01/09/2010 09:31

Le PDG du quotidien "La Provence" licencié

Le PDG de la Provence, Didier Pillet, a annoncé mardi aux délégués syndicaux du quotidien son licenciement par le groupe Hersant Média, a-t-on appris de sources syndicales concordantes. 

 "J'ai reçu une lettre de licenciement du groupe Hersant Média. Je vais partir immédiatement: on me demande de ne pas exécuter de préavis", a déclaré  M. Pillet, dont les propos sont rapportés dans un communiqué du SNJ diffusé mardi à la rédaction du quotidien, dont l'AFP a eu copie.

 Selon des journalistes présents à cette réunion, M. Pillet, PDG depuis janvier 2008 du quotidien provençal, dont il dirigeait également la rédaction, a indiqué qu'il "n'acceptait pas les termes de cette lettre, déshonorante et insultante". "Je ne démissionnerai pas. Je vais contester ce licenciement par voie judiciaire", a-t-il dit.  

M. Pillet avait été convoqué le 24 août à un entretien préalable au licenciement par le groupe Hersant, où il s'était fait assister par le secrétaire du Comité d'entreprise Jean-Pierre Ulivieri (FO).  

Selon les explications données aux représentants syndicaux, il serait reproché au PDG des résultats de diffusion insuffisants, en baisse de 2,5%, mais aussi "un écart avec la stratégie du groupe" et même des critiques envers GHM, "ce qui est invraisemblable", a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus