28/08/2010 10:12

Conférence en octobre sur la censure sur internet

Bernard Kouchner a annoncé aujourd'hui devant les ambassadeurs de France la tenue en octobre à Paris d'une conférence ministérielle pour défendre les "cyber-dissidents" victimes de la censure à travers le monde.

"Une conférence ministérielle se tiendra mi-octobre pour aller plus loin encore dans la fédération des efforts internationaux", a déclaré le ministre des Affaires étrangètres à la clôture de la XVIIIe conférence annuelle des ambassadeurs de France. Il s'agira de "défendre mieux les cyber-dissidents, de mieux contrôler les technologies de brouillage et de filtrage, de mieux donner une traduction juridique à l'universalité d'internet", a-t-il dit.

Il a rappelé que la France et les Pays-Bas avaient appelé le 8 juillet dernier à Paris à la défense de la liberté d'expression sur internet. Lors de cette réunion, les entreprises spécialistes du filtrage et du brouillage avaient été priées de cesser d'aider des pays répressifs à museler leurs citoyens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lefaisan
28/août/2010 - 16h59

Comparaison à deux balles.

Le vol d'une voiture entraîne une perte certaine, en cela qu'elle empêche une autre personne de jouir de ce bien, ce qui n'est nullement le cas d'un téléchargement : c'est une copie qui est obtenue, le support d'origine, lui, reste intact et est donc toujours disponible à la vente.

Portrait de SuperBeauMec
28/août/2010 - 12h22

Le piratage a toujours existé ,on copiait des K7 des copains ou des proches .
Ceux qui piratent le plus ce sont les plus jeunes et ceux qui ont peu de moyen pour accéder à la culture :| .

Les plus vus