenter l'actualité et essayer de faire la polémique. Avant c'était dans ces chansons (à juste titre, je pense à "je suis pour")qu'il y avait polémique. Mais ce n'est que pure coïncidence.....je vois le mal partout!

Portrait de lavacherose
1/septembre/2010 - 20h13

Il est bien gentil Sardou ! Il sort un nouveau CD. Comme il a envie de le vendre, vu qu'il a été oublié depuis qu'il n'a rien fait, il va dans le sens du vent. Il s'imagine qu'en allant dans le sens du vent (vu qu'une grande majorité des Français est outrée par l'expulsion des Roms), les Français vont se ruer à acheter son nouvel album. Je n'en suis pas si sûre car nous ne sommes pas dupes : ainsi que lus dans certains commentaires, il est facile de tenir des propos tels que les siens, vu qu'il ne les côtoie pas (on ne mélange pas les torchons et les serviettes). Ses propos seraient certainement autres s'il vivait à proximité de cette communauté ! Encore une fois, les peoples feraient mieux de se taire que de parler de choses qu'ils ne connaissent pas !!!!

Portrait de Darknote
1/septembre/2010 - 19h31

encore l'amalgame entre ROMS et les gens du voyage,c'est la faute des journalistes.

Portrait de mego33tivi
1/septembre/2010 - 17h41

facho? Peux tu me citer (tu as le choix dans la liste)

- un acte
- une parole
- un geste

qui va confirmer que c'est un facho!

Portrait de Zwas
1/septembre/2010 - 17h39

Enfin bon, Marianne appelait à voter Bayrou : la gueule du gauchiste !

Portrait de mego33tivi
1/septembre/2010 - 17h37

Ben abuse toi alors......

Il vit la moitié de l'année à Megeve, à Dauville et à Paris. Donc tu peux "t'abuser".

Quand à sa déclaration, ce n'en ai pas une.

- Il fait sa promotion.
- Un journaliste lui pose cette question.
- Il y répond forcement (j'imagine mal le mec dire... heu pas d'avis sur la question.... ridicule).

Portrait de mickarchi
1/septembre/2010 - 17h25

Mais non la situation n'est plus acceptable: on ne peut pas laisser des gens croire que la France est un paradis sur terre et croire que sans parler notre langue et sans diplômes conséquents ils atteindront le "french dream" qu'on ne peut a l'heure actuel même pas promettre aux français ...

Portrait de mickarchi
1/septembre/2010 - 17h25

Mettons nous d'accord : oui l'expulsion des Roms ne sert a rien puisqu'ils reviendront avec 300 euro en poche ( et en prime).

Portrait de pioupiou841
1/septembre/2010 - 16h20


Il est sur que de les renvoyer par charter avec 300 euros par adultes et 100 euros par enfants c'est la solution ....

Portrait de pioupiou841
1/septembre/2010 - 16h10


Le simple fait que tu assimiles mes propos à un parti politique tel qui soit, me choque (celui ci en particulier), les sujets sensibles je ne les mets pas aux placards j'essais de comprendre et d'agir a la mesure de mes moyens....Lire le commentaire de cette personne qui dit en substance : "reste dans ton pays et viens dépenser ton fric en vacances en France " je trouve ça lamentable si les roms sont en France ce n'est pas pour faire du tourisme !!!!!!!

Portrait de laora
1/septembre/2010 - 16h00

Je m'étonnais du fait que personne ne s'émeuve de la situation que vous décrivez , ça fait partie du paysage. C'est devenu normal , que des enfants mendient, lavent des pares brise etc; et on a laissé le phénomène s'amplifier.
Je ne tombe dans aucun panneau, mais comment en France on a pu laisser s'instaurer une pareille pratique dans l'indifférence quasi générale? ! Car ce qui n'est pas feint ce sont ces gamins qui par tous les temps sont dehors.

Portrait de pit27
1/septembre/2010 - 15h49

Je suis assez partagée sur le sujet... et ce n'est pas le débat, mais Je suis d'accord avec qqun qui a dit plus bas, que Michel sardou en profitait pour se faire une bonne pub... puisqu'il a un album qui sort en ce moment!!

Portrait de micky29200
micky29200 (non vérifié)
1/septembre/2010 - 15h44

tu aurais du effectivement t'abstenir de commenter ce sujet

Portrait de pioupiou841
1/septembre/2010 - 15h41


Comme tu dis sujet sensible et dans ce cas là mieux vaut se taire plutôt que décrire des inepties comme les tiennes !!!!!!!!

Portrait de laora
1/septembre/2010 - 15h39

Moi je suis juste étonnée de voire que personne ne pose la question de savoire qu"a t on à proposer à ces populations qui vivent dehors, et qui mendient été comme hiver bébés et enfants à la main? Pour ou contre les expulsions je préfererais entendre des voix s'élever contre le travail des enfants, en FRANCE, on est mëme pas en Inde ou au Bangladesh d'ou nous proviennet à chaque fois des reportages qui émeuvent la population sur l'enfance volée , on est en EUROPE!

Portrait de wikki
1/septembre/2010 - 15h38

il et facile de critiquer pourquoi sa serai toujours a la France de les accueillir? y a d'autre pays en Europe, d'ailleurs le Vatican n'a qu'a les recevoir chez eux ?je ne suis pas sur qu'il accepterais d'avoir les roms qui campe devant l'église st pierre.

Portrait de rvgc52
1/septembre/2010 - 15h28

enfin, une vedette qui ouvre sa propriété aux caravanes des gitans !!!! merci Michel

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon